IFSI de béthune
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de béthune
salut à tous,
Voila comme la plupart d'entre nous j'ai hâte de commencer ma formation. Plus la date s'approche et plus mes journées sont longues.Ce sera pour nous tous un nouveau départ avec des changement plus ou moins grand. Pour moi sa fera un GROS changement dans ma vie car je vais tout quitté ici.(Mon île,ma famille,mes amis...)Mais se sera pour nous l'occasion de recommencer sur de nouvelle bases.
Une toute nouvelle route s'ouvre devant nous et j'espère qu'au bout des ces 3 ans nous serons nombreux à avoir su rester sur cette route.^^
J'espère vous voir au plus vite.
Voila comme la plupart d'entre nous j'ai hâte de commencer ma formation. Plus la date s'approche et plus mes journées sont longues.Ce sera pour nous tous un nouveau départ avec des changement plus ou moins grand. Pour moi sa fera un GROS changement dans ma vie car je vais tout quitté ici.(Mon île,ma famille,mes amis...)Mais se sera pour nous l'occasion de recommencer sur de nouvelle bases.
Une toute nouvelle route s'ouvre devant nous et j'espère qu'au bout des ces 3 ans nous serons nombreux à avoir su rester sur cette route.^^
J'espère vous voir au plus vite.

Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne
Tout à fait d'accord avec toi!!! Moi aussi je ne suis pas de la région je viens du sud ouest de la France dans le Tarn.
Il me tarde de rentrer moi aussi j'ai hâte de rencontrer tout le monde , j'espère que ces 3 ans vont bien se passer pour nous tous...
A bientôt!
Célia
Il me tarde de rentrer moi aussi j'ai hâte de rencontrer tout le monde , j'espère que ces 3 ans vont bien se passer pour nous tous...
A bientôt!

Célia
Salut Zio187 !
Toi aussi soit la bienvenue dans le Pas de calais.
Oui c'est sûr, il y aura beaucoup de changement dans nos vies surtout toi qui n'est pas du département.
Tu peux me dire ( si ce n'est pas indiscret ) de quelle île tu viens ? merci
Bon dimanche à toi Zio187 et aussi Célia !
Toi aussi soit la bienvenue dans le Pas de calais.

Oui c'est sûr, il y aura beaucoup de changement dans nos vies surtout toi qui n'est pas du département.
Tu peux me dire ( si ce n'est pas indiscret ) de quelle île tu viens ? merci
Bon dimanche à toi Zio187 et aussi Célia !

bonjour,
je suis désolé du retard, et merci pour l' accueil.
Et bien moi je suis de l'île de la réunion. Je ne sais pas si vous connaissez.
c'est une petite île tropical dans l'océan Indien.Enfaite pour étre plus précis il s'agit d'un volcan mais éteint.
je ne suis pas le seul originaire de la Réunion pour cette promotion 2010/2013.
J'ai déjà fais connaissance avec trois filles d'ici qui vous verrez sont très sympa.
J'espère vous voir très bientôt.
ZIO
je suis désolé du retard, et merci pour l' accueil.
Et bien moi je suis de l'île de la réunion. Je ne sais pas si vous connaissez.
c'est une petite île tropical dans l'océan Indien.Enfaite pour étre plus précis il s'agit d'un volcan mais éteint.
je ne suis pas le seul originaire de la Réunion pour cette promotion 2010/2013.
J'ai déjà fais connaissance avec trois filles d'ici qui vous verrez sont très sympa.
J'espère vous voir très bientôt.
ZIO

Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne
Si nous connaissons et c'est magnifique même si perso j'ai jamais eu la chance d'y aller encore
Allez encore deux mois à tirer et on y sera! Et dans 2 jours il y a la première pré-rentrée...petite immersion de 2 h!!! Me demande comment cela va se dérouler exactement. S'agit-il d'une pré-rentrée purement administrative? J'espère que l'on aura quand même quelques informations...

