DE aujourd'hui... résultat le jour même ! super sauf...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Lise a écrit :Merci merci pour votre soutien...
J'ai réussi à avaler la pilule. Je passerai ce rattrapage. Je vais prendre un peu de temps pour me reposer, remonter ma tension qui est dans les chaussettes (à 9/7 depuis une semaine).
Pour mon petit bout, je compte le mettre en nourrice, si j'en ai les moyens.
En tout cas, je refuse la gériatrie... merci j'ai donné.
Je ne sais pas si j'aurai le choix du lieu cette fois... d'autant qu'il y aura plus de place dans les services donc c'est un "avantage" ! (enfin j'espère)
coucou,
j'ai les larmes aux yeux de ce que je viens de lire.j'ai le sentiment de me revoir en novembre l'an dernier.je devais passer le DE en geriatrie et j'etais enceinte de presque 3 mois.j'etais tres tres tres stressee par le diplome et je ne ressemblais plus a rien en service.des le 1ER jour la cadre du service m'a dit:vous n'etes pas la premiere a etre enceinte pour un DE ou en stage,vous etes là pour bosser ,faut assumer...ca partait bien l'histoire!!! bref les ide ont suivi le mouvement et un jour j'ai fait une "boulette" avec rapport au cul sans aucun menagement et interdiction de passer le DE...on ne m'a pas plus explique,j'etais aneantie!!!tout s'ecroulait,j'ai eu les memes idees noires que toi et la meme apprehension par rapport a ma famille et amis.du coup rdv a l'ifsi.ils ont rien copris mais comme la cadre avait fait un rapport...adieu le stage.la directrice m'a fait comprendre qu'il valait mieux pas faire de vagues et ne pas chercher plus a comprendre,qu'elle m'a ce matiniderait pour reprendre pour le DE cette annee.j'ai cru que j'allais mourir de chagrin mais j'ai rien dit et j'ai eu raison.j'ai fait mon bébé,elle a 6 mois a ce jour.je me suis regalee avec elle depuis qu'elle est nee,et j'ai revise+++ pdt ce temps là.en octobre de cette annee j'etais en stage et j'ai passe mon DE ce matin (tout est bon).je trouve que c'est une belle revanche sur ces garces qui se sont regale a me faire soulever des poids lourds,humiliations verbales,affichage de preference envers les eleves,me faire demonter sur tous mes soins en me disant que c'etit terrible ce que je faisais,alors que j'ai jamais eu de probleme en stage ni en msp.... parfois je pense ,certaines sont si aigries qu'elles sont pretes a tout.alors si j'etais toi je ferai mon bébé tranquillou,avalerait la pilule et ferait confiance a la famille qui va te soutenir un max ,tu verras...
toutes mes amities,je compatis vraiment.bonne chance et couragesi t'as besoin ecris moi.
"de voir qu'on nous casse les pieds pour des broutilles alors que des IDE sont incapables d'alligner 3 mots ou meme de dire bonjour à uin patient ca me gonfle éperdument"
Tout à fait d'accord avec ce point de vue...
Je vois pas où est le problème! Si ce lit a toujours été réparé de la même façon (bien que ça ne soit pas la bonne) qu'as-tu bien pu faire de mal? Un patient aggressif, ou diarrhéique, tu n'y es pour rien, être démolie parce que tu as déjà été en stage dans ce service, c'est de l'injustice pure, de la part de gens qui ont à la base une formation de soignants...
Qui devraient être un minimum humains, MERDE!!
Il devrait tout de même y avoir un recours, c'est pas normal!!!!!!!
Je suis vraiment dégoûtée de ce que je viens de lire. Ne te laisse pas casser, tu l'auras, et moi aussi je suis OK pour le garder ton p'tit bout!!
toutes mes amitiés et mon soutien!! bon courage pour la suite!
Tout à fait d'accord avec ce point de vue...
Je vois pas où est le problème! Si ce lit a toujours été réparé de la même façon (bien que ça ne soit pas la bonne) qu'as-tu bien pu faire de mal? Un patient aggressif, ou diarrhéique, tu n'y es pour rien, être démolie parce que tu as déjà été en stage dans ce service, c'est de l'injustice pure, de la part de gens qui ont à la base une formation de soignants...
Qui devraient être un minimum humains, MERDE!!

Il devrait tout de même y avoir un recours, c'est pas normal!!!!!!!
Je suis vraiment dégoûtée de ce que je viens de lire. Ne te laisse pas casser, tu l'auras, et moi aussi je suis OK pour le garder ton p'tit bout!!

toutes mes amitiés et mon soutien!! bon courage pour la suite!
- Éric, Nöunours
- Régulier
- Ju-elektrik
- VIP
Témoignage poignant et édifiant.
Il ya tellement de disparités entre hopitaux et formateurs..
Personellement, j'ai été évalué sur 3 soins dont une éducation orale diabéto..
