TFE : alimentation & infirmière

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Luvi

TFE : alimentation & infirmière

Message par Luvi »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année et afin d'obtenir des données pour mon travail de fin d'études, j'aimerais savoir quels sont les problèmes liés à l'alimentation les plus souvent rencontrés par les infirmières.
Merci d'avance pour toutes réponses :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: ALIMENTATION ET INFIRMIERE

Message par augusta »

Du côté patient?......y a pas 36000 pbs si?

Anorexie
Obésité
Boulimie
Hyperphagie
Régime non suivi pour les diabétiques ou patients coronariens
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Luvi

Re: TFE : alimentation & infirmière

Message par Luvi »

Oui la dénutrition ! Elle est malheureusement très fréquente en milieu hospitalier et en maison de retraite et pourtant spontanément les infirmières l'évoque très rarement lorsqu'il s'agit de citer les problèmes de santé liés à l'alimentation. Je cherche les raisons :?:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Peut-être parce qu'il est difficile d'admettre que la nourriture y est infecte!!!...que les plats sont très mal présentés....et que rien ne donne envie de manger!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

Peut-être parce que l'on pense qu'une pa nécessite moins d'apport calorique,que bien souvent elle éprouve un dégoût pour la viande.Les goûts changent ,les difficultés pour manger aussi avec des problèmes de dentiers,de mastication...
On s'inquiète si une pa ne mange pas du tout mais on ne s'inquiète pas si elle ne fait que grignoter ou manger "sur le pouce",elle a quand même mangé !!!!
Alors qu'il faudrait s'en inquiéter car suivent alors tous les problèmes liés à la dénutrition comme fonte musculaire,ralentissement de guérison des escarres,etc,etc.
Donner l'envie de manger aux pa est difficile,les hostos et mdr ne sont pas des hôtels avec des menus à la carte ... et bien souvent,leur repas sont en mixé ou pateux ou lisse,beurk!!!comment alors manger correrectement ????
Luvi

Message par Luvi »

merci pour vos réponses :clin:
Répondre