financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pinkpirate
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par pinkpirate »

l'an dernier ils les avaient supprimées puis remises à titre exceptionnel seulement pour 2009..c'est le boules, en plus je ne trouve pas d'infos sur internet. demain j'ai rdv avec ma conseillère je parie qu'elle ne sera au courant de rien !!
ESI AP-HP 2010/2013
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

manque d infirmiere oui!!! par contre il manque surtout d argent pour les payer donc manque d infirmiere ne veut pas dire qu ils vont en embaucher plus y a qu a regarder au niveau des concours ce n est pas pour ca qu ils en prennent plus que les annees d avant mais ca ca peut encore s expliquer par le fait que les centres hospitaliers ne peuvent pas accueillir et encadrer un nb impressionnant de stagiaires mais je pense que pour cette formation les financement pour ma part j en ai pas trouve et je cherche depuis pres de six moi g meme ete voir le maire de ma ville qui est aussi conseiller regional et il m a dit que les budget ete de plus en plus serres (qui a dit pas de taxe professionnelle qui rentre ds les caisses :mrgreen: ) si qq un a une idee je suis preneur :evil:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

hier après les résultats de l'APHP je me disais "ouf...maintenant je vais passer les fêtes tranquillement sans ce stress du concours"...maintenant je vais passer au stress concernant le financement
ESI AP-HP 2010/2013
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

arf chu desole de te faire ca :oops: c exactement ce qui m est arrive aussi :mal:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

tu rigoles je te remercie d'en parler car ça va nous permettre de prendre les dispositions necessaires... je fais des recherches depuis tout à l'heure, j'ai lu que c'était en discussion depuis novembre mais je ne vois rien sur la suppression pour 2010, en plus ce qui est grave c'est que j'ai rdv avec a conseillère pôle emploi demain et je sais que je ne peux pas compter sur elle pour avoir des infos :evil:
ESI AP-HP 2010/2013
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

non faut pas compter sur eux ils m ont raye y a pas longtps des assedics alors que je me suis deplace deux fois pour apporter les justificatifs en main propre comme quoi je bosse et c etait pour ca que j avais pas pu aller a une reunion!!deux fois ils l ont perdu! pour le financement y a peut etre un peu d espoir mais je vois plus trop ou!
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

:wouahh:

j'ai enfin eu droit au financement de la part des assedic :!: :!: :!: :!: :!:
faut dire que j'ai commencé les demarches le 15 juillet 2009 :) au final la patience paye mais c'est pas pour autant que j'aurais arrété j'y suius j'y reste
ESI 2009/2012 CH de Meaux
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

oui mais toi c logique tu fait parti de l allocation de 2009 puisque tu es rentre en 2009 c ceux de 2010 qui n auront droit a rien :evil:
jewel626
Régulier
Régulier

Message par jewel626 »

alors la je ne comprends plus rien!
je vais arréter de bosser le 5 janvier pour justement faire toutes les demarches et j'apprends ici que je n'aurai droit à rien

mais pour ceux qui ont bossé on aura quand meme le droit a notre chomage!?

c est un peu la manique! a cette heure ci je me demande si je vais quitter mon emploi ou non, car si je pars en janvier, je pense pas que mes employeurs me reprennent 1 mois après car j'aurai pas pu payer ma formation!

du coup que faire? ne pas entrer à l'ifsi? arréter mon boulot et essayer de faire des démarches qui ne serviront à rien? ou...?
roro197
Régulier
Régulier

Message par roro197 »

heu vous parlez bien du maintien des allocs assedics pour la formation?
Parceque j'ai vu avec ma conseilliere et apparemment c'est bon..
Vous me faite peur la !!
Aurore
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

ben etudiant et allocation assedic c pas compatible normalement! je crois pas qu on est le droit aux assedics enetant etudiant! mon conseiller m avait dit ca
moi mon cas estun peu different car mes assedics se terminent en fevrier 2010 juste apres l entree en formation et la j aurais du passer en aff mais cela ne se fait plus renseignez vous bien mais je ne suis pas sur que allocation chomage et etudiant ca marche
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

bon alors d autres nouvelles : si vous etes aux assedics vous pourrez toucher vos assedics pendt le tps qu il vous reste a les percevoir donc si c trois mois ce sera trois mois d indemnisation si c plus ce sera d autant plus...a condition de ne pas avoir le statut etudiant mais demande le statut de stagiaire de formation !(c ce que g fait durant ma prepa)

par contre une fois les assedics ecoules sauf revirement de situation on n a plus le droit a rien

sinon on peut toujours faire une demande a la cnasea mais ce ne serait pas plus que 400 euros par mois si c accepte et peut etre pas plus d un an (info qui reste a confirmer)

aussi pour les gens de plus de 25 ans logiquement etant etudiant on a pas le droit au rsa mais une derogation est possible au bon vouloir du conseil regional

voili voilou
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

BOnjour,

J'ai rencontré un conseillé avant le concours, il m'a dit clairement que si mes allocations sont encore actives au moment de ma rentrée, je les toucherai pendant toute ma formation.

En lisant tout ce que vous dites, je commence à douter. Ce serai bien embêtant quand même.

J'ai rendez-vous tout à l'heure avec un conseillé, je vais le questionner, et je reviendrai vous donner des infos.

:hum:

:coucouc:
ESI promo 2010/2013 rentrée février
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour oui c'est ça , tu toucheras tes allocations tant que tu es en formation, j'ai fait la formation as l'année dernière en partie parce que l'on m'avait dit que je ne toucherait plus rien la troisième année hors c'est complétement faux !!!! Je suis as depuis juillet, je ne regrette pas ma formation , elle m'a beaucoup appris, mais je tente le concours 2010 !!!, je ne pense pas avoir les financements pour les coût pédagogiques, mais je trouverais l'argent, du moment que j'ai mes assédics le reste m'importe peu, faire le métier que l'on veut vaut bien quelques sacrifices !!!
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

mon conseiller devait me téléphoner aujourd'hui à 10h... pas de nouvelles donc je me suis déplacé...le pôle emploi koi !!

Bon alors il m'a dit que la suppression de l'AFDEF ( ancien AFF donc après la période d'indemnité ARE) n'était pas d'actualité...étrange quand on sait que certain(e)s d'entre vous avez eu une information différente. il m'a quand même remis mon dossier AISF pour faire la demande...bref je suis perdu !! :conf:
ESI AP-HP 2010/2013
Répondre