infirmiere à bout

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maanouche

infirmiere à bout

Message par maanouche »

bonjour,
je suis infirmiere en cdi dans un centre de soins à domicile et je suis épuisée moralement et physiquement par ce boulot. Je sent bien que mon investissement est en train s'emousser progressivement et là c'est mon dos qui me dit qu'il est temps d'arreter, les douleurs étaient de plus en plus fréquentes et là je me trouve en arrêt pour une sciatique, mon IRM montre une grosse hernie discale et discopathie dégénerative de 3 disques lombaires (j'ai 30 ans!) ça me fait un peu peur pour la suite...connaissez vous un moyen de me faire licencier pour raisons médicales ou de négocier mon départ sans démissionner afin de pouvoir toucher les assedics ...en attendant de trouver un poste moins stressant et moins physique?
merci de vos réponses...
dan65
Accro
Accro

Re: infirmiere à bout

Message par dan65 »

Bonjour Maanouche, à vue de nez je dirais que ton problème de santé est suffisamment grave pour un arrêt maladie prolongé qui te permettra (tu as droit aux indemnités journalières de la sécu :) ) de récupérer, te faire soigner et réfléchir à ton avenir, voire envoyer des CV pour rechercher une place quand tu seras en état. Donc, ma prescription :clin: est la suivante : stop, repos, dodo, soins, calins, se reconstruire un moral et plus tard (tu as le temps...) repartir de préférence ailleurs. Bon courage :bisous:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
EloiseLeRetour
Habitué
Habitué

Message par EloiseLeRetour »

Je pense un peu comme dan, en tout cas bon courage, à 30 ans, epargne ta santé!
IDE de nuit ORL / OPH
doumend

Message par doumend »

bonjour,

en dehors du fait que je suis d'accord avec les autres réponses, tu as sans doute le droit de t'arrêter, de te mettre en arrêt maladie ou autre.

Cependant, si tu souhaites vraiment une démission pour repartir vers d'autres postes, il existe une procédure d'accord amiable avec son patron : c'est le cas où les deux parties sont OK pour se séparer : c'est un peu long, il faut faire la demande (aux Assedic ou à la Sécu, je ne sais plus), il faut un délai de 15 jours pour que le dossier soit accepté, .... et là, tu gardes tes droits à l'assurance chômage, en plus, ça permet à ton employeur de ne pas payer d'indemnités au Pôle emploi (sorte de taxe qui lui revient plutôt cher et qui fait que la plupart des employeurs refusent de licencier leur salarié).
Tape "accord amiable" sur Google, tu trouveras quelque chose à proposer à ton employeur, s'il n'est pas de mauvaise foi, il n'a pas de raison de te refuser ça

bon courage et repose toi

Doumend
mimi2b

Message par mimi2b »

A part la négociation à l'amiable!!!!!
eljized

Message par eljized »

Si tu ne l'as pas déjà fait, il serait judicieux de rencontrer le médecin du travail qui gère ton entreprise.

Il peux entendre tes problèmes, tant sur le plan physique que psychologique, et te mettre en inaptitude temporaire le temps de retrouver un poste.

Garde le moral et n'hésite pas à changer de spécialité ou d'environnement dès que tu sens la démotivation arriver. Ca a été pour ma part la clé de ma longévité dans ce métier.
Répondre