IDE en hémodialyse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

bonsoir, je travaille en hémodialyse depuis 18 mois, c'est à dire depuis la sortie du DE,
c'est un service passionnant que j'ai découvert à l'occasion d'un stage pendant mes études.
Il est vrai que les gestes peuvent sembler répétitifs, mais chaque fistule est différente, et surtout chaque patient est différent
au cours de ma formation nous avons changé de type de ligne, et rebelote il y a qq mois, nous avons une nouvelle machine à l'essai, pour faire de l'HDF, hémodiafiltration qui compense le volume de sang retiré au patient, bénéfique pour les patients atteints de pathologie cardiaque, limite les hypotension...
une dietéticienne, une psychologue sont à l'écoute des patients deux fois par semaine.
nous avons l'appui d'une équipe mobile de lutte contre la douleur.
nous avons des patients sur liste de greffe, donc suivi greffe avec prise en charge avant greffe et parfois, hélas retour de greffe si patient non retenu ou si ça n'a pas fonctionné.
voilà en quelques mots la vie de notre centre de dialyse, et si une bonne ambiance au sein de l'équipe est appréciable je pense que c'est à chacun, chacune de faire les efforts en ce sens. Je m'entends bien avec toute l'équipe, plus ou moins selon les personnes mais dans l'ensemble je suis appréciée. Ma préoccupation principale est le soin de qualité, le contentement des patients et leur bien être!

bonne dialyse!
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
cecilou262

salut zaza

Message par cecilou262 »

merci pour ta réponse ;
je commence à avoir un bon aperçu du travail en dialyse ;
j'ai mon entretien jeudi prochain ,je te tiendrai au courant ;
tu travaille en privé ou dans le public ?
moi c'est dans une clinique privée que j'ai l'entretien ;