Pas vaccinés = Virés de stage!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Pas vaccinés = Virés de stage!
Lalou : après avoir dit que je n'y arrivais pas à trouver (normal je rentrai que eide33), Lucie m'a invité. C'est toi Lauranne ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

ah ok! 
oui c'est moi!!!!!!

oui c'est moi!!!!!!

IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
Et bien au moins je sais ton prénom lol.
Bon je fais tourner les messages entre 2 dds. J'espère que l'on va tous se mobiliser.
Bon je fais tourner les messages entre 2 dds. J'espère que l'on va tous se mobiliser.

lol!
oui jessai de faire pareil! faire tourner au max de gens!

oui jessai de faire pareil! faire tourner au max de gens!
- titlaure18
C'est bon j'ai trouver je fais tourné aux gens de ma promo
ESI Xavier-Arnozan 2009-2012
Heureuse le mot est faible!!
Heureuse le mot est faible!!
cool! 

- histoiredevivre
- Fidèle
Je reste sans voix tellement la décision est arbitraire et irrespectueuse des droits individuels ! J'espère sincèrement que la décision va être ajournée, il s'agit là d'une mesure on ne peut plus immorale...
Sur quels fondements s'appuient cette décision, je veux dire, à quel titre ose-t-on vous menacer sous prétexte de penser davantage que vous à votre propre santé ?
Je suis de tout coeur avec vous.
Sur quels fondements s'appuient cette décision, je veux dire, à quel titre ose-t-on vous menacer sous prétexte de penser davantage que vous à votre propre santé ?

Je suis de tout coeur avec vous.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
je suis eide à nantes et je dois dire que cette histoire me choque, quel bande d'hypocrite ! ça vous dérange si je fais passer le mot sur le forum de nantes et sur FB ? c'est quoi le nom du groupe qui a été crée ?
restons mobilisé face à la stupidité !
restons mobilisé face à la stupidité !
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
pas de soucis!!!!!!!!! au plus on est nombreux! au mieux c'est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de souci, il faut que tout les ifsi soit au courant. Mais apparemment il n'y a que Bordeaux de touché par cette absurdité.
Voici le lien du groupe de FBhttp://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 2377148196
Voici le lien du groupe de FBhttp://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 2377148196

-
- Insatiable
Hé mais vous êtes neuneu ou quoi? Vous n'avez pas eu de cours de droit ?C'est ca les nouvelles étudiantes infirmières complètement soumises,il y a belle lurette que j'aurai trainé ce directeur devant les tribunaux.
Toute obligation serait en contradiction avec l’art. 36 du Code de Déontologie Médicale qui précise : « tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes ».
En France, il ne peut exister d’obligation légale de vaccination
Toute obligation serait anticonstitutionnelle :
Art. 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, du 10-12-1948
Toute obligation serait annulée d’office par la Loi du 04 mars 2 002, n° 2 002-303, Art. 11, Chapitre 1er, modifiant l’Art. L 1 111-4 du Chapitre 1er du Titre 1er du Livre 1er de la Première Partie du Code de la Santé Publique
Les établissements de santé sont dans l'obligation de proposer une vaccination contre le virus A(H1N1) à leur personnel de santé. Libre au personnel de santé d'accepter ou de refuser cette vaccination, mais l'établissement de santé pourra se voir reprocher de ne pas avoir proposé à ses agents une vaccination. Si l’établissement ne met pas en place un tel dispositif, il commet une faute dans l'organisation de son service.
De même, l’établissement doit s’organiser pour que les incidents survenus lors de cette vaccination fassent l’objet d’un signalement au référent de pharmacovigilance de l’établissement, qui transmettra à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).
Dernière modification par christian_troy le 05 déc. 2009 20:08, modifié 1 fois.
jaime beaucoup ta façon de nous envoyer bouler mais on nest au courant de ça que depuis hier donc doucement!
-
- Insatiable
Pas de syndicaliste à votre lieu de stage?
Ben tu sais la nouvelle nous est arrivé dans la tronche hier. On ne sait pas comment faire. On ne connait pas de syndicat et puis après tout dépend des services. Moi je suis en maison de retraite, et la cadre est d'accord pour que je revienne en stage même si je ne suis pas vacciné : tout dépendra de notre directrice.

-
- Insatiable
Bah elle est d'accord elle a surtout pas le choix,c'est assez étonnant que votre institut de formation en soin infirmier et plus précisément votre directeur ou directrice ne monte pas au créneau.C'est vraiment du n'importe quoi.