Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- LaureV
- Insatiable
Re: Concours Toulouse
Bonjour,
L'inscription au concours de la Croix Rouge se fera du 4 janvier au 25 février, concours le 3 avril, inscription pour Rangueil du 1er décembre au 5 février, concours le 11 mars.
A proximité de Toulouse, tu as Tarbes, Montauban, Albi, Castres... tous le même le jours : le 31 mars... J'irai à Tarbes ^^
L'inscription au concours de la Croix Rouge se fera du 4 janvier au 25 février, concours le 3 avril, inscription pour Rangueil du 1er décembre au 5 février, concours le 11 mars.
A proximité de Toulouse, tu as Tarbes, Montauban, Albi, Castres... tous le même le jours : le 31 mars... J'irai à Tarbes ^^
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Non en fait je me suis trompé, c'était les dates de 2009
dsl.
Et par contre pour les dossiers d'inscriptions, sur le cite de la croix de rouge et de marchand j'ai trouvé les dossiers d'inscription mais ce sont ceux de l'année dernière. Est ce que ça change quelque chose ou pas ?
Pasque je ne sais pas comment faire, et je suis en plein stress
Et vous faites comment pour réviser, pasque je ne sais pas comment m'y prendre entre la terminale et le concours j'ai un peu de mal (...)
HELP ME.

dsl.
Et par contre pour les dossiers d'inscriptions, sur le cite de la croix de rouge et de marchand j'ai trouvé les dossiers d'inscription mais ce sont ceux de l'année dernière. Est ce que ça change quelque chose ou pas ?
Pasque je ne sais pas comment faire, et je suis en plein stress

Et vous faites comment pour réviser, pasque je ne sais pas comment m'y prendre entre la terminale et le concours j'ai un peu de mal (...)
HELP ME.

coucou,
ben je sais pas trop non plus et je suis aussi en terminale et c'est vrai c'est super dur de trouver le temps entre le bac et le concours :s
je lit tout ce qui a actualité les soirs puis les tests psychotechniques... jai du mal a trouve le temps...
c'est vrai ce n'est pas evident du tout !
ben je sais pas trop non plus et je suis aussi en terminale et c'est vrai c'est super dur de trouver le temps entre le bac et le concours :s
je lit tout ce qui a actualité les soirs puis les tests psychotechniques... jai du mal a trouve le temps...
c'est vrai ce n'est pas evident du tout !
ESI à l'IFSI d'Avignon 2011 - 2014 !!! 

Tu as trouvé les dossiers d'inscription ou il faut attendre encore ?
Pasque je ne sais pas trop comment faire, je ne suis pas de Toulouse et bon, il faudrait que je commence à les faire quand même...!
Pasque je ne sais pas trop comment faire, je ne suis pas de Toulouse et bon, il faudrait que je commence à les faire quand même...!
- LaureV
- Insatiable
Je n'en suis pas sûre du tout, mais je pense que vous trouverez les dossiers d'inscription 2010 sur Internet à télécharger et imprimer. Quand par contre : ?
Vous avez quand même un gros mois, même si ça passe vite..
Vous avez quand même un gros mois, même si ça passe vite..
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
- sillyconne
- Adepte
http://irfss.croix-rouge.fr/index.php?rub=info_ifsi
le lien pour l'IFSI Croix rouge
J'avais demandé le dossier d'inscription à Montauban, Croix rouge et Rangueil par Internet
le lien pour l'IFSI Croix rouge
J'avais demandé le dossier d'inscription à Montauban, Croix rouge et Rangueil par Internet
ESI 2009/2012 - CRF Toulouse
Oui, mais justement j'ai téléchargé le dossier d'inscription sur le site de la croix rouge, mais pour l'instant ce n'est pas le bon, c'est celui de l'année dernière (...) je me suis faite avoir
Donc, d'après ce que je comprends il faut attendre début janvier pour les télécharger, le tout c'est de ne pas dépasser la date limite..
Merci beaucoup!

Donc, d'après ce que je comprends il faut attendre début janvier pour les télécharger, le tout c'est de ne pas dépasser la date limite..
Merci beaucoup!

