eleve as qui passe le concours d'inf?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

jjland83
VIP
VIP

Re: eleve as qui passe le concours d'inf?

Message par jjland83 »

Bonjour,
le nouvel arrêté du 28 mai relatif au DE prévot une dispense de scolarité pour les DE AS ou DE AP sous réserve qu'ils aient 3 ans d'exercice professionnel AS ou AP.
Sinon vous rentrez dans les "candidats classiques" et le Bac ou un équivalent est nécessaire.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html

Rien n'interdit à un étudiant AS ou AP de présenter le concours d'entrée en Ifsi. Mais jouez la transparence vis-à-vis de votre établissement.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

merci pour vos reponses !

il faudra que je fasse un choix :oops:
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

merci jérome pour vos réponses qui m'éclaire un peu
j'ai une autre question
cela concerne la prise en charge: est ce également au bout de trois ans de travail ou peut on faire une demande avant?
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

je compte passer le concours inf l'année prochaine, mais dans mon ecole actuelle.ca craint pas trop ?

par contre j'ai un peu peur du concours, comme il a changé.je suis impatiente de voir ce qui va sortir en librairie, pour me faire une idée

le probleme etant aussi que le jour de l'ecrit et de l'oral se passeront pendant mes stages.à ceux qui ont passé le concours inf en meme temps que votre formation d'as comment vous etes vous organisé?
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Je suis dans la même situation que toi Artsamie, si quelqu'un peut nous éclairer :oops:

Sinon moi aussi je vais le passer dans mon école actuelle si je peux, je vois pas ce qui peut poser soucis, du moment qu'on sait ce qu'on veut..
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Bonjour,

Je vais entrer en école d'aide soignante en janvier 2010, et je souhaite passer mon concours infirmier en même temps.

Mais je ne sais pas si je dois dire au jury que je suis en formation AS ? Pensez-vous que cela peut apporter un plus ? Ou dois-je simplement dire que j'ai un BAC ?

Merci pour vos réponses.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
magg-85
Régulier
Régulier

Message par magg-85 »

C'est drôle je ne savais pas qu'on avait le droit de passer le concours d'inf en étant élève as... Comment vous êtes-vous débrouillés pour justifier ce choix auprès de votre directeur, du jury à l'oral du concours inf ??? :choque:
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Bonjour,

Et bien du moment que tu disposes du bac, tu peux passer ton concours d'infirmier quand tu veux.

Le directeur ne peut rien dire étant donné que je finis mon année d'as et que ensuite si tout se passe bien j'intègre une école en soins infirmier.

En ce qui concerne le jury, je pense que cela peut-être un plus d'être élève as, j'ai l'occasion d'acquérir une certaine expérience dans le domaine, même si les études d'infirmier sont plus complexes.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
magg-85
Régulier
Régulier

Message par magg-85 »

oh j'suis dég j'aurais dû faire l'année as en 2009 alors jpensais que j'aurai pas droit de passer les concours inf en étant en école AS ducoup j'avais sacrifié l'un pour l'autre...
Répondre