Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthode pour mastermind
Merci pour ton aide, c'est vraiment gentil !filledusoleil a écrit :Je te conseil d'aller sur le site de stephane beltrame. IL donne une explicationJen18 a écrit :J' ne comprends pas du tout les masterminds
Si quelqu'un peut m'aider
tu devrait commencer par des petits series:
Exemple notre suite est compsée de A B C D E F
A B (1bp)
C A (1Bp)
De la tu te rends compte que A ne peut pas etre bien placé à deux endroits en meme temps=> donc A ne fait pas partie de la solution
Resultat: C B
Voila j'espere que cela pourra t'aider si non contacte moi ppar MP ( je te repndrais dans le semaine)
En plus j'ai compris ton explication, merci

J'ai fait des masterminds à un concours blanc et j'ai pas du tout compris
Je t'envoie un mp
Merci beaucoup pour ton aide

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bonjour à tous et à toutes
Voilà j'ai fait le tour du site pour les méthodes des masterminds et je n'arrive vraiment pas à comprendre, lorsqu'il s'agit de deux voire trois lettres ou deux ou trois chiffres ça va mais quand il y a plus, cela se complique. Je suis parti voir le site de Stéphane Beltrame et pareil je ne comprends pas, pour les premiers pas de souci mais les autres rien à faire
, je désepère vraiment, avez-vous une méthode pour les nuls comme moi, j'ai lu certaine méthodes aussi, mais beaucoup trop complexe pour moi.
Merci de votre aide qui me sera vraiment mais vraiment précieuse, je doute même à passer le concours à cause de cette lacune.
Voilà j'ai fait le tour du site pour les méthodes des masterminds et je n'arrive vraiment pas à comprendre, lorsqu'il s'agit de deux voire trois lettres ou deux ou trois chiffres ça va mais quand il y a plus, cela se complique. Je suis parti voir le site de Stéphane Beltrame et pareil je ne comprends pas, pour les premiers pas de souci mais les autres rien à faire

Merci de votre aide qui me sera vraiment mais vraiment précieuse, je doute même à passer le concours à cause de cette lacune.
IDE

Certains ont dit avoir trouvé des explications sur les mastermind dans le site de Stéphane Beltrame.
Est ce que quelqu'un peut me dire ou?
Parce que je ne trouve pas!

Mercii d'avance.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Surtout pasaitam a écrit : Merci de votre aide qui me sera vraiment mais vraiment précieuse, je doute même à passer le concours à cause de cette lacune.

Et si dans le sujet que tu vas avoir il n'y aurait que 4 ou 5 questions sur les master mind et le reste ne serait que des math et des test d'organisations ou bien autre chose... Que tu aurait pu réussir?!
Et il ya la culture générale aussi ou tu peux ramasser des points!
Moi aussi je n'arrive pas avec les masterminds, même les plus faciles.
Mais parait qu'avec de l'entrainement tout est faisable!
Alors on se décourage pas, et on se motive

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Moi non plus je ne comprend rien au mastermind
mais j'espere qu'avec un minimum d'entrainement j'y arriverai alors courage a tous 

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de soutien mais je suis "borné" il faut que j'y arrive, le point positif c'est que le concours est le 3 Avril 2010, d'ici là on vera.
Merci pour vos messages de soutien mais je suis "borné" il faut que j'y arrive, le point positif c'est que le concours est le 3 Avril 2010, d'ici là on vera.
IDE
aitam a écrit :Bonjour à tous,

Ha uii, j'espère vraiment que d'ici début Avril on comprendra les mastermind...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
mais ne vous inquiétez pas, meme moi jai tjs rien compris, au concours jai tout répondu au pifometre et jai pris plus de temps sur ce que je maitrisais plus...
et j'ai eu le concours alors no stress...
les mastermind c'est pas tout le test psy alors bossez plus le reste si vous avez du mal avec ça...
et j'ai eu le concours alors no stress...

les mastermind c'est pas tout le test psy alors bossez plus le reste si vous avez du mal avec ça...

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
-
Bonjour,
je commence à bosser les masterminds et je cherche le site de Stéphane Beltrame sur lequel l'on peut apparemment s'entrainer.
Quelqu'un pourrait-il me filer un lien ?
Merci beaucoup et j'avoue que chercher parmi les 40 pages de ce topic, cela m'a découragée.
Merci encore en tout cas.
je commence à bosser les masterminds et je cherche le site de Stéphane Beltrame sur lequel l'on peut apparemment s'entrainer.
Quelqu'un pourrait-il me filer un lien ?
Merci beaucoup et j'avoue que chercher parmi les 40 pages de ce topic, cela m'a découragée.
Merci encore en tout cas.
Suffit d'écrire son nom sur une barre de recherche - sans citer la barre de recherche la plus connue faut éviter les monopoles
-

