archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: besoin d'aide
Oui dans ce cas ton référent peut être une très bonne personne ressource (ou pas d'ailleurs) pour en parler , n'hésite pas à aller le voir.
IDE en admission [Psy]
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: besoin d'aide
Le début de 3ème année est un moment charnière un peu casse-gueule de ce que j'ai compris. Si ton médecin t'a arrêté, il y a une raison... donc je suis certaine que ton référent et l'équipe de stage se montreront compréhensifs.
Ne t'inquiète pas.

Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
-
refus de validation de stage
Bonjour à tous, voilà mon problème je suis en arrêt pour dépression, j'ai effectué 72h de stage et ma cadre refuse de valider mon stage, il me semble pourtant que 70h sont nécessaires. J'ai appelé mon école, mon formateur référent va me recontacter, je ne suis déjà pas bien en ce moment et là c'est le coup de massue...
J'aimerai savoir si vous en savez plus afin de m'aider un peu. Merci beaucoup
J'aimerai savoir si vous en savez plus afin de m'aider un peu. Merci beaucoup
Re: refus de validation de stage
bonjour,
Je sais pas si c'est pareil dans ton IFSI mais moi dans le mien, pour valider son stage, il faut avoir fait 3 semaines de stage. 70H il me semble que ça fait 2 semaines donc je pense que c'est pour ça que la cadre ne veut pas te le valider.
J'espère t'avoir aidé !
Je sais pas si c'est pareil dans ton IFSI mais moi dans le mien, pour valider son stage, il faut avoir fait 3 semaines de stage. 70H il me semble que ça fait 2 semaines donc je pense que c'est pour ça que la cadre ne veut pas te le valider.
J'espère t'avoir aidé !
je ne sais pas si tu es avant ou dans la reforme ...
Dernière modification par Sternelle le 29 mars 2012 16:20, modifié 1 fois.
-
Merci pour vos réponses je ne suis pas concernée par la nouvelle réforme et des personnes de ma promo m'ont confirmés l'info comme quoi c'était bien 70h... j'attends que mon formateur me recontacte pour m'expliquer un peu plus. Merci encore
oui c'est pareil chez nous c'est soit 70h ou 2 semaines et 1 jours .......
bon courage
bon courage

