3 Défauts SVP...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

odrey
Régulier
Régulier
Messages : 38
Inscription : 29 mars 2004 14:42
Localisation : bretagne

3 Défauts SVP...

Message par odrey »

Bonjour,
Je passe l'oral du concours AS dans 3 jours, mais j'ai beaucoup de difficultés a trouver des défauts qui que je pourrais ourner a mon avantage (réservée c'est mauvais pour un travail en équipe, têtue également...) Aïh !!! J'ai eu droit à cette question l'année dernière, il vaut mieux que je la prépare ! Quelqu'un aurait-il une idée ? (Je sais que ce doit être personnel mais je sèche depuis une semaine... Merci :(
Avatar de l’utilisateur
Lysanxia
Insatiable
Insatiable
Messages : 623
Inscription : 16 nov. 2003 09:24
Localisation : Sud

Message par Lysanxia »

Et bien c'est très difficile de répondre à ça ne te connaissant pas!

Moi j'avais dit la vérité: réservée, susceptible et perfectionniste (puisque je suis incapable de m'inventer des défauts "bien" que je n'ai pas). On m'a dit que c'était pas top pour cette profession, evidemment, mais je leur ai dit que j'étais comme ça et que j'allais pas leur mentir, que je trouvais ça plus honnête etc... Et que la réserve peut être une qualité (c'est vrai), que le perfectionnisme faisait qu'on essayait toujours de faire au mieux, et que quand on est susceptible on est très sensible aux remarques et que ça peut être un moteur pour s'améliorer.

Et bien avec tous ces défauts j'ai eu mon concours :mrgreen:
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Avatar de l’utilisateur
milou1412
Accro
Accro
Messages : 1307
Inscription : 08 janv. 2004 13:40
Localisation : mayenne

re

Message par milou1412 »

moi j'aurais dit la gourmandise, le trop de générosité, vouloir tout le temps se surpasser !!


ce sont des inconvénients que tu peux tourner en avantages il ne faut pas d'excès c'est tout !!
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
odrey
Régulier
Régulier
Messages : 38
Inscription : 29 mars 2004 14:42
Localisation : bretagne

Message par odrey »

Merci pour vos réponses ; je crois que je suis réservée, exigeante, gourmande, têtue, susceptible... Je vais faire ma petite sauce avec tout ça ; merci beaucoup ! :clin:
Répondre