Validation de stage (Nouveau programme)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
juliezou

Validation de stage (Nouveau programme)

Message par juliezou »

je me permet de faire apelle a vous, car je n'ai ren trouvé sur le livre des decrets!
en tan ke délégué, je cherche a renseigné une autre étudiante;
elle a eu des absence en stage et la cadre refuse de lui alidé le stage, je saiskil y aun decret ki di k'un stage est validé obligatoiremen si elle effectue un certains nombre de jour de stage mais je ne sais plus ce nombre!! quelqu'un peu me renseigné<?>??? merci d'avance
Dernière modification par Juju5544 le 21 mars 2010 17:19, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
la_soso
Accro
Accro

Re: pbe en stage

Message par la_soso »

C'est pas 70h, soit la moitié??
EIBO!
juliezou

Message par juliezou »

ou avons des stages de 5 semaines en ce momen, donc je ne c pas du tou, je ne trouve rien meme sur internet
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ah oui c'est vrai que maintenant c'est différent... je ne sais pas du tout... tu ne peux pas appeler l'école?
EIBO!
mimi07
Habitué
Habitué

Message par mimi07 »

d'aprés mon livre bleu *, page 39 : il faut avoir fait au moins 80 % du temps prevu, pour pouvoir valider son stage.
Soit pour un stage de 5 semaines soit 25 jours ne pas avoir été absent plus de 5 jours

* la bible des formateurs : Profession infirmier - Recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplôme d'Etat et à l'exercice de la profession
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
giovanna
Fidèle
Fidèle

Message par giovanna »

moi je conseillerais à ta collègue étudiante de se renseigner rapidement auprés de sa formatrice, ou -teur :clin: à l'ifsi.... et il me semble en effet que cest bien 80 % du stage...
cela dit, je me rapelle avoir fait un stage en première année, pas mal d'absence pour grippe,quasi 2 semaines sur 4, et je me dis qu'à partir du moment où l'ifsi est au courant et n'a pas demander à rattraper ces jours, je pense que le stage peut être validé...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sans langage SMS on comprendrait mieux aussi...
giovanna
Fidèle
Fidèle

Re: Absence & validation de stage (Nouveau programme)

Message par giovanna »

Juju5544 a écrit :Sans langage SMS on comprendrait mieux aussi...
:up: c'est pas faux!!!! arfffff, ces jeunes!!! :clin:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
pauline57200
Habitué
Habitué

Message par pauline57200 »

je dit pareil que mimi07.
il faut faire au moins 80/100 du stage.
le 1er stage est de 175h donc il faut faire au moins 140h.
infirmière - Sarreguemines
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

biboonette a écrit :je me permet de faire apelle a vous, car je n'ai ren trouvé sur le livre des decrets!
en tan ke délégué, je cherche a renseigné une autre étudiante;
elle a eu des absence en stage et la cadre refuse de lui alidé le stage, je saiskil y aun decret ki di k'un stage est validé obligatoiremen si elle effectue un certains nombre de jour de stage mais je ne sais plus ce nombre!! quelqu'un peu me renseigné<?>??? merci d'avance
As t'elle un justificatif pour son absence ? C'est assez étonnant, les cadres ont une feuille remis par l'élève pour le nombre d'heure effectuée et les journées de présence, après c'est à l'ifsi de faire le nécessaire pour faire valider le stage à savoir faire rattraper les heures perdues.
infirmier dans une vie antérieure.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Bjr:

Si c'est une promo. 2009/20012 il y tout ici:

http://www.sante-sports.gouv.fr/la-refo ... miers.html

C'est la nouvelle bible :clap:
DEI 2009/2012
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

bonsoir le fofo
je viens m'épancher un peu sur une galère qui me tombe dessus; je m'explique je passe un super stage en pneumo le hic c'est que j'ai du conduire mon fils de 8 ans en urgences le23/11 pour une péritonite comme l'hopital où se trouve la pédiatrie est à 48 km de chez nous et qu'avec les mesures contre H1N1 les visites étaient proscrite je suis restée avec lui jusqu'à sa sortie le 27/11 au soir. je ne pouvais pas me résoudre à le laisser seul dans sa chambre 24/24
Donc j'ai manqué 35 h sur 5 jours mais comme j'avais fait plus d'heures les 2 premières semaines de stage je finirai avec un temps de présence d'environ 83% pourtant ma formatrice référente m'a annoncé que mon stage ne sera pas validé car 5 jours d'arrêt ou plus empêchent la validation ce serait des informations qui seraient arrivées autour du 6/11!!!!
ce qui me tourmente c'est qu'en tant qu'ancienne AS ce 1er stage devait être validé d'office vu que la compétence 3 est reconnue comme acquise
alors si quelqu'un en sait plus je lui serais reconnaissant d'éclairer ma lanterne
les boules voilà mes vacances qui foutent le camps et l'impossibilité de faire des erreurs au prochain stage de 10 semaines :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
merci d'avance bizous le fofo à bientôt
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Pour cette année, tes formateurs n'ont pas dû vous le dire mais il n'y a pas de validation d'office pour les AS.
Ca se mettra en place qu'à partir de la promotion de 2010.
Mais je pense qu'il vaut mieux repasser la compétence car il y a des aides soignantes qui ont peu fait de soins de bien-être et confort.
DAns ma promotion il y a des AS ayant des années d'expérience, qui se sont vus corriger par les formateurs lors de leur passage.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Pour la fin de la première année, on nous a dit qu'on aurait une équivalence as délivrée par la drass. et cela nous permettra, si on arrete de pouvoir travailler comme une as. j'ai meme entendu parler d'équivalence ambulancière, à suivre.
S1 validé
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Florence21 a écrit :Pour la fin de la première année, on nous a dit qu'on aurait une équivalence as délivrée par la drass. et cela nous permettra, si on arrete de pouvoir travailler comme une as. j'ai meme entendu parler d'équivalence ambulancière, à suivre.
A condition d'être admissible en 2° année et d'avoir passé l'AFGSU 2ème niveau
(il me semble que ça figure dans le lien que j'ai donné plus haut; les fichiers en pdf mais c'est vrai que c'est long, long à lire :clin: )
DEI 2009/2012
Répondre