financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hevanna
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par hevanna »

Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me lance.

je suis actuellement en congé parental,je suis en CDI comme auxiliaire de puériculture.Mon employeur refuse de me financer ma formation.

Si je démissionne à la fin de mon congé parentale pour entrer en formation,je n'aurais pas le droit à des aides des assedics pour ma formation.

que dois je faire?

merci
maman le plus beau métier du monde
marieclo

aides financières

Message par marieclo »

Bonjour,
en 1ère année en école d'infirmière, je perçois les assedics mais très peu. Ce n'est pas suffisant pour couvrir mes dépenses mensuelles, à part le prêt étudiant, je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir droit à d'autres aides (ne serait-ce que ponctuelles).
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers quelques pistes, ca m'aiderait énormément.
Sans aides supplémentaires, il me sera difficile d'arriver jusqu'au bout de mes 3 années d'études.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: aides financières

Message par DomLouis »

Certains hôpitaux aident financièrement les étudiants durant leurs formations en échange de quelques années de bon et loyaux service, j'ai pas de nom sous la main mais si tu as un panneaux offre d'emploi dans ton ifsi ce sera peut être indiqué dessus (c'est le cas dans mon ifsi).

Edit : méa culpa je ne savais pas que c'était à partir de la deuxième année
Dernière modification par DomLouis le 04 déc. 2009 18:18, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
Blurp
Insatiable
Insatiable

Re: aides financières

Message par Blurp »

c'est qeulement a partir de la 2eme année.

question: as tu l'equivalence AS apres la 1ere année?

sinon, tu peux trouver un petit boulot a faire en dehors des cours ou le WE. vendeuse au mac do, plonge, vendeuse de journaux, baby sitting, sortie d'école... un peu ingrat certes, mais ca fait des sous a la fin! voit avec ta mairie ou les commercants du coin.
En année sabbatique
marieclo

Re: Infos financement

Message par marieclo »

Merci pour vos infos, les petits boulots j'y ai pensé mais j'ai deux enfants à charge et le week-end est le seul moment où je peux profiter d'eux.
Je pense faire appel à l'assistante sociale de secteur pour des aides ponctuelles, peut-être est-ce la solution?
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à m'en faire part.
roro197
Régulier
Régulier

Message par roro197 »

hevanna :

Voir si tu as droit a un congés fongecif sinon passe les concours et si tu es prise negocie un licenciement a amiable (nouvelle convention) au pire pire des cas s'il refuse un licenciement a la miable ton dernier recours est de quitter ton poste (sans faire de lettre de demission surtout !!) la loi dit que pour abandon de poste l'employeur est dans l'obligation de te licencier dans les 2 mois sinon il est en tord (ça m'est arrive) et ce n'est pas une faute grave..
Bref avant d'en arriver a ces extremes le licenciement amiable reste le plus simple
Aurore
mamaion2
Habitué
Habitué

Message par mamaion2 »

Bonjour à tous!
J'ai une tite question sur les frais pédagogique de l'Ifsi de moisselles qui s'élévent à 7000 euros/an: Est ce que ces frais sont pris en charge quand on est étudiant ( je suis actuellement en 1ere année de fac )?
Merci d'avance pour vos réponses
MariOn
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! :D
isis23

Message par isis23 »

bonjour à tous! je souhaiterai trouver conseil auprès d'une âme charitable:

voilà; j'ai 19 ans, pas de véritable expérience de travail, et je dépend de mes parents financièrement. seulement faute d'importants problèmes personnels, je ne peux pas compter sur mon père et ne peux pas me permettre de demander quoique ce soit à ma mère. (croyez-moi c'est l'impasse. je peux vous expliquer ma situation plus clairement par mp)
mais aux yeux des organismes d'aides sociales, mes parents de qui je dépend gagnent tout de même trop d'argent à eux deux pour qu'ils m'accordent quoique ce soit.
en définitive j'ignore où trouver de l'aide ... rentrée en février, le temps presse
quelle solution? je commence à être angoissée :peur: . où puis-je m'adresser pour expliquer mon cas?

si quelqu'un a une adresse, un site internet ou n'importe quel conseil il (ou elle) me serait d'une très grande aide! merci de me contacter par mp
roro197
Régulier
Régulier

Message par roro197 »

Il existe des bourses regionales
Aurore
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

AFF SUPPRIME ET L AFDEF N EST PAS RECONDUIT POUR 2010 amendement rejete au senat donc pour ceux qui comme moi commence en fevrier on a le droit a rien du tout :roll: quand je pense que des formation non qualifiante st finance :roll:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

ah bon???? où as tu eu l'information??? c'est dingue ça fait un moment que je sentais le coup !!! j'ai la rage !
ESI AP-HP 2010/2013
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

EH OUI JE ME SUIS RENSEIGNE juste apres l obtention de mon concours l anpe est jamais au courant de rien je suis tombe sur un debat sur lcp et ils ne veulent pas reconduire le dispositif de 2009 et pas de rsa non plus car statut etudiant
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

c'est dingue j'en avais parlé à ma conseillère car j'avais bien vu que l'AFF était encore valable pour ( et seulement) les formations commencées en 2009...elle m'avait certifiée que non... ils ne savent rien à l'ANPE, et dire que j'arrive à la fin de mes droits en mars 2010 et que je rentre en ifsi en février...;pffft!
ESI AP-HP 2010/2013
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

pareil que moi moi g la chance de pouvoir etre aider chez mes parents mais g du rendre les cles de mon apart et mon independance :mal: je suis desole de te donner une mauvaise npouvelle enfin il peut y avoir revirement de situation mais je n y crois guere
ULVEIG77
Régulier
Régulier

Message par ULVEIG77 »

Bonjour à toutes et à tous,

si ce que tu annonces est vrai, alors comment financer cette formation?
Lorsque j'ai validé mon projet avec ma conseillère Pôle Emploi, elle m'a dit que l' AFF pouvait être supprimée en 2010 voir même plus tard mais je n'avais pas envie d'y croire.
Je crains qu'il faille revoir notre situation et le mode de financement.
La crise économique est une excuses pour supprimer cette allocation et après on viendra dire qu'il manque des infirmières...
:fache: :fache: :fache:
il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
Répondre