Un de mes collègues de promo en psychiatrie, une prise de sang seulement, alors que normalement c'est 3 soins minimum dont un aseptique.
Quand je regarde ta liste..
Ma réponse et réaction sera identique aux autres : Il faut stopper les injustices en les combattant, tu as pris la bonne décision de repasser le diplome.
Bon courage à toi. Et je suis de tout coeur avec toi.
Il ya tellement de disparités entre hopitaux et formateurs..
Personellement, j'ai été évalué sur 3 soins dont une éducation orale diabéto..
Un de mes collègues de promo en psychiatrie, une prise de sang seulement, alors que normalement c'est 3 soins minimum dont un aseptique.
Quand je regarde ta liste..

Ma réponse et réaction sera identique aux autres : Il faut stopper les injustices en les combattant, tu as pris la bonne décision de repasser le diplome.
Bon courage à toi. Et je suis de tout coeur avec toi.
- primpéran
- Forcené
je suis très touchée par ton récit et je tiens à t'encourager!!
En effet rien n'est plus beau que de donner la vie alors profite de ta fin de grossesse , et de ton petit bout qd tu auras accouché et ensuite bats-toi pour repasser ce DE!!
Ce n'est pas juste et tu ne dois pas baisser les bras!
Tu l'auras ta revanche!
En effet rien n'est plus beau que de donner la vie alors profite de ta fin de grossesse , et de ton petit bout qd tu auras accouché et ensuite bats-toi pour repasser ce DE!!
Ce n'est pas juste et tu ne dois pas baisser les bras!
Tu l'auras ta revanche!
j'ai vécu la même experience que toi en guyane le 6/07/2004 pour la pratique du DE une illuminée qui était co jury en complocité avec le jury m'a éliminé parceque c'était déja decidé par celle qui etait sensé m'encadrer je crois qu'elles sont toujours d'accord en general
par contre même si on t'arrête et que tu connais les résultats la surveillante n'avait pas le droit de faire les commentaires qu'elle a fait le jury doit etre neutre moi en guyane pareil je savais que j'avais échoué alors que le jury ne m'a pas arreté vous vous rendez compte comment c'est grave le jury m'a regardé de travers quand tout était fini et tous les membres du personnel savait que j'avais loupé j'aurai pu faire annuler le DE mais j'ai laisser tomber je l'ai repasser il y a 1 semaine et cela s'est très bien passé(en France)
il faut repasser ton DE car pour une bande de c... qui n'ont pas leur place ds cette profession il faut avoir du courage et se battre.
Qaund je suis revenue de Cayenne j'étais tellement découragée mais heureusement des amis m'ont encouragé
alors fais ton bb tranquillement il n'y a rien de plus beau que d'être maman profite de ton bb ne lui communique pas ton stress a cause d'une bande de c...
la vieille PETASSE qui m'a évalué en Guyane n'a pas d'enfant il parait qu'elle ne peut pas en avoir c'est pour cette raison qu'elle était AIGRIE
donne des nouvelles dans 6 mois
par contre même si on t'arrête et que tu connais les résultats la surveillante n'avait pas le droit de faire les commentaires qu'elle a fait le jury doit etre neutre moi en guyane pareil je savais que j'avais échoué alors que le jury ne m'a pas arreté vous vous rendez compte comment c'est grave le jury m'a regardé de travers quand tout était fini et tous les membres du personnel savait que j'avais loupé j'aurai pu faire annuler le DE mais j'ai laisser tomber je l'ai repasser il y a 1 semaine et cela s'est très bien passé(en France)
il faut repasser ton DE car pour une bande de c... qui n'ont pas leur place ds cette profession il faut avoir du courage et se battre.
Qaund je suis revenue de Cayenne j'étais tellement découragée mais heureusement des amis m'ont encouragé
alors fais ton bb tranquillement il n'y a rien de plus beau que d'être maman profite de ton bb ne lui communique pas ton stress a cause d'une bande de c...
la vieille PETASSE qui m'a évalué en Guyane n'a pas d'enfant il parait qu'elle ne peut pas en avoir c'est pour cette raison qu'elle était AIGRIE
donne des nouvelles dans 6 mois
Bonjour,
Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour toi Lise...
Ensuite, concernant le probleme de prise electrique du matelas, savez-que si vous vous électrifiez en changeant une ampoule chez vous, vous pourriez ne pas etre couvert par l'assurance?
En effet, pour tous travaux touchant de près ou de loin a une installation electrique, il faut avoir une "habilitation électrique" (c'est comme ca que ca s'appelle), c'est ce que dit la loi...
En gros si une ampoule grille chez vous, il vous faudrait appeler un électricien, pour qu'il vienne changer l'ampoule...(cout de l'opération : 31€ =>1€ pour l'ampoule + 30€ pour main d'oeuvre et déplacement...)
On pourrait alors se demander :
A quand le remboursement par la sécurité sociale pour "changement d'ampoule conformément aux textes de lois"...
Abération de la loi francaise, quand tu nous tiens...
Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour toi Lise...
Ensuite, concernant le probleme de prise electrique du matelas, savez-que si vous vous électrifiez en changeant une ampoule chez vous, vous pourriez ne pas etre couvert par l'assurance?
En effet, pour tous travaux touchant de près ou de loin a une installation electrique, il faut avoir une "habilitation électrique" (c'est comme ca que ca s'appelle), c'est ce que dit la loi...
En gros si une ampoule grille chez vous, il vous faudrait appeler un électricien, pour qu'il vienne changer l'ampoule...(cout de l'opération : 31€ =>1€ pour l'ampoule + 30€ pour main d'oeuvre et déplacement...)
On pourrait alors se demander :
A quand le remboursement par la sécurité sociale pour "changement d'ampoule conformément aux textes de lois"...
Abération de la loi francaise, quand tu nous tiens...
Courage, courage, courage........
N'arrete pas........comme dis kaaron, c'est lui donner raison En plus apparemment tu as la directrice de l'IFSI derrière toi...........
Tous les stages ne sont pas aussi pouris, crois moi.....
Viens chez moi et tu l'auras ton DE
Mais le cadre n'est pas seule à te noter, qu'a fait l'enseignante ???????
Elle n'a pas réagi face à ce lynchage ????????Je ne comprends pas
N'arrete pas........comme dis kaaron, c'est lui donner raison En plus apparemment tu as la directrice de l'IFSI derrière toi...........
Tous les stages ne sont pas aussi pouris, crois moi.....
Viens chez moi et tu l'auras ton DE
Mais le cadre n'est pas seule à te noter, qu'a fait l'enseignante ???????
Elle n'a pas réagi face à ce lynchage ????????Je ne comprends pas

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
a quelle date tu auras les résultats définitifs?
Moi je suis en début de 2ème année, et ton récit me fait assez flipper, je suis vraiment deg pour toi, mais du coup laisse pas tomber, fonce et tu ne retomberas certainement pas sur une vieille peau de la sorte!
courage
Moi je suis en début de 2ème année, et ton récit me fait assez flipper, je suis vraiment deg pour toi, mais du coup laisse pas tomber, fonce et tu ne retomberas certainement pas sur une vieille peau de la sorte!
courage
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
Re: DE aujourd'hui... résultat le jour même ! super sauf...
et
EX EIDE de l'isfi du puy en velay
ide depuis 17 nov , enceinte ... dpa le 28/08.... bientot bientot ...
ide depuis 17 nov , enceinte ... dpa le 28/08.... bientot bientot ...
Re: DE aujourd'hui... résultat le jour même ! super sauf...
moi ce qui me choque dans ce récit, c'est le choix des patients et le choix des soins... pourquoi autant de nursing ? pourquoi choisir des patients récalcitrants ? si c'est l'équipe qui a choisi pour toi, elle t'a clairement envoyé au casse pipe, si c'est toi qui a choisi, tu peux te poser des questions et te remettre en cause... Pour un DE ou une msp, il faut savoir choisir un patient ni trop difficile à prendre en charge (ce sera vu comme un excès de confiance, de la prétention) ni un patient trop autonome ou sans antécédents ni ttt (méthode je m'enfoutiste).
Et un DE ou une MSP c'est une question de détails, c'est comme un entretien d'embauche, le jury se fit aussi à son instinct, si c'est trop hésitant, si on ne sent aucune assurance derrière, si ça manque de délicatesse, si on sent une IDE trop sure d'elle... tout ça ne rentre pas dans les barêmes mais c'est ce qui fait pencher la balance, LA question pour évaluer un étudiant c'est "est ce que je veux bosser avec?". C'est dommage que vos cadres ne vous apprennes pas ça à l'ifsi
Quant à t'envoyer passer le DE dans un service que tu as déjà connu, certains ifsi laissent les élèves choisir où passer le DE (donc toujours un stage où ça s'est bien passé) et c'est pas plus mal, au contraire même.
Et un DE ou une MSP c'est une question de détails, c'est comme un entretien d'embauche, le jury se fit aussi à son instinct, si c'est trop hésitant, si on ne sent aucune assurance derrière, si ça manque de délicatesse, si on sent une IDE trop sure d'elle... tout ça ne rentre pas dans les barêmes mais c'est ce qui fait pencher la balance, LA question pour évaluer un étudiant c'est "est ce que je veux bosser avec?". C'est dommage que vos cadres ne vous apprennes pas ça à l'ifsi
Quant à t'envoyer passer le DE dans un service que tu as déjà connu, certains ifsi laissent les élèves choisir où passer le DE (donc toujours un stage où ça s'est bien passé) et c'est pas plus mal, au contraire même.
IDE en SSR