Salut à tous, je reviens du site du chu de toulouse et je vois que parmi l'épreuve oral, il y a une epreuve de mise en situation pratique
"Epreuve de MISE EN SITUATION PRATIQUE : Cette épreuve porte sur la réalisation de deux soins en rapport avec l’exercice professionnel. Elle doit permettre au jury d’apprécier les capacités techniques et gestuelles du candidat.
Durée : 1 heure (Préparation de l’épreuve : 15 minutes) – Notation : 20 points
Pour être admis le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 30 /60 aux trois épreuves de sélection et figurer en rang utile sur la liste de classement établie par le Président du Jury."
Quelqu'un aurait il plus de renseignement, parce que je fais ce concours pour intégrer l'IFSI et apprendre, je n'ai pour le moment aucune connaissance en soin infirmier!

"Epreuve de MISE EN SITUATION PRATIQUE : Cette épreuve porte sur la réalisation de deux soins en rapport avec l’exercice professionnel. Elle doit permettre au jury d’apprécier les capacités techniques et gestuelles du candidat.
Durée : 1 heure (Préparation de l’épreuve : 15 minutes) – Notation : 20 points
Pour être admis le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 30 /60 aux trois épreuves de sélection et figurer en rang utile sur la liste de classement établie par le Président du Jury."
Quelqu'un aurait il plus de renseignement, parce que je fais ce concours pour intégrer l'IFSI et apprendre, je n'ai pour le moment aucune connaissance en soin infirmier!
CRF Lens: Admis en LP!
treys,
j'ai aussi été étonnée en voyant ce descriptif sur leur site. Mais je pense qu'il y a un bug lors de leur emise à jour car en lisant les documents pdf pour l'inscription le descriptif est le même que tous les autres concours. ils ont du mettre le descriptifs pour les AS qui passent le concours...
bonnes fêtes à tous!
j'ai aussi été étonnée en voyant ce descriptif sur leur site. Mais je pense qu'il y a un bug lors de leur emise à jour car en lisant les documents pdf pour l'inscription le descriptif est le même que tous les autres concours. ils ont du mettre le descriptifs pour les AS qui passent le concours...
bonnes fêtes à tous!

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Merci beaucoup STL, passe de bonnes fêtes de fin d'année, ainsi que toute la communauté d'infirmiers.com 

Salut à tous, je voudrais avoir quelques renseignements sur le concours à Toulouse et son déroulement (Droit au brouillon? proportion de place par rapport aux nombre de candidats ) n'hésitez pas à me balancer une tonne d'infos (ambiance, vie étudiante, enseignement, etc..) je vous remercie d'avance
Bonjour, voilà j'aurais aimer savoir quels sont les meilleures livres pour pouvoir préparer le concours d'infirmière car je ne sais pas vraiment choisir.
Si vous pourriez m'aider ce serait sympas.
Merci.
Si vous pourriez m'aider ce serait sympas.
Merci.
- Jessiica
- Accro
Hello!
Je suis une perpignanaise qui va passé le concours de rangueil!
Mais perpi / toulouse ça change ^^
Si vous aviez des renseignements sur l'ecole, le concours, l'ambiance,la ville...
J'en veux bien !!
Bisous et Merci
Je suis une perpignanaise qui va passé le concours de rangueil!
Mais perpi / toulouse ça change ^^
Si vous aviez des renseignements sur l'ecole, le concours, l'ambiance,la ville...
J'en veux bien !!
Bisous et Merci
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connait le prix de l'année scolaire, car j'ai vu que pour le concours de montauban, l'année coute 7000€ et ca me fait un peut peur... Si quelqu'un peut m'aider, ce serait bien, merci d'avance!
Salut, ne t'inquiète pas toutes les écoles ne sont pas aussi chère.
Tu peux trouver des ifsi qui ont les frais de scolarité gratuit tu ne payeras donc que les frais d'inscription à l'école qui sont en géneral dans les alentours de 170 euros et les livres et tenues.
Tu as par exemple les ifsi de cahors et de périgueux qui fonctionne comme sa
Tu peux trouver des ifsi qui ont les frais de scolarité gratuit tu ne payeras donc que les frais d'inscription à l'école qui sont en géneral dans les alentours de 170 euros et les livres et tenues.
Tu as par exemple les ifsi de cahors et de périgueux qui fonctionne comme sa