TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Test d'aptitude numérique : grosse inquiétude
Bonsoir Valy,valy13300 a écrit :bonsoir
je me permet de remonter le topic afin que l'on s'entraine avec ces maths![]()
si ca vous tente !!!!!!!!!!!!!
Il y a ce topic pour l'entraide en maths

http://www.infirmiers.com/forum/tests-d ... 2-210.html
- papillon54
- VIP
moi aussi, archi nul en math !!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
SAlut à tous !
Je vous conseil aussi le site de stéphane Beltrame très bon. Il y a des cours, des exercices pour s'entraîner, ainsi que pour les tests d'attention, d'organisation et les Masterminds !! héhé!
Aussi, un site vraiment pas mal pour revoir les bases : mathenpoche (c'est un prof de maths qui me l'a conseillé)
Et puis, évidemment les bouquins de préparation, il y a les corrigés...
Bon et puis je sais que ça ne veut rien dire, et que c'est pas partout pareil, mais, moi j'ai passé ce concours à l'AP-HP, et sincèrement les questions en maths étaient d'une simplicité !! je ne m'y attendais pas, mais j'avais bien revu les bases, donc j'ai pu répondre aisément et rapidement, car il est là, le but.
Ce ne seront pas forcément des questions qui demandent une longue réflexion et analyse ! MAis le fait d'être bien entraîner, déjà avec les calculs mentaux c'est déjà un gros plus !!
DOnc courage à tous, entraînez-vous bien, et bonne chance !
bise
Je vous conseil aussi le site de stéphane Beltrame très bon. Il y a des cours, des exercices pour s'entraîner, ainsi que pour les tests d'attention, d'organisation et les Masterminds !! héhé!
Aussi, un site vraiment pas mal pour revoir les bases : mathenpoche (c'est un prof de maths qui me l'a conseillé)
Bon et puis je sais que ça ne veut rien dire, et que c'est pas partout pareil, mais, moi j'ai passé ce concours à l'AP-HP, et sincèrement les questions en maths étaient d'une simplicité !! je ne m'y attendais pas, mais j'avais bien revu les bases, donc j'ai pu répondre aisément et rapidement, car il est là, le but.
Ce ne seront pas forcément des questions qui demandent une longue réflexion et analyse ! MAis le fait d'être bien entraîner, déjà avec les calculs mentaux c'est déjà un gros plus !!

bise

ESI promo 2010/2013 rentrée février
- papillon54
- VIP
salut, je voudrai savoir combien coute le premier bouquin et comment tu le trouve.. MERCI
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
MERCI pour les sites !!!Sia0410 a écrit :SAlut à tous !
Ce ne seront pas forcément des questions qui demandent une longue réflexion et analyse ! MAis le fait d'être bien entraîner, déjà avec les calculs mentaux c'est déjà un gros plus !!![]()
bise
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Misseliana
- Habitué
Re: Aide pour les révisions
kikou à tous !!
Dite moi combien de temps vous bossez par jour?? et comment vous organisez vos revisions lol
bon courage à tous !!!
Dite moi combien de temps vous bossez par jour?? et comment vous organisez vos revisions lol
bon courage à tous !!!

J'ai fait environ 1 mois et demi de fiches de culture générale,il me reste plus qu'à relire tout ça de temps en temps et depuis peu je reprends les maths de A à Z et les tests psy (concours blancs).
+ Rédaction de la CG avec le forum.
Par jour ça varie de 1à 4h~, aujourd'hui j'étais motivé j'ai fait un concours blanc pendant 1h30 + cours et calculs pourcentages + cours conversions + cours géométrie.
J'ai mis 3h30/4h.
Pour faire une fiche je met environ 1 à 2h.(j'ai 45 fiches actuellement et ça suffit amplement ! )
Donc bon maintenant tous les tests à bien maitriser et toutes les formules à retenir et le calcul mental baa
Ca prend du temps quand on s'investit à fond.
L'important c'est la régularité donc si tu te prends 1h par jour jusqu'aux concours c'est bon.
+ Rédaction de la CG avec le forum.
Par jour ça varie de 1à 4h~, aujourd'hui j'étais motivé j'ai fait un concours blanc pendant 1h30 + cours et calculs pourcentages + cours conversions + cours géométrie.
J'ai mis 3h30/4h.
Pour faire une fiche je met environ 1 à 2h.(j'ai 45 fiches actuellement et ça suffit amplement ! )
Donc bon maintenant tous les tests à bien maitriser et toutes les formules à retenir et le calcul mental baa

