arrêter un remplacement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
arrêter un remplacement
vu que beaucoup de choses me dérangent avec celle que je remplace (et pas qu'au niveau du contrat) notamment sur le fait de limite donner les ordres (genre quand elle me dit qu'il y a un nouveau pansement elle m'explique comme si j'avais jamais fais un pansement "alors moi je déballe tout doucement, puis je prend une compresse sur laquelle je met la béta, puis je nettoie tout doucement, bon parfois ça saigne mais c'est normal ne vous inquietez pas, ensuite je fais un petit pansement tout doucement pour ne pas faire mal" et encore je résume), sur sa façon d'être avec les patients (hyper catégorique, impose tout...), sur ses soins (prend toujours le même set à pansements...)
j'ai décidé d'arrêter de travailler avec elle.
comment proceder le plus correctement possible?
sachant qu'elle m'a proposé des remplacements jusqu'à perpete (notamment noel)
je précise que je n'ai pas de contrats avec les dâtes qu'elle m'a demandé ni de procédure à faire si je souhaite (ou même si elle souhaite) arrêter les remplacements...
un ami libéral m'a dit que si je la lachais là pour les fêtes elle pourrait me faire de la mauvaise pub auprés des autres libérales.
merci de me donner vos conseils afin que cela se passe le mieux possible.
j'ai décidé d'arrêter de travailler avec elle.
comment proceder le plus correctement possible?
sachant qu'elle m'a proposé des remplacements jusqu'à perpete (notamment noel)
je précise que je n'ai pas de contrats avec les dâtes qu'elle m'a demandé ni de procédure à faire si je souhaite (ou même si elle souhaite) arrêter les remplacements...
un ami libéral m'a dit que si je la lachais là pour les fêtes elle pourrait me faire de la mauvaise pub auprés des autres libérales.
merci de me donner vos conseils afin que cela se passe le mieux possible.

- YO/YO
- Modérateur
Re: arrêter un remplacement
Bonsoir
Je pense qu'il faut toujours se référer au contrat qui a été établi au départ mais...
C'est vrai que si vous vous êtes "engagée" à lui faire ses remplacements pour les fêtes de Nöel et que vous lui dites un deux Décembre que , finalement , vous ne les ferez pas, il y a de fortes chances pour qu'elle n'apprécie pas trop (et du coup, qu'elle fasse de la mauvaise pub auprès de ses copines)
Peut-être que vous pouvez la remplacer jusqu'à Noel et voir après.
en plus , vous pouvez profiter de l'occasion pour établir un contrat qui vous convient mieux et discuter avec elle de ce qui vous gêne
Et cela vous laisse du temps pour lui faire comprendre petit à petit que vous ne continuerez pas après les fêtes

Je pense qu'il faut toujours se référer au contrat qui a été établi au départ mais...
C'est vrai que si vous vous êtes "engagée" à lui faire ses remplacements pour les fêtes de Nöel et que vous lui dites un deux Décembre que , finalement , vous ne les ferez pas, il y a de fortes chances pour qu'elle n'apprécie pas trop (et du coup, qu'elle fasse de la mauvaise pub auprès de ses copines)
Peut-être que vous pouvez la remplacer jusqu'à Noel et voir après.
en plus , vous pouvez profiter de l'occasion pour établir un contrat qui vous convient mieux et discuter avec elle de ce qui vous gêne
Et cela vous laisse du temps pour lui faire comprendre petit à petit que vous ne continuerez pas après les fêtes

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
si t'as rien signé, tu arrêtes quand tu veux.
je ne pense pas qu'elle te fera de la bonne pub de toutes les façons
Sinon pour être plus correcte tu lui dis que tu souhaites arrêter et tu négocies avec elle la date de fin
je ne pense pas qu'elle te fera de la bonne pub de toutes les façons

Sinon pour être plus correcte tu lui dis que tu souhaites arrêter et tu négocies avec elle la date de fin
le soucis c'est que je n'ai pas vraiment de contrat de départ...
j'ai eu qqs contrats au coup par coup (en gros je la remplace deux jours elle me fait un contrat pour ces deux jours c'est tout) mais je n'ai rien d'écris concernant toutes les autres dâtes...elle me les notent sur une feuille de transmissions mais c'est tout.
alors que j'ai des amies qui font des remplacements elles ont soit un contrat "longue durée" ou du moins les futures dâtes prévues.
et comme le dit lazovi je ne pense pas qu'elle me fera de la bonne pub!
j'ai eu qqs contrats au coup par coup (en gros je la remplace deux jours elle me fait un contrat pour ces deux jours c'est tout) mais je n'ai rien d'écris concernant toutes les autres dâtes...elle me les notent sur une feuille de transmissions mais c'est tout.
alors que j'ai des amies qui font des remplacements elles ont soit un contrat "longue durée" ou du moins les futures dâtes prévues.
lazovi a écrit :si t'as rien signé, tu arrêtes quand tu veux.
je ne pense pas qu'elle te fera de la bonne pub de toutes les façons![]()

