Concours Rouvray (Rouen)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Résultat ifsi du rouvray automne 2009
Aurelie_386 a écrit :Bonjour à tous!
Je suis admise pour l'oral et je voulais savoir si quelqu'un sait combien de personne sont admise?
Et si quelqu'un sait combien il y a de place pour la rentrée de février?
Merci d'avance!
Bon courage pour les oraux
Donc j'ai compté en gros mais on doit être environ 70 (avec une marge de 10 ^^) à passer l'oral pour 60 places (ou 64 ? Je sais plus)

Re: Concours St Etienne du Rouvray
C'est pas tout à fait çà.
Je l'ai passé aussi à l'IFSI du Rouvray et je suis admissible mais bon çà veut pas dire gd chose.
-152 candidats exactement à l'écrit > entre 90 et 100 admissibles ( même si çà m'a semblait peu, j'ai trouvé l'écrit relativement simple, près de 50 personnes ont eu une note éliminatoire < 8.
- Il y a 64 places disponibles "logiquement" ce qui fait a peu près 3 élèves sur 5.
C'est vraiment très rare une probabilité aussi élevée ! C'est le moment ou jamais ( enfin presque )
- En outre, on peut imaginer quelques personnes, 5 à 10 qui se desiteront peut-etre, alors augmentons la probabilité à 2/3, le rêve ! Je lai passé a paris au stell 700 personnes pour 66 places
, j'ai réussi a etre sur liste complementaire mais de toute maniere moi c l'IFSI du ROUVRAY que je veux j'habite à 5 minutes et je connais bien la ville donc rien de + normal :p )
Bref, mon oral est demain après midi ! Fiouuu !
Lecture, concentration, relaxation, et donner le meilleur de soit même.
Mon courage à tous ! Tchaoo !
Je l'ai passé aussi à l'IFSI du Rouvray et je suis admissible mais bon çà veut pas dire gd chose.
-152 candidats exactement à l'écrit > entre 90 et 100 admissibles ( même si çà m'a semblait peu, j'ai trouvé l'écrit relativement simple, près de 50 personnes ont eu une note éliminatoire < 8.
- Il y a 64 places disponibles "logiquement" ce qui fait a peu près 3 élèves sur 5.
C'est vraiment très rare une probabilité aussi élevée ! C'est le moment ou jamais ( enfin presque )
- En outre, on peut imaginer quelques personnes, 5 à 10 qui se desiteront peut-etre, alors augmentons la probabilité à 2/3, le rêve ! Je lai passé a paris au stell 700 personnes pour 66 places

Bref, mon oral est demain après midi ! Fiouuu !
Lecture, concentration, relaxation, et donner le meilleur de soit même.

Mon courage à tous ! Tchaoo !
- Elandil
- Régulier
Ah ouais? Ils font plaisir tes chiffres, moi j'avais que des approximations... Bref, j'ai passé l'oral ce matin, je ne pense pas avoir raté, mais je peux pas en dire plus. Le thème de nos questions c'était : LA RELATION.
ESI à la CRF Bois-Guillaume 2010/2013
Pas mal comme sujet, moi c'était sur les conduites à risques... moyennement intéréssant mais globalement çà c'est très bien passé, je connaissais relativement bien le sujet.
Pour le reste on verra bien. Maintenant, c'est terminé patience jusqu'au jour J, ou plutôt jusqu'au moment M.
Bonnes fêtes !
Ps : J'avais oublier, j'ai eu d'autres précisions : > il y a 60 places mais 12 résérvés a des Aide soignantes. Le nbre exact a passé à l'oral est de 83. Voili Voilou.
Pour le reste on verra bien. Maintenant, c'est terminé patience jusqu'au jour J, ou plutôt jusqu'au moment M.
Bonnes fêtes !