Infirmière de la promo 2007-2010.
échec aux études infirmières
Salut tout le monde, je voudrais avoir quelques conseils, et si des gens sont passés par là: j'explique mon histoire: avant de venir à l'école, j'ai fais 2 fois la 1ère année de médecine que j'ai loupé, ensuite une année en économie bien réussie tout en préparant le concours seule, mais au lieu d'aller en 2ème année éco , j'ai préféré aller en infirmière vu que j'avais réussi le concours. Mais pendant la 1ère année ide j'ai eu beaucoup de difficultés, 2 notes inférieures à 8 en stage qui se sont trés mal passés, on c bien moqué de moi sur les feuilles, msp de ratrappage réussie, donc je suis allée en 2ème année mais de justesse, car juste avant la rentrée je suis passée au conseil pédagoqique, et je risquais l'exclusion. Mais voilà 1er stage en 2éme année et g eu 9 en note de stage, donc je dois repasser au conseil pédago prochainement + une simulation à un soin à l'école, et un autre conseil dans 3mois où yaura la décision finale. J'ai donc eu 3 raport au final, 2 en médecine et 1 en chirurgie. Je sais pas si je vais pouvoir me confronter à tout ça , car l'année dernière j'ai vraiment souffert, c'est trés difficile ( je précise qu'en théorie je n'ai aucune difficulté ) et ma 1ère msp de 2éme année g eu 8 ), je sais plus quoi faire, c'est vraiment un métier que j'aime. que faire ? SVPPP
Re: échec aux études infirmières
Il arrive dans un stage de ne pas avoir la moyenne pour différentes raisons et qui ne sont pas forcement en rapport avec nos compétences...
D'aprés ce que tu dis, tu a eu 2 notes infèrieure à 10 en première année et ton premier stage de 2ième année également..
Tu n'as pas l'air d'avoir des difficultés pour la théorie...
Alors qu'elles sont tes difficultés???
Problèmes avec l'équipe? avec les patients? les soins? Les liens théories/pratiques???
D'aprés ce que tu dis, tu a eu 2 notes infèrieure à 10 en première année et ton premier stage de 2ième année également..
Tu n'as pas l'air d'avoir des difficultés pour la théorie...
Alors qu'elles sont tes difficultés???
Problèmes avec l'équipe? avec les patients? les soins? Les liens théories/pratiques???
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
je pense, que le pb vient de moi, je suis un peu timide et réservée, et trop gentille, donc l'équipe m'écrase et se moque de moi, j'ai des difficultés avec l'équipe peut étre parce que j'ai du mal à m'adapter, mais est ce que c moi qui les pousse à les rendre comme ça ? Avec les patients ça va, c'est plûtot le contraire, ils se confient à moi facilement, j'adore le contact avec eux. J'ai l'impression que je ne suis pas faite pour ce métier, car les profs me demande si ya pas autre chose qui m'interesse elles me l'ont dit une 10ène de fois et aprés chaque msp bizarre, elles veulent même que je parte, elles n'atendent que ça, ya aucune prof de mon côté.
Je me demande qu'avoir des notes inférieures à 8, ( j'ai eu 6.5 et 7.5 mé moyenne de 12, et cette année 9 en stage) veulent dire que je suis pas faites pr ce métier?, j'ai été avec les AS tte la 1ère année car on n'avait pas confiance en moi, et beh avec ça j'ai perdu confiance en moi )et là on me reproche que j'ai du retard en soin technique. Et maintenant, j'ai reçu mes convoc pour travailler au centre de vaccination dés samedi, mais qui vont étre anulée par la directrice, la raison est à cause de mon dossier scolaire je n'ai pas le droit de travailler la bas
( et c ke maintenant qu'on me le dit),est ce qu'ils ont le droit ?
je suis complètement en déprime, ça m'a détruit, depuis que je suis rentrée dans l'école j'ai l'impression d'étre morte ( la msp de ratrappage j'étais sous anti dépresseur que j'avais pris pdt 6 mois) , j'ai passé mon mois d'été en stress en attente du conseil pédago dc je suis pas partie en vac, j'ai l'impression que j'ai pas respiré depuis lontemps, et j'ai pleuré déja tte l'anné dernière à presk tous mes stages à cause du 1er stage que je n'oublierai jamais , mais j'ai résisté quand même, et là ce qui m'attend c encore pire.
Je me demande qu'avoir des notes inférieures à 8, ( j'ai eu 6.5 et 7.5 mé moyenne de 12, et cette année 9 en stage) veulent dire que je suis pas faites pr ce métier?, j'ai été avec les AS tte la 1ère année car on n'avait pas confiance en moi, et beh avec ça j'ai perdu confiance en moi )et là on me reproche que j'ai du retard en soin technique. Et maintenant, j'ai reçu mes convoc pour travailler au centre de vaccination dés samedi, mais qui vont étre anulée par la directrice, la raison est à cause de mon dossier scolaire je n'ai pas le droit de travailler la bas
( et c ke maintenant qu'on me le dit),est ce qu'ils ont le droit ?
je suis complètement en déprime, ça m'a détruit, depuis que je suis rentrée dans l'école j'ai l'impression d'étre morte ( la msp de ratrappage j'étais sous anti dépresseur que j'avais pris pdt 6 mois) , j'ai passé mon mois d'été en stress en attente du conseil pédago dc je suis pas partie en vac, j'ai l'impression que j'ai pas respiré depuis lontemps, et j'ai pleuré déja tte l'anné dernière à presk tous mes stages à cause du 1er stage que je n'oublierai jamais , mais j'ai résisté quand même, et là ce qui m'attend c encore pire.
En effet ça parait mal parti pour tes études.
Il ne faut pas que ça te rende malade à ce point...les stages ne sont pas évidents c'est sur.
Certains s'en sortent mieux que d'autres et ça n'a pas forcément de rapport avec tes capacités intellectuelles.
C'est une question d'expérience, de capacité d'adaptation, de maturité,....
En tout cas moi j'ai eu du mal à presque tous me stages, il y avait presque toujours des choses qui me choquaient, des comportements que je ne comprenais pas, auxquels je n'étais pas habituée,...mais bon c'est le monde du travail, du moins à l'hôpital.
Moi j'ai gardé mes ressentis pour moi la plupart du temps, ça m'a permis de finir la formation sans trop de soucis.
Peut être as tu pris un mauvais départ dans ton école, avec ton équipe pédagogique.
Renseigne toi éventuellement pour changer d'ifsi.
Essaie de repérer ce qui te pose problème en stage, sinon tu ne pourras pas y remédier.
Si tu as un problème de confiance en toi lié à une pratique insuffisante des soins ide, apprend les avant même d'avoir à les réaliser.
Fais toi des fiches pour chaque soin que tu es susceptible de rencontrer en stage, apprend les, après il ne s'agira plus que de réaliser le soin, une grande partie du stress sera enlevée.
Bon courage pour la suite

