concours nombre candidats

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

maggie2010

concours nombre candidats

Message par maggie2010 »

Bonjours,
alors je vous écrit car je souhaite paqsser des concours d'aide soignant, pour cela j'ai fait des recherches sur internet pour savior le nombre de candidat qui se présentait, est dans quelles écoles, je suis alors tomber sur un sujet de votre site qui avait pour titre "Nombre candidats/nombre de places 2008"

Seulement voila, apres avoir chercher d'ou ils pouvait bien provenir, je n'ai pas trouver !

Alors j'aimerais bien qu'on me disent si c'était pour des concours d'aide soignant, d'infirmier ( je crois plutot que c'est ca ) ... ou d'un autre concours

Merci des réponses que vous aller me donner !
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: concours nombre candidats

Message par YoWane »

Généralement les proportions sont les mêmes.En gros ya du monde pour les 2 concours...
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Bonjour je te donne un exemple,

Mon école prends 30 élèves, et nous étions environ 200 à le passer.
Nous étions 110 à avoir obtenu une note égal ou supérieur à 10 à l'oral.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

maggie2010 a écrit :Bonjours,
alors je vous écrit car je souhaite paqsser des concours d'aide soignant, pour cela j'ai fait des recherches sur internet pour savior le nombre de candidat qui se présentait, est dans quelles écoles, je suis alors tomber sur un sujet de votre site qui avait pour titre "Nombre candidats/nombre de places 2008"

Seulement voila, apres avoir chercher d'ou ils pouvait bien provenir, je n'ai pas trouver !

Alors j'aimerais bien qu'on me disent si c'était pour des concours d'aide soignant, d'infirmier ( je crois plutot que c'est ca ) ... ou d'un autre concours

Merci des réponses que vous aller me donner !
:) tu sais; le nombre de places, on te le dit ,si tu téléphones aux écoles et que tu demande le nombre de places, en général ça tourne autour de 60 - 70 places.
Et sur les dossiers, il y'a marqués aussi.
maggie2010

Message par maggie2010 »

Merci pour vos réponse

Sincaud je voulais pas savoir le nombre de places, mai le nombre de candidats qui se présentait !!
Moi il y a un concours ou il y a 25 places, je voulais savoir combien il y aurait de candidats, en moyenne (vers les 1000 ou les plutot les 200)
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

:hihi: 1000 ça fait beaucoup, c'est plutôt dans les 100 ou 200 , généralement.
Le nombre de candidats, on ne peut jamais le savoir à l'avance, c'est une fois que l'on sera dans le concours; juste avant de passer les écrits ,que l'on nous donnera le nombre de candidats, de toute façon cela ne sert à rien de le savoir, c'est le nombre de places, qui compte. C'est la directrice ou le directeur lui même qui te donnera cette information. Bonne chance ( moi, je le saurai pas, parce que je vais passer que l'oral) :tchao: :coucouc:
maggie2010

Message par maggie2010 »

Justement, moi aussi je ne passe que l'oral, don, je ne pourrais pas savoir :lol:

Mais pour les grandes villes ou ils y a 110 places, ca m'étonnerais qu'il n'y ait que 200-300 personnes qui se présentent (je parle de Tours)
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

à macon pour le concours AS cette année : environ 220 personnes pour 25 places :clin:
Répondre