Démarches à effectuer suite à reprise patientelle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
madelon14

Démarches à effectuer suite à reprise patientelle

Message par madelon14 »

Bonjour à tous,

Voilà je suis infirmière libérale remplaçante pendant 5 mois et depuis le 1 décembre j'ai pris la place d'une de mes collègues partie en retraite.

Question boulot ça va mais question paprasse c l'horreur :peur: !!!

Ni l'une ni l'autre de mes collègues ne m'aide pour les démarches il fo dire qu'elles sont en libérale depuis 25ans et que depuis leur installation rien n'a changé en gros!!!

Au niveau URSSAF CARPIMKO DDASS CPAM c ok g fait les changements j'ai aussi obtenu mon prêt pour le rachat de la patientèle et des parts du cabinet mais maintenant...
Je sais que je dois aller à la chambre des commerces pour le Kbis.

Je vois que certains d'entre vous parle de centre de gestion: AGA comment le choisir ou trouver des infos est-ce obligatoire et il y a t'il un délai pour y adhérer vers qui se diriger quand on n'a pas encore de comptable? tout ce que g vu c'est plutôt des liens commerciaux.

Il y a t-il d'autres démarches importante à faire?

De plus niveau télétrans c'est pas le bordel c innommable :pleure:
Celle qui quitte le cabinet gérer toutes les télétrans et l'autre pas du tout j'ai bien conscience que cela prend du temps mais là c'est une perte de temps l'ordi est trop vieux et rame comme pas possible.
J'avais donc prévu dans le prêt le renouvellement informatique pour pouvoir faire les télétrans de chez moi plutôt qu'au cabinet mais elles m'ont dis que ça n'était pas possible car le logiciel est relié à la ligne téléphonique du cabinet est ce vrai ?
Je suis condamnée à rester au cabinet tout ce temps ?!! Et à utiliser leur logiciel super compliqué??

:ave: Une dernière chose niveau comptabilité gestion c'est pas évident j'aimerai prendre des cours gratuit si possible mis à part à la chambre des commerces il y a t-il d'autres bons plans? Allé pour finir vous avez tous un comptable?

Un GRAND MERCI pour avoir eu la patience de me lire et le courage de me répondre je n'ai plus que vous mes collégues sont trop OUT!!!! :bisous:
Dernière modification par YO/YO le 07 déc. 2009 23:32, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules et non explicite
pamela06
Accro
Accro

Re: AU SECOURS REPRISE DE PATIENTELE

Message par pamela06 »

Coucou

Pour l'AGA, moi c'est mon comptable qui m'en a conseillé une, le mieux est d'en discuter avec le tiens.

Pour le logiciel, je pense que n'importe quelle ligne téléphonique peux convenir à condition de faire les changements nécessaires auprès de ton opérateur. Si le logiciel ne te conviens pas, le mieux est d'en changer pour un plus récent que tu feras installer chez toi.

Je ne vois pas d'autres démarches, mis à part RC et assurance auto / cabinet mais ça parait logique.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

au niveau compta : un bon comptable c'est bien !! surtout si tu n'y connais pas grand chose.
les AGA proposent des formations en compta aussi...mais pour ça il faut déjà avoir une AGA ! tes collègues n'ont pas de comptable qui pourrait te conseiller ?

pour le logiciel, comme Pamela : tu peux choisir ton logiciel, ta ligne téléphonique, peu importe (j'ai déménagé plusieurs fois, changé d'opérateur téléphonique...)

je rajouterais prévoyance dans un second temps : les indemnités journalières c'est important à prévoir.
madelon14

Message par madelon14 »

merci pour vos réponses j'en ai bien pris note
coté prévoyance et assurances g déjà fait le nécessaire car il me semble que ca fait partie des priorités
heureusement que je vous ai!! :clap:
je me sens moins perdue
merci encore
Répondre