Il ne faut pas que ça te rende malade à ce point...les stages ne sont pas évidents c'est sur.
Certains s'en sortent mieux que d'autres et ça n'a pas forcément de rapport avec tes capacités intellectuelles.
C'est une question d'expérience, de capacité d'adaptation, de maturité,....
En tout cas moi j'ai eu du mal à presque tous me stages, il y avait presque toujours des choses qui me choquaient, des comportements que je ne comprenais pas, auxquels je n'étais pas habituée,...mais bon c'est le monde du travail, du moins à l'hôpital.
Moi j'ai gardé mes ressentis pour moi la plupart du temps, ça m'a permis de finir la formation sans trop de soucis.
Peut être as tu pris un mauvais départ dans ton école, avec ton équipe pédagogique.
Renseigne toi éventuellement pour changer d'ifsi.
Essaie de repérer ce qui te pose problème en stage, sinon tu ne pourras pas y remédier.
Si tu as un problème de confiance en toi lié à une pratique insuffisante des soins ide, apprend les avant même d'avoir à les réaliser.
Fais toi des fiches pour chaque soin que tu es susceptible de rencontrer en stage, apprend les, après il ne s'agira plus que de réaliser le soin, une grande partie du stress sera enlevée.
Bon courage pour la suite

IDE en psychiatrie..!
coxinL a écrit :Je me demande qu'avoir des notes inférieures à 8, ( j'ai eu 6.5 et 7.5 mé moyenne de 12, et cette année 9 en stage) veulent dire que je suis pas faites pr ce métier?
ça peut être une solution le changement d'IFSI, voir un report d'année... Si le problème est un manque de confiance en toi ou un manque de maturité... c'est bien de prendre le temps.midori a écrit :Renseigne toi éventuellement pour changer d'ifsi.
A toi de voir si "infirmière" est vraiment ce que tu veux faire...
BON COURAGE
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
-
- Insatiable
Faut pas perdre éspoir, mais plutôt prendre un peu de recul...
un report de scolarité comme déja dit par scrat
et tu peux aussi demander l'équivalence Aide Soignante, ce qui te permettra de bosser sans cette pression qui parfois pourrit la vie...surtout celle des ESI...
Allé.....courage.....
un report de scolarité comme déja dit par scrat

Allé.....courage.....
- Eydis
- VIP
Je te comprends... enfin je dis ça, je dis que je te comprends parce qu'effectivement c'est assez difficile entre la pression, les cours, le regard qu'on porte sur soi et le regard des autres...
Ne te résume pas à ce que tu as raté, on juge tes actes et pas ta personne avec une note de stage...
Quant à te faire marcher dessus, je crois que là tu n'as pas eu de chance... moi aussi je me suis fait marcher dessus mais j'ai eu la chance que le cadre me soutienne.
C'est aussi le courage d'y aller tous les jours, de rebondir après un échec, de te dire que tu vaux quelque chose et que tu peux le prouver (même si ça t'angoisse d'avance...).
Moi à ta place je ferais un report. Essaie de discuter avec tes formatrices, d'expliquer que définitivement tu aimes ce métier, et que tu as besoin de prendre du recul...
Si pendant un an tu travailles comme AS, tu reviendras bourrée de compétences et de confiance en toi...
Je te souhaite beaucoup de courage et n'oublie pas qu'on est tous dans la même galère, que ce qui t'arrive peut arriver à tout le monde et qu'on est là pour te soutenir. T'es pas seule à galérer, on te comprend tous ici, personne ne dira le contraire je pense, et on t'envoie tous du soutien.
Ne te résume pas à ce que tu as raté, on juge tes actes et pas ta personne avec une note de stage...
Quant à te faire marcher dessus, je crois que là tu n'as pas eu de chance... moi aussi je me suis fait marcher dessus mais j'ai eu la chance que le cadre me soutienne.
C'est aussi le courage d'y aller tous les jours, de rebondir après un échec, de te dire que tu vaux quelque chose et que tu peux le prouver (même si ça t'angoisse d'avance...).
Moi à ta place je ferais un report. Essaie de discuter avec tes formatrices, d'expliquer que définitivement tu aimes ce métier, et que tu as besoin de prendre du recul...
Si pendant un an tu travailles comme AS, tu reviendras bourrée de compétences et de confiance en toi...
Je te souhaite beaucoup de courage et n'oublie pas qu'on est tous dans la même galère, que ce qui t'arrive peut arriver à tout le monde et qu'on est là pour te soutenir. T'es pas seule à galérer, on te comprend tous ici, personne ne dira le contraire je pense, et on t'envoie tous du soutien.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Même si c'est dur, profite en pour faire un travail de fond sur toi, tu pourras en sortir que grandi.
Parceque 3 stages où ça se passe mal c'est qu'il y a quand même un soucis.
Essaie d'en parler posément avec tes cadres formateurs .
Je sais que j'avais eu une période comme ça en début de deuxième année lié aussi à des soucis personnels. J'avais pu en parler avec mon formateur référent qui m'avait bien guidé et soutenu pour reprendre le bon chemin
Parceque 3 stages où ça se passe mal c'est qu'il y a quand même un soucis.
Essaie d'en parler posément avec tes cadres formateurs .
Je sais que j'avais eu une période comme ça en début de deuxième année lié aussi à des soucis personnels. J'avais pu en parler avec mon formateur référent qui m'avait bien guidé et soutenu pour reprendre le bon chemin
IDE en admission [Psy]