Allez encore deux mois à tirer et on y sera! Et dans 2 jours il y a la première pré-rentrée...petite immersion de 2 h!!! Me demande comment cela va se dérouler exactement. S'agit-il d'une pré-rentrée purement administrative? J'espère que l'on aura quand même quelques informations...

"Pour exister, il faut insister..."
Coucou,
Ne pouvant assister à la première pré-rentrée car trop loin... Est-ce que certain d'entres-vous pourront nous résumer la réunion en quelques mots???
Merci d'avance à bientôt
Célia
Ne pouvant assister à la première pré-rentrée car trop loin... Est-ce que certain d'entres-vous pourront nous résumer la réunion en quelques mots???

Merci d'avance à bientôt

Célia
Salut !
Tu seras un peu dépayser ici mais les gens en général sont sympathiques.
Je passerai faire un tour sur le forum pour te faire un résumé Célia.
A bientôt !

Tu seras un peu dépayser ici mais les gens en général sont sympathiques.

Je passerai faire un tour sur le forum pour te faire un résumé Célia.
A bientôt !

bonsoir tout le monde, est ce que nous sommes obligé d'assister a la pré rentré? car je ne peux pas me déplacer
merci!!
merci!!
ESI CRF BETHUNE 2010/2013
Hello tout le monde!!
Je rentre de la pré-rentrée et comme je l'avais dit je viens mettre un résumé.
On est tous allés dans un amphi mais il y avait beaucoup d'absents (ils ont fait l'appel). Formatrices gentilles mais...on a été plusieurs fois prévenu. Ils sont très exigents et on a bien compris qu'on était pas là en touriste : en gros on va en ch... (mais bon on sait dans quoi on se lance, on est déjà préparés d'où la nécessité de profiter des vacances à fond ^^ mais c'est vrai qu'elles ont bien planté le decors)
Rentrée le 1 er février à 8h30 dans l'amphi.
Cours jusqu'au 4 avril. Ensuite vacances de pâques (15 jours) et stage du 19 avril au 23 mai.
Du 24 mai au 4 juillet on sera en cours
Vacances d'été du 5 juillet au 29 aout
Tout ça c'est pour le 1 er semestre.
On rentre le 30 Aout et là débute le second semestre.
Jusqu'au 3 octobre on va en cours.
Ensuite stage du 4 octobre au 12 décembre (dans la même structure).
Cours du 13 au 19 décembre
Vacances noel du 20 décembre au 2 janvier.
Du 3 janvier au 30 janvier on va en cours.
Et voilà pour la première année.
Donc pendant ces 2 semestres on aura 12 évaluations. L'équipe pédagogique se réunit après chaque semestre pour statuer sur notre parcours.
Il ont parlé de l'anglais. Des cours seront dispensés à l'IFSI mais beaucoup du travail se fera également à distance via une plate forme e-learning que ce soit à l'école et/ou chez nous: on a intêret à avoir un pc et le net.
De ce fait une adresse "gmail" avec nos nom et prénom doit être créer.
Pour le permis de conduire, ils tiennent pas vraiment compte de si on l'a ou pas pour nous envoyer en stage. Qu'on l'ai ou pas il faudra pouvoir faire des KM et parfois beaucoup...(ça met dans l'ambiance d'autant que beaucoup l'on pas)
Pour les blouses, quelqu'un viendra à la rentrée. 3 tenues obligatoires pour 119 euros environ sans compter les chaussures.
Pour les livres un seul et très vivement conseillé : le marieb en anat/phy.
A ce propos ils conseillent de prendre de l'avance dans cette matière. Je cite "les S s'y retrouveront mais pour les autres le niveau est elevé, on ira loin en anat/phy alors un conseil prenez de l'avance" .
Ils nous ont montré un petit film sur la croix rouge et on a eu le reste du dossier. Le tout à rendre pour le 19 janvier dernier délai. (ceux qui sont loin à mon avis appelez pour savoir comment faire).
Voilà je crois que j'ai fais le tour de ces 2 heures
On sait ce qui nous attend...

Je rentre de la pré-rentrée et comme je l'avais dit je viens mettre un résumé.
On est tous allés dans un amphi mais il y avait beaucoup d'absents (ils ont fait l'appel). Formatrices gentilles mais...on a été plusieurs fois prévenu. Ils sont très exigents et on a bien compris qu'on était pas là en touriste : en gros on va en ch... (mais bon on sait dans quoi on se lance, on est déjà préparés d'où la nécessité de profiter des vacances à fond ^^ mais c'est vrai qu'elles ont bien planté le decors)
Rentrée le 1 er février à 8h30 dans l'amphi.
Cours jusqu'au 4 avril. Ensuite vacances de pâques (15 jours) et stage du 19 avril au 23 mai.
Du 24 mai au 4 juillet on sera en cours
Vacances d'été du 5 juillet au 29 aout
Tout ça c'est pour le 1 er semestre.
On rentre le 30 Aout et là débute le second semestre.
Jusqu'au 3 octobre on va en cours.
Ensuite stage du 4 octobre au 12 décembre (dans la même structure).
Cours du 13 au 19 décembre
Vacances noel du 20 décembre au 2 janvier.
Du 3 janvier au 30 janvier on va en cours.
Et voilà pour la première année.
Donc pendant ces 2 semestres on aura 12 évaluations. L'équipe pédagogique se réunit après chaque semestre pour statuer sur notre parcours.
Il ont parlé de l'anglais. Des cours seront dispensés à l'IFSI mais beaucoup du travail se fera également à distance via une plate forme e-learning que ce soit à l'école et/ou chez nous: on a intêret à avoir un pc et le net.
De ce fait une adresse "gmail" avec nos nom et prénom doit être créer.
Pour le permis de conduire, ils tiennent pas vraiment compte de si on l'a ou pas pour nous envoyer en stage. Qu'on l'ai ou pas il faudra pouvoir faire des KM et parfois beaucoup...(ça met dans l'ambiance d'autant que beaucoup l'on pas)
Pour les blouses, quelqu'un viendra à la rentrée. 3 tenues obligatoires pour 119 euros environ sans compter les chaussures.
Pour les livres un seul et très vivement conseillé : le marieb en anat/phy.
A ce propos ils conseillent de prendre de l'avance dans cette matière. Je cite "les S s'y retrouveront mais pour les autres le niveau est elevé, on ira loin en anat/phy alors un conseil prenez de l'avance" .
Ils nous ont montré un petit film sur la croix rouge et on a eu le reste du dossier. Le tout à rendre pour le 19 janvier dernier délai. (ceux qui sont loin à mon avis appelez pour savoir comment faire).
Voilà je crois que j'ai fais le tour de ces 2 heures

Doll a parfaitement résumé la pré rentrée.
Rien à dire
Rien à dire

Merci beaucoup pour ce superbe résumé!!!
Va falloir se serrer les coudes!! ça va être dur!!!
encore merci
bis Célia

Va falloir se serrer les coudes!! ça va être dur!!!
encore merci
bis Célia

De rien, avec plaisir!
Oui va falloir se serrer les coudes et on y arrivera
Haut les coeurs!

Oui va falloir se serrer les coudes et on y arrivera
Haut les coeurs!
coucou, merci doll pour ton resumer 
par contre c'est quoi les documlents qu'on ta donné dans le dossier???
bonne soirée bisous!!

par contre c'est quoi les documlents qu'on ta donné dans le dossier???
bonne soirée bisous!!
ESI CRF BETHUNE 2010/2013
Les feuilles c'était un dossier cerfa pour l'obtention d'une immatriculation (étudiante) et une autre feuille pour tout ce qui a à payer...
Bonne soirée bisous
Bonne soirée bisous