demisssion: mode d'emploi?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
idechir
Habitué
Habitué

demisssion: mode d'emploi?

Message par idechir »

Bonjour, je travail dans le privé, je souhaite démissionner.
Mais je souhaite avant tout ne pas faire n'importe quoi et ne pas me retrouver sans ressources.
Dois je chercher un autre emploi puis démissionner, ou donner ma démission et chercher pendant mon préavis?

Dans le 1er cas, dans ma lettre de motivation, comment dois je préciser que je poserais ma démission apres avoir trouver un job, autrement dit, il me signe une lettre d'embauche et moi j'envoie ma démission????? Des patrons sont près a attendre 2 mois???

Suis Over perdue!!!
doumend

Re: demisssion: mode d'emploi?

Message par doumend »

bonjour,
j'ai essayé, il y a des années, de faire ce que tu dis : j'ai fait le tour des établissements autour de chez moi en donnant mon CV et en expliquant que je voulais un temps plein, en CDI, et dans 3 mois because préavis de mon employeur actuel.
On m'a gentiment répondu qu'en général, on embauchait en CDD, et ensuite seulement, après plusieurs rempla, je pourrais espérer un CDI.
Finalement, j'ai donné ma demission, et j'ai refait le tour en disant que j'étais libre dans 2 mois, prête à prendre n'importe quel poste. J'ai trouvé avant la fin de mon préavis, et j'ai même du trouver un accord avec mon "ancien" patron pour partir plus vite.
Pour ce qui est des motivations, c'était facile, je bossais depuis 3 ou 4 ans dans un labo, l'envie d'évoluer, de reprendre le métier en équipe, dans un milieu hospitalier, ....

Ce n'est qu'un témoignage, d'autres ont du avoir d'autres parcours

Doumend
idechir
Habitué
Habitué

Message par idechir »

merci de ton témoignage...ça fait réfléchir...

personne d'autre?
nanou25
Habitué
Habitué

Message par nanou25 »

Bonsoir!
J'étais dans le meme cas que toi il y a 3 ans: J'ai donné ma démission dans le privée avec 2 mois de péavis tout en envoyant des candidatures spontannées dans d'autres établissements en précisant ma date de disponibilité. Bref tout a bien concordé: fin de mon contrat un vendredi et reprise dans le public le lundi suivant. Par contre c'etait un CDD mais qui à débouché sur une stagiérisation 1 an après.
Bon courage
jlemarchal
Habitué
Habitué

Message par jlemarchal »

Moi, j'ai donné ma démission pour ne plus jamais retravailler en tant qu'IDE. Depuis, c'est que du bonheur! :clin:
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

jlemarchal a écrit :Moi, j'ai donné ma démission pour ne plus jamais retravailler en tant qu'IDE. Depuis, c'est que du bonheur! :clin:
:lol:

meme à l'arrache n'importe ou n'importe quand (évite le mois de janvier :clin: ) tu trouvera du taff dans notre job ,comence par un cdd ...oui des fois c'est aussi bien ! faut voir "après coup"ou tu met les pieds parfois :evil:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
midori
Régulier
Régulier

Message par midori »

jlemarchal a écrit :Moi, j'ai donné ma démission pour ne plus jamais retravailler en tant qu'IDE. Depuis, c'est que du bonheur! :clin:
Et tu coup tu bosses dans quoi par curiosité?
IDE en psychiatrie..!
mary62

Message par mary62 »

salut a tous
j'ai un probleme et j'ai besoin de vous. je ss jeune DE, j'ai était prise ds un centre hospitalier, service pool. entre ce qui avait été dit a l'entretien et ce que j'ai decouvert a la journée d'integration, il se trouve que ce n'est pas du tt a quoi je m'attendai. pour l'instant ils m'ont mis sur un poste dans un service qui vient tt juste d'ouvrir, j'ai donc du y aller hier de 15h a 18h pour mettre tout en place. mais le service n'etait pas encore ouvert aux patients. ce poste ne correspond plus du tt a ce que je veux et j'ai possibilité d'etre prise ds un poste de chir en clinique. j'ai appellé l'hopital ce matin pour prevenir a l'avance que je ne donnerais pas suite.en sachant que nous sommes samedi matin et je devais commencer lundi de nuit.
mais ma question est VONT ILS ME LAISSER PARTIR? est ce que je ss ds mon droit de partir sachant que je n'ai encore rien signé, je n'ai pas officiellement commencer a bosser en tant qu'IDE, je n'ai participé qu'a la journée d'integration ( qui est compté ds les heures de travail) et 4h pour ranger le service ou je devais aller. rassurez moi je ne veux plus y aller et j'ai peur qu'ils m'y obligent lundi....MERCI INFINIMENT
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

mary62 a écrit :salut a tous
j'ai un probleme et j'ai besoin de vous. je ss jeune DE, j'ai était prise ds un centre hospitalier, service pool. entre ce qui avait été dit a l'entretien et ce que j'ai decouvert a la journée d'integration, il se trouve que ce n'est pas du tt a quoi je m'attendai. pour l'instant ils m'ont mis sur un poste dans un service qui vient tt juste d'ouvrir, j'ai donc du y aller hier de 15h a 18h pour mettre tout en place. mais le service n'etait pas encore ouvert aux patients. ce poste ne correspond plus du tt a ce que je veux et j'ai possibilité d'etre prise ds un poste de chir en clinique. j'ai appellé l'hopital ce matin pour prevenir a l'avance que je ne donnerais pas suite.en sachant que nous sommes samedi matin et je devais commencer lundi de nuit.
mais ma question est VONT ILS ME LAISSER PARTIR? est ce que je ss ds mon droit de partir sachant que je n'ai encore rien signé, je n'ai pas officiellement commencer a bosser en tant qu'IDE, je n'ai participé qu'a la journée d'integration ( qui est compté ds les heures de travail) et 4h pour ranger le service ou je devais aller. rassurez moi je ne veux plus y aller et j'ai peur qu'ils m'y obligent lundi....MERCI INFINIMENT
pour tout emploi, il y a une période d'essai qui peut être dénoncée sans préavis, de part et d'autre ^^
scrat48
Forcené
Forcené

Re: démission, besoin de conseils svp.

Message par scrat48 »

Ben si tu n'as encore rien signé ils ne peuvent pas t'obliger à rester.
Par contre, il ne vont pas te payer les heures que tu as déjà effectuées à mon avis..
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
migraine
Accro
Accro

Re: démission, besoin de conseils svp.

Message par migraine »

mary62 a écrit :salut a tous
mais ma question est VONT ILS ME LAISSER PARTIR? est ce que je ss ds mon droit de partir sachant que je n'ai encore rien signé, je n'ai pas officiellement commencer a bosser en tant qu'IDE, je n'ai participé qu'a la journée d'integration ( qui est compté ds les heures de travail) et 4h pour ranger le service ou je devais aller. rassurez moi ils ne peuvent pas me retenir? je peux partir dans un autre établissement? ....MERCI INFINIMENT
tu as fait un double post lool

je t'ai répondu sur l'autre tout à l'heure :
"pour tout emploi, il y a une période d'essai qui peut être dénoncée sans préavis, de part et d'autre ^^"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

merci d'éviter les abréviations tous les 3 mots c'est extrement pénible et désagréable à lire
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Répondre