grossesse et concours

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

danoo36

grossesse et concours

Message par danoo36 »

:coucouc: je vais passer le concours en mars 2010 et je serais enceinte de 5 mois.
est ce que l'une d'entre vous c'est retrouvé dans la meme situation? comment s'est deroulé l'oral? questions posées?
j'ai peur de me fairerecalée à cause de ma grossesse. :peur:
Merci d'avance.
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Re: grossesse et concours

Message par histoiredevivre »

Coucou,

Toutes mes félicitations ! ^^
Certaines ont réussi le concours en étant enceintes, donc c'est faisable. Après, ils vont sans doute te poser des questions sur ton organisation : si ta rentrée est en septembre, tu auras un tout petit à gérer, et tu auras sans doute encore besoin de repos. Une rentrée en février serait un peu plus permissive pour l'organisation - tu auras eu du temps avec ton bout de chou et de vraiment prendre tes marques point de vue organisation.

Les questions qu'on risque de te poser :
- Mode de garde,
- Ton compagnon peut-il assurer une partie de l'organisation "bébé"
- Comment feras-tu pour les stages,
- Est-ce que tu comptes allaiter,
- Que comptes tu faire si le bébé est malade,
- Est-ce qu'il n'est pas préférable que tu attendes un an (pas facile de répondre à cette question là je trouve)
- Organisation personnelle pour les stages
- Organisation pour le travail à la maison,
- Le financement.

Dans la section "concours IFSI", les futures mamans disent que pour l'oral, l'important est d'être parfaitement au point sur l'organisation, et de bien montrer que l'on a conscience du boulot que demande la formation et de la difficulté à le combiner avec la prise en charge d'enfants.
Je ne vois pas plus... j'espère avoir pu t'aider !

:bisous:
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
danoo36

Message par danoo36 »

Salut,
merci d'avoir répondu ça me rassure un peu. Là on cherche une nounou, mais c'est vrai la question que vais je faire qd il sera malade me tracasse un peu? on va trouver une solution. je ne vais pas avoir le choix car mon allocation chomage se termine dans 2 ans.
merci encore.
Stephanie72

Message par Stephanie72 »

Coucou :)

Moi aussi je suis enceinte et je viens de recevoir ma convoc et donc cela me fera être enceinte de 6 mois et donc dans mon 7eme mois.

Je commence a avoir peur du regard du jury face a ma grossesse mais bon en même temps je le savais lorsque je me suis inscrite et donc qui ne tente rien n'a rien et peut être que par miracle je vais être prise :clin:
fida

Message par fida »

alors les filles ça s est passé comment pour vous les futurs mamans ?
Répondre