Pas vaccinés = Virés de stage!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Droopy59
Accro
Accro

Re: Pas vaccinés = Virés de stage!

Message par Droopy59 »

Bonjour à tous, j'ai lu tout vos messages sur cette question et comme bcp d'autres j'ai bien sur été abasourdie !

Je tiens juste à relayer ce que j'ai entendu ce midi au Magazine de la Santé sur la 5 concernant une rumeur sur une éventuelle obligation de vaccination :
"on ne peut pas obliger les gens à se faire vacciner. c'est purement anti-démocratique et illégal."

Nous sommes dans un pays libre. enfin, juste qu'à maintenant...

De plus, il existe d'autres moyen de se prémunir et de protéger les autres contre la grippe A : masques, lavage régulier des mains, ...

Je vous souhaite bon courage
Bises
IDE reconvertie - cuvée 2013...
midori
Régulier
Régulier

Message par midori »

Et surtout pourquoi différencier de la sorte étudiants et professionnels.
Une fois en service je ne vois pas bien quelle distinction s'opère et pourquoi la vaccinations de certains serait obligatoire et pour d'autres recommandée.
C'est juste hallucinant et bien représentatif de la façon dont on considère (ou ne considère pas plutôt) les étudiants infirmiers.
Là la direction du CHU n'a pas vraiment choisi de revenir sur ses pas concernant sa décision, elle y a été contrainte par la médiatisation d'une décision illégale.
Je trouve ça vraiment dingue...
IDE en psychiatrie..!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Bravo à vous ! :clap:
Ca prouve qu'avec de la mobilisation, on peut se faire entendre et faire avancer les choses :clap:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Perso je pige pas, je vois pas quel intérêt ils peuvent avoir à nous forcer à nous vacciner sachant que si un jour il s'avère que le vaccin était toxique, l'état aura à assumer ses responsabilités et ça en général ils n'y tiennent pas trop...
En tout cas moi je me vaccine pas, je veux pas... jusque là personne ne m'embête je touche du bois...

(Quelle bande de c*...)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

alors ??
quelles sont les nouvelles ??
plus de soucis ??
globine
Accro
Accro

Message par globine »

C'est bon nous avons pu retourner en stage. J'ai même pu avoir ma msp cet après-midi.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

globine a écrit :C'est bon nous avons pu retourner en stage. J'ai même pu avoir ma msp cet après-midi.
une bonne chose :clin:

espérons que ça dure.....
Thorgoth

Message par Thorgoth »

Bonsoir à tous,

Deux de mes amis sont ESI à Rennes et leur école vient de leur dire que si les ESI ne se font pas vacciner, ils devront pour certains changer de stage (certains qui doivent faire leur prochain stage en réanimation par exemple seraient affectés à des stages par exemple en gériatrie).
C'est très fin je trouve, ce n'est pas une obligation de vaccination mais une manière détournée de l'obtenir.
On leur a dit à l'oral que c'était une décision 'institutionnelle'.
Est-ce légal? Ou bien est-ce du pur chantage?

Merci d'avance
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

honnêtement, je ne suis pas sûre de la légalité de cette pratique...mais où s'adresser pour en savoir plus?I don't know...
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est tout de même très curieux.....je suis en stage de santé publique (centre de vaccination mais pas pour H1NI...entre autres choses)......d'accord les gens qui viennent dans ce centre (genre dispensaire mais ce n'en est pas un) ne sont pas malades.....il y a des affiches incitant à la vaccination H1N1 et d'autres avec les lieux et horaires ......

Et bien les ides de ce centre....n'ont pas voulu du vaccin!!!!!! :mrgreen:

Pour un stage en réa je trouve normal que le personnel soit vacciné (c'est chaud pour les patients) et je trouve que c'est une bonne idée de proposer un changement de stage pour les ESI ne souhaitant pas se faire vacciner.....
La réa....ils iront une autre fois!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Délai d'action du vaccin = 3 semaines... largement le temps d'infecter les patients !
augusta a écrit :Pour un stage en réa je trouve normal que le personnel soit vacciné
Si c'est normal pour les services de réa, ça doit l'être aussi pour la pneumo (insuffisants bronchiques), l'infectieux (patients VIH+ fragiles), la néonat, plus tous les services pouvant héberger ces patients... bref, tous les services !!!

Soit c'est un réel danger et la vaccination est obligatoire pour tout le personnel intervenant en milieu soignant (médecins, IDE, AS, ASH, kiné, orthophonistes, diététiciens, assistantes sociales, psy et j'en oublie sûrement), soit les précautions standard s'appliquent, avec éventuellement des précautions supplémentaires pour tout patient fragile quelque soit son service d'hospitalisation.
IDE depuis le 18/11/2011...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

augusta a écrit : Pour un stage en réa je trouve normal que le personnel soit vacciné (c'est chaud pour les patients) et je trouve que c'est une bonne idée de proposer un changement de stage pour les ESI ne souhaitant pas se faire vacciner.....
La réa....ils iront une autre fois!!!!!!
pas plus en réa qu'ailleurs !!
Infirmière puéricultrice
Répondre