Desideratas interdit?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- fernie
- Insatiable
Desideratas interdit?
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à une situation comme la notre. nous avons depuis cet été une nouvelle cadre, qui veut, dès janvier, stopper les désidératas, sauf en cas de rendez-vous chez ophtalmo ou gynéco, car il y a 6 mois d'attente.
Qu'en pensez-vous? a-t-elle le droit de faire ça?? Si par exemple, j'ai une soirée de prévue ou autre concert, que faire?
Réponse de la cadre : il faut faire votre vie en fonction du planning et non l'inverse...
Merci de vos réponses
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à une situation comme la notre. nous avons depuis cet été une nouvelle cadre, qui veut, dès janvier, stopper les désidératas, sauf en cas de rendez-vous chez ophtalmo ou gynéco, car il y a 6 mois d'attente.
Qu'en pensez-vous? a-t-elle le droit de faire ça?? Si par exemple, j'ai une soirée de prévue ou autre concert, que faire?
Réponse de la cadre : il faut faire votre vie en fonction du planning et non l'inverse...
Merci de vos réponses
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
Re: Desideratas interdit?
Non,on ne vit pas en fonction de son planning !!!!!! ne suis pas d'accord !!!!!
Là où je bosse,nos desidératas sont pris en considération en fonction des disponibilités pour nous remplacer avec le pool et au pire,nous nous arrangeons entre collègues pour modifier notre planning.Notre cadre n'a jamais dit non,il faut juste qu'elle soit au courant du changement des plannings.
Du moment que nos désidératas ne perturbent pas la bonne marche du service,il n'y a pas de problème.
A-t-elle donné des raisons pour refuser vos demandes?? avez-vous fait une réunion pour en parler ?? Quelles sont ses motivations pour changer de système ??
suggérez lui les auto-remplacements,pas de prise de tête pour elle et les modifs de plannings.
bon courage
Là où je bosse,nos desidératas sont pris en considération en fonction des disponibilités pour nous remplacer avec le pool et au pire,nous nous arrangeons entre collègues pour modifier notre planning.Notre cadre n'a jamais dit non,il faut juste qu'elle soit au courant du changement des plannings.
Du moment que nos désidératas ne perturbent pas la bonne marche du service,il n'y a pas de problème.
A-t-elle donné des raisons pour refuser vos demandes?? avez-vous fait une réunion pour en parler ?? Quelles sont ses motivations pour changer de système ??
suggérez lui les auto-remplacements,pas de prise de tête pour elle et les modifs de plannings.
bon courage
Eh bien dis donc elle se promet un sacré avenir ta cadre!
Où elle a vu jouer qu'avec ce que nous sommes payés il fallait en plus adapter sa vie personnelle au boulot!!!!
Je suis cadre et je te garantis qu'elle n'en a aucun droit. En fait c'est surtout parce que cela lui faciliterait son taf. Mais elle est payée aussi pour faire concorder ses besoins en personnels et les besoins personnels de ses agents.
Sinon demandez lui sur quoi elle se base, légalement parlant, pour oser vous imposer cela.
Courage, avec un cadre comme elle vous devez vous amuser!
Où elle a vu jouer qu'avec ce que nous sommes payés il fallait en plus adapter sa vie personnelle au boulot!!!!
Je suis cadre et je te garantis qu'elle n'en a aucun droit. En fait c'est surtout parce que cela lui faciliterait son taf. Mais elle est payée aussi pour faire concorder ses besoins en personnels et les besoins personnels de ses agents.
Sinon demandez lui sur quoi elle se base, légalement parlant, pour oser vous imposer cela.
Courage, avec un cadre comme elle vous devez vous amuser!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- Casey
- Accro
Tu travailles pour vivre ou tu vis pour travailler ?
Perso, j'ai déja vu un cadre faire ça et au bout de 3 ans, la direction lui a proposé gentiment de partir sous menace de plainte des harcèlement.
Il faut voir que ce type de fonctionnement non réfléchi génère des départs, un turn-over, une baisse d'expertise des soins infirmiers et de la connaissance/maintenance du matériel, crée une mauvaise ambiance.
Bref, le service va y laisser des plumes et surtout les patients.
Elle aura moins de boulot dans un premier temps mais va surement le regretter.
Maintenant, je ne me laisserais plus faire, mais à l'époque, j'avais fait parti des départs.
Perso, j'ai déja vu un cadre faire ça et au bout de 3 ans, la direction lui a proposé gentiment de partir sous menace de plainte des harcèlement.
Il faut voir que ce type de fonctionnement non réfléchi génère des départs, un turn-over, une baisse d'expertise des soins infirmiers et de la connaissance/maintenance du matériel, crée une mauvaise ambiance.
Bref, le service va y laisser des plumes et surtout les patients.
Elle aura moins de boulot dans un premier temps mais va surement le regretter.
Maintenant, je ne me laisserais plus faire, mais à l'époque, j'avais fait parti des départs.
- binoute1
- Star VIP
bonsoir,
surtout qu' avec ce genre d'attitude, elle va se mettre l'équipe à dos, et le jour où elle demandera à l'un ou l'une de remplacer elle va se retrouver le bec ds l'eau, donc avec une attitude pareil elle n'est pas gangate dut tout: mauvaise ambiance et pb de planning en prévision pour elle...
bon courage à vous
surtout qu' avec ce genre d'attitude, elle va se mettre l'équipe à dos, et le jour où elle demandera à l'un ou l'une de remplacer elle va se retrouver le bec ds l'eau, donc avec une attitude pareil elle n'est pas gangate dut tout: mauvaise ambiance et pb de planning en prévision pour elle...
bon courage à vous
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ben dites-donc, elle est charmante, votre cadre...fernie a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses

Le mieux serait qu'elle vous autorise à négocier des changements entre vous, c'est le moins qu'elle puisse faire...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Nan mais c'est n'importe quoi !!!
Ne vous laissez surtout pas faire, elle n'en a pas le droit !
Vous avez le droit à une vie privée et heureusement !
Chez nous, les nombre de voeux sont limités (on ne va pas faire notre ligne de planning) mais on peut s'arranger assez facilement soit dès l'écriture du planning, soit ensuite avec les collègues !
Et heureusement !
Sinon autant se tirer une balle !

Ne vous laissez surtout pas faire, elle n'en a pas le droit !
Vous avez le droit à une vie privée et heureusement !
Chez nous, les nombre de voeux sont limités (on ne va pas faire notre ligne de planning) mais on peut s'arranger assez facilement soit dès l'écriture du planning, soit ensuite avec les collègues !
Et heureusement !
Sinon autant se tirer une balle !

Infirmière puéricultrice
- fernie
- Insatiable
Je vous remercie de votre soutien. Nous sommes actuellement à la recherche de textes disant le contraire, et avons averti la direction des soins. Reste à voir si cela va changer qqch. Les syndicats sont contactés aussi...
Mais comble, Mme veut imposer sa loi mais n'est pas capable de faire son boulot correctement. Cette semaine, ça a été l'apothéose ! Dimanche, elle avait mis au dernier moment une AS à bosser, elle était en CA la semaine, et évidemment, ne l'a pas prévenue.
Mercredi, elle avait soit disant encore changé qqch sur le planning demandé à une autre AS de venir en coupé au lieu d'aprem (suite à un arrêt maladie), et bien sur, ) 8h, la fille ne vient pas. Il s'est avéré que Mme avait laissé un message vocal sur le portable de la fille, qui n'a pas écouté son répondeur, mais Mme estimait que ct ok pour la fille.
Mercredi après-midi, je fais remarquer à Mme, qu'elle a mis pour jeudi en matin une nouvelle AS qui ne connait pas le service avec une ASH qui ne connait pas non plus le service, et donc que ça poserait problème pour les petit-déjeuners. Elle me dit qu'elle va faire le nécessaire, faire échanger le coupé et le matin (entre nous, déjà moi j'en aurai ras le bol qu'elle me change tjs mes horaires). Bref jeudi matin, 6h, les deux AS sont présentes ... elle avait bien dit au coupé de venir de matin, mais n'avait pas prévenu la nouvelle AS de venir de coupé ... Au final, la pauvre a du revenir le soir pour aider aux repas...
Mais si elle faisait correctement les planning dès le début (mis à part les arrêts maladie, indépendants de sa volonté bien sur), ça ne se passerait pas comme ça !!
Mais comble, Mme veut imposer sa loi mais n'est pas capable de faire son boulot correctement. Cette semaine, ça a été l'apothéose ! Dimanche, elle avait mis au dernier moment une AS à bosser, elle était en CA la semaine, et évidemment, ne l'a pas prévenue.
Mercredi, elle avait soit disant encore changé qqch sur le planning demandé à une autre AS de venir en coupé au lieu d'aprem (suite à un arrêt maladie), et bien sur, ) 8h, la fille ne vient pas. Il s'est avéré que Mme avait laissé un message vocal sur le portable de la fille, qui n'a pas écouté son répondeur, mais Mme estimait que ct ok pour la fille.
Mercredi après-midi, je fais remarquer à Mme, qu'elle a mis pour jeudi en matin une nouvelle AS qui ne connait pas le service avec une ASH qui ne connait pas non plus le service, et donc que ça poserait problème pour les petit-déjeuners. Elle me dit qu'elle va faire le nécessaire, faire échanger le coupé et le matin (entre nous, déjà moi j'en aurai ras le bol qu'elle me change tjs mes horaires). Bref jeudi matin, 6h, les deux AS sont présentes ... elle avait bien dit au coupé de venir de matin, mais n'avait pas prévenu la nouvelle AS de venir de coupé ... Au final, la pauvre a du revenir le soir pour aider aux repas...
Mais si elle faisait correctement les planning dès le début (mis à part les arrêts maladie, indépendants de sa volonté bien sur), ça ne se passerait pas comme ça !!
Cela confirme ce que je pense, on ne fait acte d'autoritarisme que lorsque l'on veut masquer ses propres incompétences.
Elle est cadre depuis longtemps?
Elle est cadre depuis longtemps?
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
- binoute1
- Star VIP
et ben elle bien gentille...fernie a écrit :Je vous remercie de votre soutien. Nous sommes actuellement à la recherche de textes disant le contraire, et avons averti la direction des soins. Reste à voir si cela va changer qqch. Les syndicats sont contactés aussi...
Mercredi après-midi, je fais remarquer à Mme, qu'elle a mis pour jeudi en matin une nouvelle AS qui ne connait pas le service avec une ASH qui ne connait pas non plus le service, et donc que ça poserait problème pour les petit-déjeuners. Elle me dit qu'elle va faire le nécessaire, faire échanger le coupé et le matin (entre nous, déjà moi j'en aurai ras le bol qu'elle me change tjs mes horaires). Bref jeudi matin, 6h, les deux AS sont présentes ... elle avait bien dit au coupé de venir de matin, mais n'avait pas prévenu la nouvelle AS de venir de coupé ... Au final, la pauvre a du revenir le soir pour aider aux repas...Mais si elle faisait correctement les planning dès le début (mis à part les arrêts maladie, indépendants de sa volonté bien sur), ça ne se passerait pas comme ça !!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- fernie
- Insatiable
oui, elle est bien gentille, mais le problème c'est que cette situation devient régulière...
Elle n'est en fait pas cadre, mais faisant fonction ... comme quoi ça ne sert pas à rien de faire la formation !!
Elle n'est en fait pas cadre, mais faisant fonction ... comme quoi ça ne sert pas à rien de faire la formation !!
Tout est dans le decret du 4 janvier 2002, relatif au temps de travail, entre autre :fernie a écrit :Je vous remercie de votre soutien. Nous sommes actuellement à la recherche de textes disant le contraire, et avons averti la direction des soins. Reste à voir si cela va changer qqch. Les syndicats sont contactés aussi...
- L'élaboration des plannings (cycles de travail, limites horaires...)
- Les conditions de rappel des agents
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- fernie
- Insatiable
Jo_Bis
Pouvez-vous m'éclairer davantage?
J'ai lu le décret, mais je ne trouve rien à lui mettre sous les yeux concernant les repos qu'on a le droit de demander.
Par contre, j'ai repéré dans l'article 13 le fait qu'elle doit nous donner le planning 15jours avant, or nous l'avons des fois eu le 25 voire même après ! et de même, pour un changement de planning, il faut qu'elle previenne l'agent ! ça me parait logique, mais à priori, elle et moi n'avons pas la meme logique..
Pouvez-vous m'éclairer davantage?
J'ai lu le décret, mais je ne trouve rien à lui mettre sous les yeux concernant les repos qu'on a le droit de demander.
Par contre, j'ai repéré dans l'article 13 le fait qu'elle doit nous donner le planning 15jours avant, or nous l'avons des fois eu le 25 voire même après ! et de même, pour un changement de planning, il faut qu'elle previenne l'agent ! ça me parait logique, mais à priori, elle et moi n'avons pas la meme logique..
Si-si, ça y estfernie a écrit :J'ai lu le décret, mais je ne trouve rien à lui mettre sous les yeux concernant les repos qu'on a le droit de demander.

"4 repos par quinzaine, dont 2 consécutifs, dont 1 dimanche".
Les 15 jours sont obligatoires (puisque dans la Loi).fernie a écrit :Par contre, j'ai repéré dans l'article 13 le fait qu'elle doit nous donner le planning 15jours avant, or nous l'avons des fois eu le 25 voire même après ! et de même, pour un changement de planning, il faut qu'elle previenne l'agent ! ça me parait logique, mais à priori, elle et moi n'avons pas la meme logique..
Dans ce décret, il est dit que l'agent doit être prévenu 48h à l'avance, sauf cas d'urgence (la maladie est difficile à prévoir 48h à l'avance!).
Je suis sidérée de la manière dont certains collègues gèrent les plannings...fernie a écrit :nous avons depuis cet été une nouvelle cadre, qui veut, dès janvier, stopper les désidératas, sauf en cas de rendez-vous chez ophtalmo ou gynéco, car il y a 6 mois d'attente.

Ce n'est pas facile, je suis payée pour le savoir, mais le rôle d'un cadre est d'être prévoyant sur le court, moyen et long terme (et pas seulement pour les plannings...)
Si cette dame faisait ses plannings en début d'année pour l'année en cours, elle n'aurait pas à tenir ce genre de propos!
C'est possible de le faire, je le fais pour 60 agents sur deux etablissements differents et je ne suis pas plus maligne que les autres!
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING