Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Re: Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?
Ah oui? Rhoooooo les gens qui sont pour l'oni ne sont pas comme ca, voyons...viperus a écrit :Jamais vu autant de nouveaux membres inscrits depuis que ce sondage existe...
Des gens qui postent une ou deux fois et qui bizarrement sont plutôt favorables à l'ONI... Il y a un engouement par ce sondage...
Ca sentirait pas le doublon et les trolls ça ?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
NON, j'y suis totalement opposée !!!!!!!!!!!!!!!!!
A ceux et celles qui pensent que les nouvelles diplômées y sont contraintes, je répondrais qu'au vu de la pénurie d'IDE, ce n'est pas celà qui va arrêter un employeur!
Ce ne sont que des manoeuvres d'intimidation auquelles il ne faut surtout pas ceder.
En cas de pressions et menaces, sachez que vous n'etes pas seul(e)s, et n'hésitez pas à avoir recours aux syndicats. Ils sont unis en intersyndicales contre l'ordre infirmier, et sauront vous aider.
Amicalement
A ceux et celles qui pensent que les nouvelles diplômées y sont contraintes, je répondrais qu'au vu de la pénurie d'IDE, ce n'est pas celà qui va arrêter un employeur!
Ce ne sont que des manoeuvres d'intimidation auquelles il ne faut surtout pas ceder.
En cas de pressions et menaces, sachez que vous n'etes pas seul(e)s, et n'hésitez pas à avoir recours aux syndicats. Ils sont unis en intersyndicales contre l'ordre infirmier, et sauront vous aider.
Amicalement
cher Pikarryyaki a écrit :Cher Pikarry, ce qui va suivre n'est pas spécialement dirigé contre toi car j'estime que chacun est libre de penser.
Par conséquent, si je reprends ta citation:
"3. Des lois s'imposent à vous "opposants", et c'est comme ça ! De la même façon qu'il est interdit de rouler à 140 km/h et sans ceinture"
comparons ce qui est comparable !!! tu me parles de sécurité individuelle et collective par ailleurs. Une interdiction sanctionnée par une loi qui a pour but la sécurité de tous.
Pour ma part, losqu'on met en place des lois qui ont pour objectif strictement le bon vouloir de certains individus et à aucun moment le fait de proteger autrui ou de l'intérêt général, j'appelle ça tout simple de la DICTATURE.
Ce qui pourrait se résumer à : VOUS N'ETES PAS D'ACCORD, VOUS ETES HORS LA LOI !
Quelle maladresse de vouloir rassembler par les coups de baton.
A défaut d'avoir des choses à proposer et à concrétiser (et non faire rêver) on utilise la force.
Croyez-vous chers collègues que multiplier les organisations favorise l'efficacité ???
Regardons tout simplement autour de nous, organisations syndicales, politiques etc...
Nous savons défendre l'intérêt et le bien être de nos patients face aux médecins.
Sachons défendre les notres !!!
Personnellement je ne me laisserai pas endormir par des marchands de sommeil.
C'est vrai que tout est plus simple dans une dictature. On peut faire taire les opposant par la torture.
Pour faire taire les opposants à l'ordre il faudra que tu trouve d'autres arguments, car contrairement au fait de rouler à contre sens sur l'autoroute de ne pas adhérer à l'ordre n'est pas une mise en danger délibérer de la vie d'autrui.
Peut être tu crois que l'ordre sera la pour défendre ton intêret? au quel cas je te laisse rêver et et planner sur ton petit nuage..... fait attention le plus dur ne sera pas la chute..... Mais l'atérissage.
A défaut de pouvoir faire plier les anciens, ils s'attaquent aux plus faibles...
Pour un recrutement, on ne vous le réclamera pas. Question d'offres et de demandes. Nous avons l'avantage sur ça.
Pour un recrutement, on ne vous le réclamera pas. Question d'offres et de demandes. Nous avons l'avantage sur ça.
et quand ils requisitionnent ? ils demandent l'attestation d'inscription à l'ordre ????? 

c'est clair !!! c'est qd ça les arrange. Pas crédible et à la botte de l'état av ça.
- binoute1
- Star VIP
ben c'est bien de vouloir unifier la profession de cette façon...yaki a écrit :A défaut de pouvoir faire plier les anciens, ils s'attaquent aux plus faibles...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Norma Colle
- Silver VIP
antochrit a écrit : Dernièrement sur la consultation concernant les études et le LMD l'Ordre n'a même pas été convié!!! Belle reconnaissance de l'organe NON???!!!!
Cela augure de la reconnaissance de la profession.
pikarry a écrit :Et pour cause les décisions étaient closent avant que l'ordre n'existe !
Par contre pour faire vivre, prospérer et appuyer le niveau obtenu par le LMD l'ordre tiendra sa place, enfin j'ose le croire.
Effectivement l'ordre n'a pas été convié aux dernières évaluations sur les études....et l'ordre était actif!!
http://www.staffsante.fr/contenus/artic ... rdre-.html
Lydie Watremetz
La réforme des études infirmières en bon chemin
La grille d'évaluation qui a été présentée lors de la première réunion du comité d'évaluation de la réforme des études infirmières au début du mois a permis de lancer les réflexions sur le dispositif LMD. Tous les indicateurs n'ont toutefois pas été renseignés, souligne Marie-Ange Coudray, conseillère pédagogique nationale auprès de la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (DHOS), interrogée par Hospimedia. Mais d'ores et déjà les éléments collectés sont encourageants. Les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) se sont globalement bien appropriés leur nouveau programme et ses outils, estime Marie-Ange Coudray qui reste vigilante.
Quatre grands groupes d'indicateurs (gouvernance, pédagogie, moyens et vie étudiante) vont permettre de suivre en détail la réforme. Lors de cette rencontre initiale du comité, il était encore trop tôt pour réaliser un véritable bilan avec par exemple des informations chiffrées relatives aux enseignements. La prochaine réunion, prévue après un semestre de scolarité permettra d'avoir une vision plus précise des impacts du nouveau programme.
Les conseillers pédagogiques des Directions régionales de l'action sanitaire et sociale (DRASS) qui ont été chargés par la DHOS de ce recueil de données poursuivent cette mission. Dans leurs relevés, ils ont également apporté des éléments qualitatifs notamment sur le portfolio des étudiants infirmiers qui place étudiants, tuteurs et formateurs devant leurs responsabilités. Ce document est en effet plus engageant qu'un simple tableau de fin de stage. Il met en relief les compétences acquises par l'étudiant, estime Marie Ange Coudray.
De son côté, le conseil de l'ordre des infirmiers a déploré, dans un communiqué, ne pas avoir été invité à participer au comité d'évaluation. Dominique Le Boeuf, sa présidente a fait part à Roselyne Bachelot de sa surprise. Le premier comité a en effet réuni des représentants de la profession infirmière, des étudiants, des ministères de la Santé et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, des régions ou encore des universités.
L.W.
Dernière modification par Norma Colle le 01 déc. 2009 20:50, modifié 2 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
Alors là croire de belles paroles....comme dirait Mr Léo qui le dit bien souvent à raison (pour les contrats,les promesses variées...)...çà n'engage que vous ....De la bouche de la Présidente ! Croyez le ou non, j'y étais surement pas vous !pikarry a écrit :ah oui ?? tu tiens ça d'où ??
c'est écrit et certifié quelque part ???
.
Et puis mme Le Boeuf a promis la transparence et ce par écrit....et on attend toujours

Pour toutes réponses, je vous dis : Opposants vous avez d'ores et déjà PERDU !
Refuser en masse ne vous apportera rien, ni à vous ni à personne !
Moi je préfère aller de l'avant et consacrer mon temps au développement de la science infirmière qui nous fait trop cruellement défaut. ( si ça parle à certains )
Bonne continuation dans ce débat qui n'en est plus un.
Moi, j'espère futur élu de l'ordre !
Moi je préfère aller de l'avant et consacrer mon temps au développement de la science infirmière qui nous fait trop cruellement défaut. ( si ça parle à certains )

oui bien sur!!!
j'ai milité pour....
j'ai milité pour....
- binoute1
- Star VIP
par curiosité pourquoi??? parce que moi, je ne vois pas en quoi l'ordre va nous servir: les salaires?pas lui; les conditions de travail?pas lui....alors si tu peux m'éclaireride1234 a écrit :oui bien sur!!!
j'ai milité pour....

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
la science infirmière ....? faut arrêter le cannabis .pikarry a écrit :Pour toutes réponses, je vous dis : Opposants vous avez d'ores et déjà PERDU !
c'est bien là le problème à l'heure actuelle: les infirmières ne doivent plus être des techniciennes mais des intellectuelles (comme si l'un empechait l'autre et comme si c'était dégradant)armanoide a écrit :la science infirmière ....? faut arrêter le cannabis .pikarry a écrit :Pour toutes réponses, je vous dis : Opposants vous avez d'ores et déjà PERDU !

et qui fera le travail manuel ?????