Infirmière au SAMU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Re: Notes obtenues (concours automne 2009)

Message par Lili_chatgris »

Bonjour,
Je viens de recevoir les miennes:
CG: 14
TP: 14
Oral: 19

C'était ma première tentative, en ayant passé le bac il y a vingt ans et en totale reconversion professionnelle. Je ne l'ai pas beaucoup préparé puisque je bosse 35 heures par semaine, et j'ai toujours été faible en maths. Je dois donner l'impression de crâner, mais en fait je voudrais par là rassurer ceux qui ont échoué ou qui vont le passer. C'est abordable, vraiment!
Sincaud77 a écrit :je vais poser une question à ceux qui ont eu 14 et plus à l'oral. Avez vous été érudit pendant vos entretiens? ( Je veux dire par là, réciter la définition de l'OMS, donner des chiffres, comparer les régions ou les pays entre eux, selon les questions)
Non, heureusement, néanmoins certains sujets peuvent solliciter plus ou moins ces connaissances. Personnellement je suis tombée sur un sujet assez général "faire attention aux autres et surtout à soi-même", donc c'est sur le métier d'infirmière que j'ai dû m'exprimer le plus ; et là j'ai eu aussi à coeur de prouver que je prenais du recul sur le métier, que je ne l'idéalisais pas et que j'avais conscience de vers quoi je m'engageais. Pour le reste, comme il a été dit, il faut une aisance dans l'expression orale, une attitude ouverte et attentive, montrer ses qualités humaines et sa détermination. Je pense que cela compte beaucoup plus que les connaissances.

Courage et bonne chance pour la suite! :)
Dernière modification par Lili_chatgris le 10 déc. 2009 12:36, modifié 1 fois.
IDE en SSIAD
anneflo

Message par anneflo »

Félicitations pour ton 19 !!!

C'est vraiment très impressionnant !!!
Etudiante à la Pitié Salpêtrière, promo 2010/2013
polux5384
Régulier
Régulier

Message par polux5384 »

Bonjour
3éme tentative pour le concours mais 1ere à L'APHP
alors CG : 11,75
TP : 13
et oral : 17 rang 386
Sincaud77 a écrit :je vais poser une question à ceux qui ont eu 14 et plus à l'oral. Avez vous été érudit pendant vos entretiens? ( Je veux dire par là, réciter la définition de l'OMS, donner des chiffres, comparer les régions ou les pays entre eux, selon les questions)
Je rejoins les autres en disant qu'il faut être clair avec ses motivations Pas besoin de sortir des grandes phrases toutes faites. Moi j'ai parlé des stages que j'ai pu faire et j'ai pu développé ce que j'ai vu le regard que j'avais par rapport à cela, j'ai discuté avec des professionnels pour en savoir un peu plus et bonjour au revoir la politesse sourire tenue simple (j'avais un jean et un chemisier blanc et un pull) classique pas besoin de venir toute pomponner je ne pense pas que cela joue plus !!

Bon courage
Infirmière en réanimation
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Oui, les notes sont arrivées !!

Alors je me lance :mrgreen:

TP : 14
CG : 13.5
Oral : 19

Je ne m'attendais pas du tout à des notes comme celles-ci ! Franchement, j'ai envie de dire que pour l'écrit, faut se mettre un bon coup de pied au derrière et bosser, s'entraîner. Pour l'oral, faut être soi-même, faut arriver et si dire : je vais réussir. Avoir confiance en soi. Et surtout être sure de son choix !! Ils veulent voir si nous sommes capables ou pas à être de bons futurs soignant ! Donc il faut leur montrer. Evidemment, l'attitude, la tenue, la politesse jouent beaucoup.
Il faut que vos idées dans vos têtes soient claires. Que vous sachiez montrer le pourquoi du comment devenir infirmière. Montrer aussi, que vous êtes prêts à faire cette formation. Connaître les avantages et inconvénients du métier, évidemment.

Je n'ai pas eu le droit à beaucoup de questions, la psy soupirait quand je parlais, j'ai été claire et directe, je souriais, écoutais bien les questions posées...mais pourtant je n'ai pas parlé plus que ça de mes motivations. ALors vu ma note, je me dis qu'elles ont dù le voir en moi, tout simplement et je suis allé à l'essentiel simplement aussi.

Donc inutil d'apprendre par coeur des définitions tout ça! PRéparez-vous, vous!

Je ne veux pas craner, mais je suis fière de moi. C'est ma première plus grande résussite... :oops: je n'en reviens pas. Je peux dire que l'envie, la motivation, le travail et parfois l'acharnement, ça paye !!

Bon courage aux recalés, il faut y croire.
ESI promo 2010/2013 rentrée février
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Coucou à tous . Alors moi aussi je viens d avoir mes notes et je n en reviens pas : CG : 13.25 - TP : 14 - Oral : 19. Alors oui je suis très fière de moi et comme le dit Sia notre travail a payé et surtout il ne sert à rien d apprendre tout par coeur. Je remercie encore toute ces personnes sur ce site qui m ont encouragée même dans mes moments de purs doutes et je suis la preuve que tout peut arriver quand on y croit. Merci je vous embrasse. À bientôt. :bisous:
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

bonjour sia0410,

Bravo félicitation à toi, je suis très contente de toi vraiment tu as cartonné et puis tu le mérites franchement!!!!

Bravo et je partage ton bonheur

samia
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

coucou!
je viens egalement de recevoir mes notes.*
Je veux vous dire qu'au printemps 2009 j'ai été à chaque fois entre 17-19/40 donc je n'ai pas admissible
AP-HP j'ai été admisssible pour la premiere fois et je suis admise
Mes notes:13/20 cg
19/20 TP
15.5 oral
=>47.5/60 et 98eme LP
Personnellement j'ai bossé comme folle l'été surtout les TP notamment les mastermind. Pour la culture G je suis vraiment surprise de ma note car je suis dislexique. De tout façon l'oral ça passe ou pas. Mon conseil pour cette epreuve est restée naturelle, connaitre le métier, le programme mais surtout se connaitre sois-meme. Je pense qu'on est en compétition surtout face à nous et pas aux autres
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
rhesus75

Message par rhesus75 »

bonjour,

samcha je peux comprendre ta situation, pour la session de mars j'avais eu des note similaires sauf que j'avais eu 8 a l'oral... grande déception!
Mais je m'y suis remise et hop cette fois c'est bon.

les notes sont tombées:
cg 11
tp 17
oral 10.5 (petite déception... encore du mal a gérer le stress!)
rang 638

contente de l'avoir!
bon courage pour ceux qui ne l'ont pas eu cette fois ci, surtout rester motivé c'est le principal.
ESI (fevrier) 2010-2013 à Emile Roux
Signorina95

Message par Signorina95 »

Coucou tout le monde :)

CG : 12.25/20
TP : 11.75/20
Oral : 10/20

Résultat : 11ème sur Liste complémentaire !!!
J'croise les doigts
Félicitation aux admis :clap:
"L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent"
[Gustave Flaubert]

ESI 2010/2013 ... IFSI d'Eaubonne :)
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

hello je viens de recevoir mes notes pour l'APHP

culture gé : 14.5/20
tests psycho: 17/20 ( grande surprise car je n'avais même pas fait la moitié des masterminds et pensais m'être méga planté...comme quoi tout est possible)
oral: 10/20 ( je pensais avoir mieux réussi, pourtant le jury m'avait félicité pour le sujet de culture gé, je pense que mon master en psycho m'a été fatal ils m'ont trop questionné là-dessus, c'était louche)

Bon je suis sur LP donc ça va.
J'aurai retenu une leçon : les impressions après l'écrit et l'oral ne reflètent pas toujours la réalité :clin:
ESI AP-HP 2010/2013
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

samcha a écrit :bonjour quemas,

J'espère que tu vas bien ce que je peux te conseiller vivement c'est de prendre des cours de français tu sais j'ai commencé par 5 et la je suis à 14 alors j'ai évolué de pas mal de point après c'est à toi de voir.

Courage et ne lache pas prise

samcha
Prendre des cours de français? Je ne pense pas que j'ai des problèmes de français, je suis plutot bonne en orthographe, je fais rarement de fautes, je sais que je n'avais aucune connaissances sur le sujet, je n'avais pas grand chose à dire .... j'ai tout de même fais intro-devel-conclu pour 2 questions sur 3, mais je n'ai pas rapproché le sujet au métier d'infirmiere et aux soins. Je me suis inscrite à une prépa, j'espere etre prise, même si je ne sais pas sur quoi ils jugent ... Je ferais quand même de mon mieux pour que mon 2em essai soit le bon!
Infirmière 2013 :-)
laony

Message par laony »

ça y est j'ai reçu ma lettre moi aussi
note CG 10.25
TP 17.00
ORAL 15.00
RESULTAT 42.25/60
CLASSEMENT 26 en LP promo professionnelle

super contente mais j'aurais pu faire mieux en culture général mais j'avoue j'ai rien révisé et ça m'avais pas inspiré
j'espere etre prise à louis mourier

:coucouc:
jess28

Re: Résultats automne 2009 (Admissibilité & admission)

Message par jess28 »

Admise à l'APHP!!!!!trop de bonheur!!!!
Meisenshi

Message par Meisenshi »

J'ai également reçu mes notes aujourd'hui !

16.50 en culture G
14 aux tests psychotechniques
16.50 à l'oral

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ma note d'oral ! Moi qui pensais l'avoir complétement échoué ! Je suis ravie ^^
Et finalement j'ai une moyenne de 47/60 et je suis 109ème ^^

Félicitations à tous et à toutes !
Meisenshi

Re: Résultats automne 2009 (Admissibilité & admission)

Message par Meisenshi »

Admise au concours de l'APHP ^^

Bravo à tous et à toutes
Répondre