Ps : J'avais oublier, j'ai eu d'autres précisions : > il y a 60 places mais 12 résérvés a des Aide soignantes. Le nbre exact a passé à l'oral est de 83. Voili Voilou.
Bonjour à tous,
je suis cette année en terminal ES a Rouen et j'aimerai passer le concours d'entrée en IFSI à Saint étienne du rouvray. Je me sens un peu perdu et je ne sais pas trop comment faire pour les inscriptions! J'ai peur de ne pas savoir comment m'y prendre. MERCI de m'aider ...
je suis cette année en terminal ES a Rouen et j'aimerai passer le concours d'entrée en IFSI à Saint étienne du rouvray. Je me sens un peu perdu et je ne sais pas trop comment faire pour les inscriptions! J'ai peur de ne pas savoir comment m'y prendre. MERCI de m'aider ...
Je t'ai envoyé un MP.Aliison a écrit :Bonjour à tous,
- Elandil
- Régulier
Les nerfs, les résultats sont affichés et je ne peux pas aller les voir! 

ESI à la CRF Bois-Guillaume 2010/2013
J'ai eu mes resultats pour la session de fevrier 2010, je suis 8e sur la liste complementaire, vous en pensé quoi ??
Est ce que vous pensez qu'ils vont prendre 64 personnes en tout cette année aussi ?? Ce serai pas mal ...
Est ce que vous pensez qu'ils vont prendre 64 personnes en tout cette année aussi ?? Ce serai pas mal ...

- gatounette14
Bonjour!
j'ai enfin eu mes résultats (par la poste et ya de la neige dans ma région donc il a fallu etre paciente...) et je suis neuvième sur la liste complémentaire! est-ce que quelqu'un sait si en général il y a 10 personnes qui n'acceptent pas leur admission? ça serait super pour moi, je bosse en attendant d'entrer à l'école et le temps commence a se faire long...
j'ai enfin eu mes résultats (par la poste et ya de la neige dans ma région donc il a fallu etre paciente...) et je suis neuvième sur la liste complémentaire! est-ce que quelqu'un sait si en général il y a 10 personnes qui n'acceptent pas leur admission? ça serait super pour moi, je bosse en attendant d'entrer à l'école et le temps commence a se faire long...
en attente des résultats pour le CHS du Rouvray
Hehe, on es exactement dans le meme cas... J'espere vivement qu'on sera prise ! Apparement l'année derniere pour la session de février il n'y a pas eu de liste complementaire et ils étaient 40 en liste principale... Je suis partie voir le secretariat et tu sais que les personnes admissibles ont 10 jours pour répondre sinon une non réponse de leur part est prise comme négative, donc on devrait savoir si c'est bon pour nous au maximum le lundi 18 janvier normalement... Esperont qu'ils nous appel avant !!gatounette14 a écrit :Bonjour!

- gatounette14
oui j'ai appris çà pour le 18, j'espère aussi qu'on aura un petit coup de téléphone avant!donc tu penses qu'on a des chances d'etre prises? au fait tu sais quand est la rentrée???
en attente des résultats pour le CHS du Rouvray
Bah je sais pas... j'aimerais bien !
lol
J'ai une amie qui m'a dit qu'en general ils prennent toutes les personnes sur les listes complementaires quand on est peu ( on est 12 en liste complementaire pour cette session) , mais bon te fixe pas sur ça... à chaque concours ça dépend, car les desistement dépendent des personnes qui l'ont passé, et evidemment, ça change tout le temps !
En tout cas j'espere que 12 personnes de la liste principale ont trouvé leur bonheur ailleurs...
et comme ça tout le monde est content !!

J'ai une amie qui m'a dit qu'en general ils prennent toutes les personnes sur les listes complementaires quand on est peu ( on est 12 en liste complementaire pour cette session) , mais bon te fixe pas sur ça... à chaque concours ça dépend, car les desistement dépendent des personnes qui l'ont passé, et evidemment, ça change tout le temps !
En tout cas j'espere que 12 personnes de la liste principale ont trouvé leur bonheur ailleurs...

Ah oui et la rentrée pour les heureux élus c'est le 1er février

coucou, moi aussi je suis en liste complémentaire (4ème).
j'espère vraiment que des gens vont se désister
( depuis le temps que je le passe ce fameux concours...
).
Sinon il y a une pré-rentrée le 27 janvier (si mes souvenirs sont exactes
).
j'espère vraiment que des gens vont se désister

Sinon il y a une pré-rentrée le 27 janvier (si mes souvenirs sont exactes