Même si une séparation parait inévitable c'est quand même correcte de respecter ses engagements contrat signé ou pas : cela conditionnera trés certainement "les futurs remplacements"
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
je vais lui faire les vacances de noel et je lui dirais que j'arrête...
de toute maniére elle s'en doute un peu je lui ai dis qu'on m'avais proposé qqch pour le début de l'année.
quand aux remplacements s'en est terminé. je remplacerai de temps en temps un ami mais aprés basta.
de toute maniére elle s'en doute un peu je lui ai dis qu'on m'avais proposé qqch pour le début de l'année.
quand aux remplacements s'en est terminé. je remplacerai de temps en temps un ami mais aprés basta.
C'est quand même ton comportement qui te fera obtenir des remplacements : si tu te comportes comme une "garce" ne t'étonne pas que personne ne t'appelle....par contre si tu respecte tes engagements tu gagneras certainement la confiance de certaines infirmières : "cette idel remplaçait Mme untel, elle a assuré des remplacements pd x temps pour ne pas la mettre dans l'embarras, ça doit être quelqu'un de bien"nidouille a écrit :le soucis c'est que je n'ai pas vraiment de contrat de départ...
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
En même temps si on signe des contrats c'est pour se protéger chacun.
si l'ide qui veut se faire remplacer ne fait pas de contrat à long terme mais que sur des périodes de 2 jours on peut voir les choses de 2 manières : elle prend des risques puisque le remplaçant peut trouver mieux mieux ailleurs ou bien elle ne prend pas de risques, si sa remplaçante ne lui convient pas elle peut la changer sans préavis.
si la remplaçante accepte de ne signer que des petits contrats ponctuels c'est aussi à double tranchant.
Alors évidement la parole donnée est importante...mais je ne connais pas le fond de l'affaire et je me garderais bien de juger.
et je ne pense pas desernil que tu puisses juger de ma mentalité sur une réflexion que m'inspirait la question posée.
si l'ide qui veut se faire remplacer ne fait pas de contrat à long terme mais que sur des périodes de 2 jours on peut voir les choses de 2 manières : elle prend des risques puisque le remplaçant peut trouver mieux mieux ailleurs ou bien elle ne prend pas de risques, si sa remplaçante ne lui convient pas elle peut la changer sans préavis.
si la remplaçante accepte de ne signer que des petits contrats ponctuels c'est aussi à double tranchant.
Alors évidement la parole donnée est importante...mais je ne connais pas le fond de l'affaire et je me garderais bien de juger.
et je ne pense pas desernil que tu puisses juger de ma mentalité sur une réflexion que m'inspirait la question posée.
je pense comme toi lazovi...
en tout cas moi les remplacements c'est terminé.
je ne vais pas lui dire que je ne suis pas d'accord sur ces contrats au lance pierre,sur sa façon de bosser,sur ces frais de retrocessions à l'arrache...
je vais simplement dire que j'ai une proposition de collaboration .
c'est facile de dire ça! il faudrait faire profil bas alors qu'elle aussi ne me fait pas de contrat!!! qu'est ce que j'en sais que la remplacerais bien au dâte qu'elle m'a demandé ? je n'ai rien d'écris!!!!
comme dis lazovi c'est à double tranchant!
je ne veux pas que ça se finisse en mauvais terme donc je vais tout faire pour que ça se termine bien.
de toute maniére elle me l'a dit elle même "ah ben si vous trouvez autre chose ailleurs on pourra pas continuer"
en tout cas moi les remplacements c'est terminé.
je ne vais pas lui dire que je ne suis pas d'accord sur ces contrats au lance pierre,sur sa façon de bosser,sur ces frais de retrocessions à l'arrache...
je vais simplement dire que j'ai une proposition de collaboration .
c'est facile de dire ça! il faudrait faire profil bas alors qu'elle aussi ne me fait pas de contrat!!! qu'est ce que j'en sais que la remplacerais bien au dâte qu'elle m'a demandé ? je n'ai rien d'écris!!!!
comme dis lazovi c'est à double tranchant!
je ne veux pas que ça se finisse en mauvais terme donc je vais tout faire pour que ça se termine bien.
de toute maniére elle me l'a dit elle même "ah ben si vous trouvez autre chose ailleurs on pourra pas continuer"
perso, je suis en rempla sur 2 cabinets (+d' un an sur l' un et 8 mois sur l' autre) et je n' ai pas de contrat écrit (je sais que ce n' est pas légal). Les 2 cabinets me l' on proposé au début mais j' ai répondu qu' elle faisait comme elle le souhaitait (je n' ai pas de frais de rétro) et pour la clause de non concurrence, elles savaient que je ne pourrai jamais la signer puisque les 2 cab sont sur la même ville à 5km l' un de l' autre. Si un jour, elles souhaitent se séparer de moi, je galèrerai certainement un mois ou 2 mais guère + car il y a pas mal de boulot dans le coin. Par ailleurs elles savent que je suis dans une situation qui me convient parfaitement et que je ne souhaite en aucun cas m' installer. Pour faire simple: je pense que tenir un engagement oral est primordial pour instaurer une relation de confiance, de ce fait, en tant que remplaçante j' assurerai les fêtes de noël si je m' y suis engagée quitte à serrer les dents 1 mois de plus!
je fais un gros hors sujet : " vous vous vouvoyez?"
je fais un gros hors sujet : " vous vous vouvoyez?"
oui on se vouvoie d'ailleurs je n'arrive pas à m'y faire!!!
bon allez hop je lui fais les fêtes et basta!
bon allez hop je lui fais les fêtes et basta!