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
-
Merci meds. J'ai trouvé c'est bon.
Bon courage à tous.
Bon courage à tous.
Concours test d'aptitude avec ou sans mastermind ?
Bonjour,
je n'y comprends plus rien, ça a du être dit et re-dit, mais je ne trouve pas l'info.
Dans les test d'aptitude y a t-il les test psychotechniques ? style masterminds, cartes, dominos etc... car j'ai lu dans un topic d'entraides aux maths, que les test psycho ne seront plus au programme mais je ne trouve nulle part une indication.
Qui peut donc me dire ce qu'il faut réviser ?
Merci beaucoup car je commence déjà à paniquer et je n'arrive pas à comprendre les mastermind avec mon livre d'exercices...
je n'y comprends plus rien, ça a du être dit et re-dit, mais je ne trouve pas l'info.
Dans les test d'aptitude y a t-il les test psychotechniques ? style masterminds, cartes, dominos etc... car j'ai lu dans un topic d'entraides aux maths, que les test psycho ne seront plus au programme mais je ne trouve nulle part une indication.
Qui peut donc me dire ce qu'il faut réviser ?
Merci beaucoup car je commence déjà à paniquer et je n'arrive pas à comprendre les mastermind avec mon livre d'exercices...
Re: Concours test d'aptitude avec ou sans mastermind ?
Test psychotechnique ou test d'aptitude c'est la meme chose. Ensuite oui il ya aura les dominos, les cartes, des tests d'observation, des calculs ( x + /... des petits pb aussi, produits en croix, pourcentages....) et des mastermind beaucoup ( car ils ont enlever les test de français donc pour compenser il y aura double dose de mastermind
)
Tu peux me donner des exemple et je vais tenter de t'aider si possible..

Tu peux me donner des exemple et je vais tenter de t'aider si possible..
Chu Nîmes : 31 mars 2010
CRF Nîmes: le 3 avril 2010
Future ESI 2010/2013 ?
Future ESI 2010/2013 ?
Bonsoir,
merci pour ta réponse ...
Donc mon livre sur les tests d'apitude verbale, je peux le mettre de coté ?
Mon problème avec les mastermind c'est ce que mon livre appelle les carrés logiques
2 4
4 9
1 chiffre commun à la bonne place (rep : 4)
9 4
1 9
1 chiffre commun à la mauvaise place (rep 9)
9 5 4 1 chiffre commun à la bone place
5 6 2 2 chiffres communs à la mauvaise place
6 1 5 1 chiffre commun à la bonne place
(rep : 6 2 4 pourquoi cet ordre là ?? Pourquoi ces chiffres ??)
ils donnent une série de règes pour aider : c'est avec ces règles que je m'embrouille
comme je me connais, je sais que là, je n'y arriverai jamais !!
Par contre en lisant des mastermind avec des prénoms, dates, sports etc... là je trouve que c'est plus logique et plus facile, du moins je comprends mieux ! ..
Donc si tu comprends quelque chose à mes carrés logiques... de toutes façons moi je les laisse tomber.
Merci !!
merci pour ta réponse ...
Donc mon livre sur les tests d'apitude verbale, je peux le mettre de coté ?
Mon problème avec les mastermind c'est ce que mon livre appelle les carrés logiques
2 4
4 9
1 chiffre commun à la bonne place (rep : 4)
9 4
1 9
1 chiffre commun à la mauvaise place (rep 9)
(rep : 6 2 4 pourquoi cet ordre là ?? Pourquoi ces chiffres ??)
ils donnent une série de règes pour aider : c'est avec ces règles que je m'embrouille
comme je me connais, je sais que là, je n'y arriverai jamais !!
Par contre en lisant des mastermind avec des prénoms, dates, sports etc... là je trouve que c'est plus logique et plus facile, du moins je comprends mieux ! ..
Donc si tu comprends quelque chose à mes carrés logiques... de toutes façons moi je les laisse tomber.
Merci !!
En effet aptitude verbale tu peux laisser tomber y'en a plus.
Ensuite maestermind et carrés logiques c'est la meme chose. Par contre je ne comprends pas ce que tu appelle "mastermind avec des prénoms, dates, sports etc... "
Deja tu prends les mastermind dans son ensemble et normalement tu voit le 5 qui est placé dans toutes les colonnes jusque la tu me suis ? Donc sur ta feuille tu barre tous les 5 et ils ne doivent pas apparaitrent dans le resultat.
En barrant le 5 u peux voir sur la 2éme ligne que ton resultat comportera obligatoirement le 6 et le 2 tu me suis ? Maintenant regarde la 3éme ligne et on te dit 1 BP c pas le 5 on l'a viré tout a lheure mais peut etre le 6 puisque à la 2éme ligne il est mal placé.
Donc on a deja le 6 en premier ensuite revient a la 2éme ligne et place ton 2 aprés le 6 puisque a la fin il est mal placé. et automoatiquement a la première ligne il te reste le 4 puisqu'il est bien placé donc 624
UN CONSEIL FAIS EN TOUS LES JOURS MEME SI C FAUX YA QUE COMME CA QUE CA RENTRE. GT COMME TOI ET MAINTENANT JE GERE
Ensuite maestermind et carrés logiques c'est la meme chose. Par contre je ne comprends pas ce que tu appelle "mastermind avec des prénoms, dates, sports etc... "
Deja tu prends les mastermind dans son ensemble et normalement tu voit le 5 qui est placé dans toutes les colonnes jusque la tu me suis ? Donc sur ta feuille tu barre tous les 5 et ils ne doivent pas apparaitrent dans le resultat.
En barrant le 5 u peux voir sur la 2éme ligne que ton resultat comportera obligatoirement le 6 et le 2 tu me suis ? Maintenant regarde la 3éme ligne et on te dit 1 BP c pas le 5 on l'a viré tout a lheure mais peut etre le 6 puisque à la 2éme ligne il est mal placé.
Donc on a deja le 6 en premier ensuite revient a la 2éme ligne et place ton 2 aprés le 6 puisque a la fin il est mal placé. et automoatiquement a la première ligne il te reste le 4 puisqu'il est bien placé donc 624
UN CONSEIL FAIS EN TOUS LES JOURS MEME SI C FAUX YA QUE COMME CA QUE CA RENTRE. GT COMME TOI ET MAINTENANT JE GERE

Chu Nîmes : 31 mars 2010
Future ESI 2010/2013 ?
Future ESI 2010/2013 ?