Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Toulouse

Message par druotjustine »

Bonjour à tous et à toutes,
Je vais aussi passer le concours à Toulouse cette année.
L'an dernier, je l'ai passé à Rangueil et à la Croix Rouge mais j'ai pas eu les écrits.
Cette année, je passe uniquement la Croix Rouge.
Et vous, vous allez passer lesquels à Toulouse?
Si vous avez besoin, j'ai les dates des écrits.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
bexii
Régulier
Régulier

Message par bexii »

Coucou Justine,
Moi aussi je voudrais le passer a Rangueil et aussi la CRF...
J'aimerais bien savoir les dates des ecrits :)
vous preparez seul le concours ou vous etes en prépa?
Moi toute seule en meme tant que le bac ce n'est vraiment pas evident.. :choque:
c'etait dur les ecrits l'an dernier alors??
merci :D :D
ESI à l'IFSI d'Avignon 2011 - 2014 !!! :D
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Salut Bexii,

Pour d'abord te donner les dates, le concours de Rangueil est le vendredi 13 mars et la Croix Rouge, c'est le samedi 3 avril.
Rangueil tombe le même jour que Auch, donc je vais plutot me consacrer à Auch: plus petite ville et moins de candidats...
L'an dernier, je n'ai pas passé le cap des écrits... 15/40 à Rangueil et 18/40 à Croix Rouge. En même temps, j'avais pas trop travaillé, avec le CNED et je renvoyais pas les devoirs!
Les concours, j'ai pas trouvé trop durs dans le sens où j'ai compris les textes. Mais bon, j'ai pas bien répondu donc il s'agit pas de bien comprendre!
Les tests psychotechniques, j'ai trouvé dur mais cette année, ça devrait être mieux.
Là, depuis septembre, je suis en prépa mais c'est une prépa cours du soir donc j'ai entre 6 et 10h par semaine avec des concours blancs, ce qui me permet de bien m'entraîner... J'espère que ça portera ses fruits. Du coup, ça me laisse les journées pour travailler mes cours que je fais avec plusieurs livres.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Tu es en quelle terminale?
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
bexii
Régulier
Régulier

Message par bexii »

Merci Justine ça m'as beaucoup aidé
Je suis en Terminale STG donc c'est pas un bon bac pour passer le concours... Mais je suis tres motivée.. Je tente puis sinon j'irais en prépa l'année prochaine. Ton prépas a l'aire super bien.. :) J'ai acheter plusieurs annales donc j'etudie un peu tout les soirs..
Moi je vais plutot passé les deux a Toulouse car c'est vraiment sur Toulouse que je veux etre..
Je te dis Bonne chance avec vos révisions, tenez moi au courant de vos concours. :D
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Je pense pas que le bac y soit pour grand chose.
Le concours, c'est vraiment de la culture générale, alors si tu regardes les journaux, les infos...que tu sois en STG ou S, c'est pas bien grave.
Après, c'est sur qu'un bac S avantage durant l'école...on dira que les connaissances sont plus faciles à acquérir...
Moi, j'ai fais un bac ES + une licence de géographie après donc tu vois bien pourquoi ça n'a pas d'importance.
Pour ma prépa, ca s'appelle Adonis et c'est à Toulouse Esquirol donc si tu veux te renseigner, le site internet c'est www.prepaconcours.com
Je te souhaite bon courage pour tes révisions aussi et si tu as des questions, n'hésite pas.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bonsoir
il me semble que vous vous trompez dans les dates
toulouse est le 11 mars cette année le 13/03 c'etait l'an dernier
bon courage
ca vaut vraiment le coup
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Oui, c'est vrai, j'ai fais erreur... Certainement des restes de l'an dernier! C'est bien ça, le jeudi 11 mars cette année! Désolée pour l'erreur... J'en ai aussi un le 13, c'est pour ça. Merci pour la correction :-)
bexii
Régulier
Régulier

Message par bexii »

ah c'est pas grave :) mais comment vous le savez? j'ai regarde pour les dates et il y a marqué qu'ils ne sont pas encore publié.. c'est quand qu'il faut envyer le dossier alors vous avez les dates aussi??
Merci beaucoup :)
druotjustine
Insatiable
Insatiable

J'ai appelé les écoles parce que si on attend les sites internet, pas le temps de s'organiser!
J'ai pas noté les dates exactes pour les inscriptions mais c'est courant mi décembre début janvier...
bexii
Régulier
Régulier

Message par bexii »

ok :) merci bcp
lolo-34

help SVP pour IFSI toulouse

Message par lolo-34 »

bonsoir ,
est ce que l'IFSI de toulouse " centre hospitalier marchant " et IFSI toulouse " centre hospitalier de toulouse" c'est pareil ?? car ils ont pas les meme adresses mais quand on clique dessus on tombe sur le meme site c'est a dire le site du CHU de toulouse .

merci d'avance
bexii
Régulier
Régulier

Message par bexii »

cc ben oft... il existe deux ifsi a Toulouse:
-la croix rouge francaise
- l'ifsi de rangueil qui est aussi attaché a marchant
Donc en vrai il n'existe que deux ifsi a toulouse. Les CHU de toulouse sont plusieurs: Rangueil, marchant, purpan...
voila j'espere que ca t'as aidé :)
frizou12

Message par frizou12 »

Bonjour, je suis en terminale S et je voudrais m'inscrire pour les concours 2010 sur Toulouse, et sur le site internet du centre hospitalier Rangueil-Marchant les dates d'inscription et du concours ne coïncident pas avec les dates inscrites sur le site infirmiers.com Est ce que quelqu'un saurait les vraies dates ? Pasque je ne sais pas trop comment faire du coup (...)
merci !
bexii
Régulier
Régulier

Message par bexii »

coucou :)
alors les dates pour la crf a toulouse est exacte parce que j'ai meme apeller l'ecole, parcontre, pour Rangueil je ne sais pas du tout, j'ai vu que les dates sur ce site... pourquoi tu les a vu ou d'autres?
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Bonjour, j'aimerais passé les concours à Toulouse aussi et je voudrais savoir si vous avez les dates d'inscrptions ?
je sais que pour www.chu-toulouse.fr on peut télécharger le dossier via Internet à partir du 4 janvier 2010. mais par contre pour l'autre IFSI je ne sais pas :oops:

et connaissais vous d'autres IFSI à proximité de toulouse ?

Merciii :D
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Répondre