Ca prend du temps quand on s'investit à fond.
L'important c'est la régularité donc si tu te prends 1h par jour jusqu'aux concours c'est bon.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Oui comme dit meds, il faut que ce soit régulier
Moi j'ai entre 70 et 80 fiches !!!
toute fason c'est sans fin si l'on veut traiter tous les sujets de culture générale.

Moi j'ai entre 70 et 80 fiches !!!

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
la vache Larafy
Bon ba aujourd'hui trop la flemme alors j'ai rien bossé du tout :p

Bon ba aujourd'hui trop la flemme alors j'ai rien bossé du tout :p
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
-
notation des concours
bonjours je voudrais savoir comment sont note les concours notamment les tests de logique style mastermind par exemple si la réponse était ZER et qu on a trouvé ZCR ou REZ peut on récolter quelques point où la réponse est elle compté toute fausse? MERCI
Re: notation des concours
Très souvent tu as soit tous les points soit zéro, car des masterminds il y en a beaucoup à faire et cela prend peu de temps. Mais bon après chaque IFSI gère sa manière de noter, souvent il faut bien lire le sujet car le type de notation est préciséamandinedinette a écrit :bonjours je voudrais savoir comment sont note les concours notamment les tests de logique style mastermind par exemple si la réponse était ZER et qu on a trouvé ZCR ou REZ peut on récolter quelques point où la réponse est elle compté toute fausse? MERCI

Promo 2009-2012
Méthodologie pour elaborer un Planning ??
Bonjour je m'appelle Ludo, j'ai 38 ans, je suis actuellement sapeur pompier et j'ai décide de passer de l'autre coté de la barrière, en passant mon concours infirmier.
Chose qui m'a toujours passionné et encore plus en travaillant régulièrement avec les personnes du samu lors de nos interventions communes.
J'en ai envie et je me dit si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai jamais ! alors j'ai décidé de me lancer et je vais me donner tous les moyens d'y arriver.
J'ai acheté des anales pour réviser avant le concours mais la seule chose qui me manque c'est une sorte de méthodologie pour aborder les plannings.
Je n'arrive a trouver aucune données a ce sujet ...
Si toutefois quelqu'un pourrait ne serait ce que me diriger ca serait vraiment très gentil !
En attendant bon courage a tous et toutes et très bonne fêtes de fin d'année
Ludo
Chose qui m'a toujours passionné et encore plus en travaillant régulièrement avec les personnes du samu lors de nos interventions communes.
J'en ai envie et je me dit si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai jamais ! alors j'ai décidé de me lancer et je vais me donner tous les moyens d'y arriver.
J'ai acheté des anales pour réviser avant le concours mais la seule chose qui me manque c'est une sorte de méthodologie pour aborder les plannings.
Je n'arrive a trouver aucune données a ce sujet ...
Si toutefois quelqu'un pourrait ne serait ce que me diriger ca serait vraiment très gentil !
En attendant bon courage a tous et toutes et très bonne fêtes de fin d'année
Ludo
Re: Méthodologie pour elaborer un Planning ??
de quels plannings parles tu ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: planning
Les plannings Organisationnels que l'on a lors de l'examen.
Vous voyez de quoi je veux parler ?
Merci d'avance
Ludo
Vous voyez de quoi je veux parler ?
Merci d'avance
Ludo
Re: planning
Coucou
ben pour répondre à ta question,si tu vas dans le topic Test d'aptitude (session 2010), tu vas dans les dernières pages, ils ont bosser sur les tests d'organisations et ils ont donné plein de petit tuyaux!!
Voila jette y un coup d'oeil!

ben pour répondre à ta question,si tu vas dans le topic Test d'aptitude (session 2010), tu vas dans les dernières pages, ils ont bosser sur les tests d'organisations et ils ont donné plein de petit tuyaux!!
Voila jette y un coup d'oeil!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -