Pas vaccinés = Virés de stage!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Pas vaccinés = Virés de stage!
on a monté un groupe sur facebook! on était près de 500 étudiants infirmiers dessus. de plus on a prévenu la presse qui a mis la pression sur la direction!
le comité de direction sest réuni en fin de matinée et on a su qu'ils avaient cédé!
le comité de direction sest réuni en fin de matinée et on a su qu'ils avaient cédé!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
-
- Régulier
Il ont lâché, ça fait plaisir!
On a quand même une réunion avec campagne de vaccination demain, mais non obligatoire.Par contre quand on est de nuit on se demande quand est-ce que l'on va pouvoir dormir!
En même temps presque aucun service n'étais au courant de cette mesure, donc a moins de leur en parler, il ne nous auraient pas exclus... Comme quoi les messages passent bien entre les écoles et les lieux de stage
On a quand même une réunion avec campagne de vaccination demain, mais non obligatoire.Par contre quand on est de nuit on se demande quand est-ce que l'on va pouvoir dormir!

En même temps presque aucun service n'étais au courant de cette mesure, donc a moins de leur en parler, il ne nous auraient pas exclus... Comme quoi les messages passent bien entre les écoles et les lieux de stage

stage au bloc op!!! tout simplement génial!!!
ouais un vrai bonheur! lol
mais ya quand même des étudiants qui ne sont pas allés en stage depuis vendredi!
certains ne sont pas venus de leur plein grès! D'autres ont été mis à la porte a leur arrivée!
mais ya quand même des étudiants qui ne sont pas allés en stage depuis vendredi!
certains ne sont pas venus de leur plein grès! D'autres ont été mis à la porte a leur arrivée!
-
- Régulier
je n'en reviens pas... On verra ce qui sera dit à la réunion de demain. Mais en tout cas ça fait plaisir de voir que cette mobilisation a porté ses fruits! 

stage au bloc op!!! tout simplement génial!!!
C'est génial que la direction du chu n'est pas suivi la directive de la semaine dernière mais je pense qui va falloir rester prudent !
Sur le reportage de france 3, il est bien dit que si l'épidémie grippale augmentait la directive serait appliquée ! donc affaire à suivre, on verra à la réunion de demain !
Sur le reportage de france 3, il est bien dit que si l'épidémie grippale augmentait la directive serait appliquée ! donc affaire à suivre, on verra à la réunion de demain !
ESI 2° année avec 60 ECTS !
-
pour info, voici le communiqué de presse transmis à FO suite à la demande du texte de loi sur lequel reposait cette décision ...
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 7 décembre 2009
Décision de la Direction générale concernant les étudiants en stage
dans les services hospitaliers
La "cellute de veille et d'aide à la décision grippe" du CHU de
Bordeaux a émis une préconisation jeudi 3 décembre, de suspension de
stage pour les étudiants non vaccinés au contact de patients dans les
services à risque comme la pédiatrie ou la réanimation médicate. Cette
mesure de précaution visait à réduire au maximum la présence des
personnes non directement en charge des patients pour limiter le
risque de transmission.
Après consultations complémentaires, il apparait que le renforcement
des mesures barrières avec port du masque systématique dans les
secteurs les plus à risque (pédiatrie, réanimation) est préférable.
La direction générate décide donc pour le moment de s'en tenir à ces
directives.
Toutefois, l'information et la sensibilisation à la vaccination auprès de
l'ensemble de la communauté hospitalière et notamment des étudiants
se poursuit.
Une réunion d'information est organisée demain matin dans chacun des
instituts de formation en soins infirmiers du CHU pour informer en ce
sens et répondre aux questions des étudiants sur la vaccination.
A cet égard, dès demain, les étudiants des écoles du CHU de Bordeaux
pourront bénéficier de cette vaccination au sein même des écoles,
rejoignant ainsi les 5 000 salariés du CHU, d'ores et déjà vaccinés
Contacts presse
Direction de la communication du CHU de Bordeaux
Frédérique Albertoni Directrice de la communication Tét. 055679 51 42106 10 17 14 20 frederique.atbertoni@chu
bordeaux.fr
Caroline Péret Attachée de presse Tét. 05 57 BZ 03 21 106 27 43 46 75 caroline.peret@chu-bordeaux.fr
Lydie Gitlard Attachée de presse Tét. 05 56 79 61 14106 10 17 13 64 tydie.gitlard@chu-bordeaux.fr
Bravo pour votre réactivité et bonne "sensibilisation" demain
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 7 décembre 2009
Décision de la Direction générale concernant les étudiants en stage
dans les services hospitaliers
La "cellute de veille et d'aide à la décision grippe" du CHU de
Bordeaux a émis une préconisation jeudi 3 décembre, de suspension de
stage pour les étudiants non vaccinés au contact de patients dans les
services à risque comme la pédiatrie ou la réanimation médicate. Cette
mesure de précaution visait à réduire au maximum la présence des
personnes non directement en charge des patients pour limiter le
risque de transmission.
Après consultations complémentaires, il apparait que le renforcement
des mesures barrières avec port du masque systématique dans les
secteurs les plus à risque (pédiatrie, réanimation) est préférable.
La direction générate décide donc pour le moment de s'en tenir à ces
directives.
Toutefois, l'information et la sensibilisation à la vaccination auprès de
l'ensemble de la communauté hospitalière et notamment des étudiants
se poursuit.
Une réunion d'information est organisée demain matin dans chacun des
instituts de formation en soins infirmiers du CHU pour informer en ce
sens et répondre aux questions des étudiants sur la vaccination.
A cet égard, dès demain, les étudiants des écoles du CHU de Bordeaux
pourront bénéficier de cette vaccination au sein même des écoles,
rejoignant ainsi les 5 000 salariés du CHU, d'ores et déjà vaccinés
Contacts presse
Direction de la communication du CHU de Bordeaux
Frédérique Albertoni Directrice de la communication Tét. 055679 51 42106 10 17 14 20 frederique.atbertoni@chu
bordeaux.fr
Caroline Péret Attachée de presse Tét. 05 57 BZ 03 21 106 27 43 46 75 caroline.peret@chu-bordeaux.fr
Lydie Gitlard Attachée de presse Tét. 05 56 79 61 14106 10 17 13 64 tydie.gitlard@chu-bordeaux.fr
Bravo pour votre réactivité et bonne "sensibilisation" demain

Vivement la relève !!! ;)))
julienbdx a écrit :C'est génial que la direction du chu n'est pas suivi la directive de la semaine dernière mais je pense qui va falloir rester prudent !
Sérieux il a dit ça???
Oui et puis si tu regardes bien le communiqué de presse, il y a écrit : "La direction générate décide donc pour le moment de s'en tenir à ces directives". Je pense qu'il faut rester encore prudent !!!

moi je pensais que cétait une tournure de phrase politique!julienbdx a écrit :Oui et puis si tu regardes bien le communiqué de presse, il y a écrit : "La direction générate décide donc pour le moment de s'en tenir à ces directives". Je pense qu'il faut rester encore prudent !!!
au pire! tant pis on se remobilisera!

Oui c'est clair.
De toutes façons on en sera un peu plus lors de la réunion de demain !
Bonne soirée !
De toutes façons on en sera un peu plus lors de la réunion de demain !
Bonne soirée !
oh ben cest déjà tt vu je pense!
bonne soirée!!!

bonne soirée!!!
Salut à tous!
moi je suis en 3ème année à Cholet (49).
et bah j'ai comme l'impression que la direction du CHU bordelais aime à prendre les EIDE pour des C...!
La décison est premièrement illégale.
Elle est deuxièmement complètement pénalisante pour les étudiants qui n'ont pas assez de soucis comme ça entre les évals, MSp et le mémoire.
Ont vous mets des batons dans les roues collègues girondins! révoltez vous bon sang!
La profession ne doit pas répondre à tous les besoins comme les bonnes soeurs le faisaient de leur temps! et ça commence dès les études!
On doit deja aller vacciner! et on pendant ce temps là il faut préparer les évals, le mémoire et les msp!
ça suffit!
En tout cas bonne continuation à tous!
Bonne chance pour le DE!
ps: moi qui réflechissait à venir bosser à Bordeaux me voila sérieusement refroidit par cette décision despotique!
moi je suis en 3ème année à Cholet (49).
et bah j'ai comme l'impression que la direction du CHU bordelais aime à prendre les EIDE pour des C...!
La décison est premièrement illégale.
Elle est deuxièmement complètement pénalisante pour les étudiants qui n'ont pas assez de soucis comme ça entre les évals, MSp et le mémoire.
Ont vous mets des batons dans les roues collègues girondins! révoltez vous bon sang!
La profession ne doit pas répondre à tous les besoins comme les bonnes soeurs le faisaient de leur temps! et ça commence dès les études!
On doit deja aller vacciner! et on pendant ce temps là il faut préparer les évals, le mémoire et les msp!
ça suffit!

En tout cas bonne continuation à tous!
Bonne chance pour le DE!
ps: moi qui réflechissait à venir bosser à Bordeaux me voila sérieusement refroidit par cette décision despotique!
Tiens cholet! je connais bien! jétais a angers avant!
on s'est révolté et ça a fonctionné puisque la décision a été retiré! ya plus qu'a espérer que ça ne se remette pas en place insidieusement!
au pire on remontera au créneaux!
on s'est révolté et ça a fonctionné puisque la décision a été retiré! ya plus qu'a espérer que ça ne se remette pas en place insidieusement!

-
En tout cas vous avez le soutien intégral de toutes les IDE rencontrées dans vos stages actuels qui attendent de savoir si on va aussi les "sensibiliser" de cette manière et s'étonnent déjà que la direction donne un chiffre de vaccinés sous entendant qu'il existe déjà une stigmatisation entre vaccinés et non vaccinés.lalou49 a écrit :Tiens cholet! je connais bien! jétais a angers avant!
Quand le CHU se fait de la pub ... je ne suis pas sure qu'il soit très efficace pour le recrutement des futurs IDE

Vivement la relève !!! ;)))