infirmiere à bout

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maanouche

infirmiere à bout

Message par maanouche »

bonjour,
je suis infirmiere en cdi dans un centre de soins à domicile et je suis épuisée moralement et physiquement par ce boulot. Je sent bien que mon investissement est en train s'emousser progressivement et là c'est mon dos qui me dit qu'il est temps d'arreter, les douleurs étaient de plus en plus fréquentes et là je me trouve en arrêt pour une sciatique, mon IRM montre une grosse hernie discale et discopathie dégénerative de 3 disques lombaires (j'ai 30 ans!) ça me fait un peu peur pour la suite...connaissez vous un moyen de me faire licencier pour raisons médicales ou de négocier mon départ sans démissionner afin de pouvoir toucher les assedics ...en attendant de trouver un poste moins stressant et moins physique?
merci de vos réponses...
dan65
Accro
Accro

Re: infirmiere à bout

Message par dan65 »

Bonjour Maanouche, à vue de nez je dirais que ton problème de santé est suffisamment grave pour un arrêt maladie prolongé qui te permettra (tu as droit aux indemnités journalières de la sécu :) ) de récupérer, te faire soigner et réfléchir à ton avenir, voire envoyer des CV pour rechercher une place quand tu seras en état. Donc, ma prescription :clin: est la suivante : stop, repos, dodo, soins, calins, se reconstruire un moral et plus tard (tu as le temps...) repartir de préférence ailleurs. Bon courage :bisous:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
EloiseLeRetour
Habitué
Habitué

Message par EloiseLeRetour »

Je pense un peu comme dan, en tout cas bon courage, à 30 ans, epargne ta santé!
IDE de nuit ORL / OPH
doumend

Message par doumend »

bonjour,

en dehors du fait que je suis d'accord avec les autres réponses, tu as sans doute le droit de t'arrêter, de te mettre en arrêt maladie ou autre.