Vacation vaccination grippe H1N1
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Vacation vaccination grippe H1N1
Bonjour, désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'aimerais avoir des témoignages d'IDE qui ont pu faire des vacations dans le cadre de la vaccination contre la grippe H1N1.
Quelle est l'organisation, le rôle de l'IDE, il y t'il beaucoup d'étudiant à encadrer, j'ai lu qu'il fallait une productivité de 30 injections par heure et que la personne qui préparait la seringue n'est pas la même que la personne qui injecte. Cela est-il vrai?
Merci d'avance!
Quelle est l'organisation, le rôle de l'IDE, il y t'il beaucoup d'étudiant à encadrer, j'ai lu qu'il fallait une productivité de 30 injections par heure et que la personne qui préparait la seringue n'est pas la même que la personne qui injecte. Cela est-il vrai?
Merci d'avance!
Re: Vacation vaccination grippe H1N1
Je suis actuellement ide en centre de vacation contre la grippe H1N1.
J'habite en Vendée donc je donne mon expérience.
Nous sommes 3 à 4 ide et une secrétaire par ide sachant qu'une ide s'occupe des enfants plus particulièrement avec un médecin de la pmi (et le vaccin qui change pour les enfants ainsi que pour les femmes enceintes et certains cas particuliers).
Nous arrivont 15 mn avant, il faut comptabiliser le stock pour pouvoir recommander ensuite ainsi qu'à la fin de la journée. Les gens voient le médecin d'abord puis les gens viennent nous voir avec "la prescription" du médecin, le dosage et le produit à injecter. Nous avons du bon matériel et en quantité.
L'ambiance y est sympa et nous sommes "bien" rémunérés.
POur les étudiants, je n'ai vu que des étudiants en 3ème année donc qui se débrouillaient seuls.
Voilà
J'habite en Vendée donc je donne mon expérience.
Nous sommes 3 à 4 ide et une secrétaire par ide sachant qu'une ide s'occupe des enfants plus particulièrement avec un médecin de la pmi (et le vaccin qui change pour les enfants ainsi que pour les femmes enceintes et certains cas particuliers).
Nous arrivont 15 mn avant, il faut comptabiliser le stock pour pouvoir recommander ensuite ainsi qu'à la fin de la journée. Les gens voient le médecin d'abord puis les gens viennent nous voir avec "la prescription" du médecin, le dosage et le produit à injecter. Nous avons du bon matériel et en quantité.
L'ambiance y est sympa et nous sommes "bien" rémunérés.
POur les étudiants, je n'ai vu que des étudiants en 3ème année donc qui se débrouillaient seuls.
Voilà
Autre chose : pour nous, la personne qui prépare est celle qui injecte !
Il y a 3 à 4 postes donc chacun se débrouille avec ses produits et son matériel.
Nous vaccinons, en moyenne, 25 personnes par heure mais c'est largement faisable.
Il y a 3 à 4 postes donc chacun se débrouille avec ses produits et son matériel.
Nous vaccinons, en moyenne, 25 personnes par heure mais c'est largement faisable.
Bonsoir
Etant jeune diplômé depuis le 1er décembre, ai je le droit de postuler pour être volontaire ? est ce que je percevrais une rémunération ? Combien ?
Merci
Etant jeune diplômé depuis le 1er décembre, ai je le droit de postuler pour être volontaire ? est ce que je percevrais une rémunération ? Combien ?
Merci
Oui tu peux t'inscrire. Appelle directement la ddass de ta région. Ils recherchent du monde.
Je vais travailler 3 semaines, pas en plein temps, et je compte gagner environ 1 000 euros.
Nous sommes rémunérées 14,67 euros brut de l'heure.
Je vais travailler 3 semaines, pas en plein temps, et je compte gagner environ 1 000 euros.
Nous sommes rémunérées 14,67 euros brut de l'heure.
Merci beaucoup pour ta réponse je pense que je vais me proposer en attendant de trouver un emploi ..
bonne journée
bonne journée
Je pense que les centres de vaccination seront ouverts jusqu'en mars....
- rose alsa
- Insatiable

Salut sosoprout,
Quelle est l'organistaiton des centres de vaccination?
Les personnes sont-elles vues d'abord en entretien avec un médecin ?
Quand tu dis que tu vaccines 25 personnes par heure, il ne s'agit que de l'acte en lui-même ? ou comptes-tu aussi l'entretien médical ?
J'ai entendu dire que l'on gardait les personne 15 minutes après l'injection pour surveillance dans les centres..est-ce vrai ?
Quelle est l'organistaiton des centres de vaccination?
Les personnes sont-elles vues d'abord en entretien avec un médecin ?
Quand tu dis que tu vaccines 25 personnes par heure, il ne s'agit que de l'acte en lui-même ? ou comptes-tu aussi l'entretien médical ?
J'ai entendu dire que l'on gardait les personne 15 minutes après l'injection pour surveillance dans les centres..est-ce vrai ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Bonjour
Je suis jeune diplômée depuis le 30 novembre et je suis actuellement en exercice dans une clinique privée.
Je vais avoir une semaine de vacances entre noël et le jour de l'an et je pense sérieusement à être volontaire dans les centres de vaccination.
Ma question concerne la rémunération.
J'ai entendu et lu que le tarif horaire serait de 14,57€ brut. Y a-t-il une prime les dimanches et les jours fériés ?
Est-ce un contrat en CDD ou pas ?
Je suis jeune diplômée depuis le 30 novembre et je suis actuellement en exercice dans une clinique privée.
Je vais avoir une semaine de vacances entre noël et le jour de l'an et je pense sérieusement à être volontaire dans les centres de vaccination.
Ma question concerne la rémunération.
J'ai entendu et lu que le tarif horaire serait de 14,57€ brut. Y a-t-il une prime les dimanches et les jours fériés ?
Est-ce un contrat en CDD ou pas ?
ce serait respectueux de ne pas polluer tous les sujets sur la grippe avec cette théorieima00 a écrit : bla bla
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- haricot vert
- Gold VIP

Ca devient pénible à la longue ce harcèlement d' ima ( ou papadoc , c'est pareil puisque même discours ) .
Je ne suis pas vaccinée , ne le ferai pas , ni pour mon fils . Mais chacun fait ce qu' il veut selon ses convictions .
marie-pierre
- viperus
- Accro

De toute manière je pense qu'on a fait le tour du sujet (sur ce topic ou sur l'autre traitant de la même bêbête), non ?
Chacun a pu s'exprimer (ou pas...) et se faire sa propre opinion ; certains ont causé plus que d'autres (
)... je ne vois quoi rajouter... si ce n'est laisser une libre tribune aux délires de radoteurs qui se rebaptisent chaque semaine...
En tout cas, et pour finir (car ce sujet est clos en ce qui me concerne), je reste sur ma position initiale : pas de vaccin pour ma petite famille et moi même, et hors de question d'aller injecter cette "mer.." à mon prochain pour quelques euros de rab ! Et
à celles et ceux qui se prostituent pour une indemnité de misère ! Des soucis d'argent on en a tous (ou eu) et c'est pas pour ça qu'il faut vendre son âme au diable ! La crise a bon dos... Tant pis si vous ne pouvez acheter la dernière console à la mode pour le petit... ou le dernier i-téléphone... de toute façon dans 6 mois ces ptits joujoux seront déjà hors-compétition, has-been !!
Je veux juste dire que ceux qui sont pour ce vaccin : qu'ils vaccinent !
Par contre qu'on permette à ceux qui sont contre de ne pas vacciner. Et par pitié, si vous êtes contre : soyez cohérents ! Contre = on ne vaccine pour les pesos !!
En tout cas, et pour finir (car ce sujet est clos en ce qui me concerne), je reste sur ma position initiale : pas de vaccin pour ma petite famille et moi même, et hors de question d'aller injecter cette "mer.." à mon prochain pour quelques euros de rab ! Et
Je veux juste dire que ceux qui sont pour ce vaccin : qu'ils vaccinent !
Par contre qu'on permette à ceux qui sont contre de ne pas vacciner. Et par pitié, si vous êtes contre : soyez cohérents ! Contre = on ne vaccine pour les pesos !!
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- YO/YO
- Modérateur

Gengis a écrit :
ce serait respectueux de ne pas polluer tous les sujets sur la grippe avec cette théorie
Gengis a écrit :le sujet parle des vacations de vaccination et pas qui est pour ou contre
Tout à fait...
Certains messages hors sujets ont été supprimés
Merci de rester dans le sujet et de respecter ses interlocuteurs.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- viperus
- Accro

Ah oui ? Ben oui...surtout au début du topic...mais comme certaines ont débordé, pourquoi pas moi ? Et puis, dans mon post : je parle aussi un "peu" des vacations, non ? J'y ai ajouté quelques idées concernant un autre topic sur la grippe A, mais il me semble l'avoir précisé, non ? Bref, quoiqu'il en soit : plus rien à dire !Gengis a écrit :le sujet parle des vacations de vaccination et pas qui est pour ou contre
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !