IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
eveuuh
Adepte
Adepte

Re: IFSI Marseille CRF

Message par eveuuh »

Salut !
je serais en 1ere année à la rentrée :D
Je suis impatiente ^^ par contre j'ai vite lue les posts ça donne mal à la tete toutes les infos pour les vaccins et la visite medicale ! m'enfin j'espere que tout sera bien expliqué ^^
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!!

J'ai cru comprendre que les IFSI Victoria Desjardins (ST-Jo) et CRF avaient fusionné c'est ça?? (désolé je suis pas de la région)

Ma question concerne l'hôpital St-Joseph.
Que peuvent m'en dire ceux qui y ont fait des stages au niveau des conditions de travail ,des services qui embauchent, et le type de chirurgie qu'on y trouve?

Merci d'avance et bon courage à tous!! :clin:
miss013
Régulier
Régulier

Message par miss013 »

Bonjour,
je compte passer le concours à la CRF de marseille en 2010 mais on m'a vraiment découragée en me disant que c'était meme pas la peine qu'il y avait énormément d'inscrits pour tres peu de places...Est-ce vrai?
Merci!!
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

eh bien pour les ecrits on etaient + de 1400 et à l'arrivée on est plus que 178 :mrgreen: .
miss013
Régulier
Régulier

Message par miss013 »

d'accord...donc il faut y aller vraiment préparé pour avoir une chance c'est bien ce qu'on m'avait dit
merci
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

oui ,en tout cas ya pas dexo pieges c'etait vraiment du meme genre que les tests masson il me semble
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Bonsoir,

Moi-aussi je vais le tenter à la croix rouge de Marseille et on m'a même dit qu'ils étaient très exigeants là-bas, est-ce vrai???

Eveuuh, tu as fait une prépa? Moi, je révise seule avec mes bouquins et quelques fois avec des filles de "concours marseille " sur ce site, on se voit au-moins une fois par semaine pour réviser.
Comment se déroule ta formation? pourrais-tu nous faire partager ton expérience stp!!!
Merci. :langue:
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Message par Dunkerbeck »

Yo! Ca faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds ici tient...
Salut Salut, bon je suis etudiant en 3 eme année maintenant, l'élite des etudiants en somme ! Mouarf faut bien se faire rêver.

Sinon j'ai un peu lu ici et la quelques bizarreries ... Je vais tacher de repondre :p

Pourquoi ne pas tenter sa chance à la Croix rouge? Simplement pour laisser sa chance à d autre plus motiver que vous! Prenez garde si on vous décourage et que ca marche... alors que vous n'avez pas commencé vos etudes...

La question des TPs, je suis un pur croix rouge (d'avant la fusion donc) et les TPs on doit les compter sur le doigts d'une main de manchot, ca ne m'a jamais handicapé. Piquer un mannequin, une bouteille vous pouvez le faire vous même!! Une aiguille et en avant !
Piquer une personne est légèrement diffèrent, et ce n'est pas parce que vous avez passer 4h a vous entrainer sur un manequin que cela changera quoi que ce soit quand vous serez devant un vrai patient! Comme tout ceux qui sont passé par la avant vous serez stressé, tremblant, avec la peur de faire mal! Pas de chance je vous rassure vous stresserez vous ferez mal mais avec un peu de chance vous réussirez!
Bref c'est en service qu'on apprend. Le plus important c'est d'avoir en tète le protocole. Il y aura des soins que vous ne ferez quasiment jamais (genre pose de sonde naso gastrique) mais vous connaitrez le protocole pour le faire. Et puis si on fait un TP pour chaque soin...c est 10 ans qu il va vous falloir!

La vidéoconférence c'est comme tout, on s'y fait, et rapidement en plus!
CRF Marseille 2007/2010
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

Nora13 a écrit :Bonsoir,

Moi-aussi je vais le tenter à la croix rouge de Marseille et on m'a même dit qu'ils étaient très exigeants là-bas, est-ce vrai???

Eveuuh, tu as fait une prépa? Moi, je révise seule avec mes bouquins et quelques fois avec des filles de "concours marseille " sur ce site, on se voit au-moins une fois par semaine pour réviser.
Comment se déroule ta formation? pourrais-tu nous faire partager ton expérience stp!!!
Merci. :langue:
Je ne pense pas qu'il soit plus exigeant qu'ailleurs aprés à voir ...
Sinon je n'ai pas fait de prépa j'ai revisé seule avec des bouquins que j'ai acheté et en surfant sur ce forum :mrgreen: .
Pour ce qui est de la formation et bien,nouveau programme... on a 5 semaines de stages pour ce premier semestre ,le reste c'est des cours et des TD tout ça diviser en compétences et en UE .Dans l'ensemble on est un peu perdu mais au fur et à mesure ça se débloque donc c'est bien ! Je t'es répondu un peu vaguement donc si tu as des questions n'hésite pas .
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Merci Eveuuh pour ta réponse...
En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir de mal à dégérer les cours, les Ue et compétences...j'ai déjà un parcours universitaire et un bac+3 en langue en poche mais le métier d'infirmière m'intéresse vivement. A la fac, nous avions aussi des unités d'enseignement, des rapports et des mémoires à rendre donc de ce côté là je pense que ça ira.
Moi, ma faiblesse pour passer le concours ce sont les maths, pfff je suis trop nulle :-( c'est pour ça que je révise avec des filles du forum une fois par semaine, j'espère que je m'améliorerai :-)

Et est-ce que tu as déjà commencé ton stage? Si oui, quel est ton lieu d'affectation?
Et question emploi du temps, en général tu commences et tu finis à quelle heure? je te demande tout ça car j'essaie de m'organiser dès maintenant car j'ai un petit garçon qui ne sera scolarisé que l'an prochain (2ans et demi)!

Merci aussi à Dunkerbeck pour ton témoignage, repasse de temps en temps ici pour nous donner ton avis, ça m'intéresse...et c'est pas parce que tu es l'élite des étudiants que tu dois laisser tomber le forum!!! :lol:

Bonne soirée.
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

Oui j'ai commencé mon stage lundi j'attaque ma dernière semaine ... Je suis en maison de retraite pour personne atteint d'Alzheimer et autres troubles psychotiques .. Pour mon stage les horaires c'était 7h-14h ou 11H30-19h ,et à l'école c'est 8h30 16H30 ou 17H mais c'est très variable on peut finir plus tôt comme plus tard..
Voilà sinon les maths moi c'était pareil lol donc j'ai fait et refait et encore refait..ya pas de secret ! vers la fin de tes révisions essaye de faire un concours blanc chronométré pour que tu prenne l'habitude !
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Merci Eveuuh pour toutes ces réponses, c'est cool de ta part. Ça me donne une idée de ce que pourrait être l'année prochaine si je réussis le concours, je l'espère.
Là, j'ai trouvé un nouveau boulot à la croix rouge en plus, rue simon sedan juste à côté de toi lol, enfin je serai agent d'accueil dans un centre de vaccination, c'est sympa pour l'oral!!! T'en as peut-être entendu parler, ils en ont recruté 30 hier.

Bonne soirée.
demont

Message par demont »

boujour a tous,

je suis du nouveau referentiel annee 2009 2012, a Aubenas en ardeches, je suis de la ciotat a la base, et ma femme et mon fils d'1 an sont resté a la ciotat et c tres dur de vivre sans eux,je voudrai etre muté dans le sud, es ce que quelqu un voudrai echanger avec moi?
etoilemanap
Régulier
Régulier

Message par etoilemanap »

salut a tous!
pourrai je savoir les modules que vous voyez en 3ème année???(ancienne programme)
merci!
franck1963

Inscription ifsi croix rouge Marseille

Message par franck1963 »

Bonjour à tous,

Histoire d'avancer mon inscription, savez vous quelles sont les pièces à fournir pour l'inscription en IFSI de la Croix Rouge?

Merci d'avance et bonne journée,
Répondre