Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Elyanna
Accro
Accro

Re: Franchise d'absence en Ifsi.

Message par Elyanna »

Sur le topic de mon IFSI, quelqu'un qui y est a dit que l'on pouvait rattraper ces jours en faisant des stages en plus (l'été par exemple) et les jours de stage en plus rattrapent les jours ratés ^^
Je sais pas si c'est partout pareil...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
ide-1981
VIP
VIP

Re: se faire opèrer durant les trois ans de formation

Message par ide-1981 »

Elyanna a écrit :Ouais enfin parmi les 30jours, c'est sur des stages à rattraper non ? Parce que bon, si on a une opération qu'on doit programmer automatiquement pendant les cours, on y peut rien hein.
Perso je vais devoir rater 3 semaines de cours, dès le premier semestre pour une opération, et c'était pas possible de la faire pendant les vacances...
Tu rattrapes les stages si c'est un stage que tu manques..
Les cours ne peuvent pas se rattraper donc ils prennent sur la franchise...

Enfin faut se renseigner dans ton ifsi, car chacun fait un peu sa "sauce" car il y en a qui décompte que les absences injustifiées et d'autres ifsi toutes les absences justifiée ou non... J'ai l'impression que ce coté la c'est un peu le flou...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui enfin mon opération n'est pas vitale, mais elle ne peut être faite qu'à ce moment là, du coup je suis obligée, je peux retarder de quelques semaines mais ça reviendrait au même.

Ce que je voulais dire celestineb, c'est qu'une personne de l'ifsi de Montpellier (où je vais) a dit que eux, quand tu ratais trop de cours et que tu étais proche du nombre maximal d'heures, ils faisaient rattraper sous forme de stage les heures ! Ca doit dépendre des IFSI comme tu dis !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
margueritte

Re: absence en stage non justifiée

Message par margueritte »

bonsoir,

actuellement EIDE en 2ème année, je viens d'effectuer un stage en psychiatrie, il me manque 21h de stage étant donné que j'ai étai absente.

je suis aller voir mon médecin qui ma donné un certificat médical que j'ai deposer à,mon IFSI le problème est que l'IFSI refuse que je prenne c'est 21h sur ma franchise d'absence ors je ne m'en suis jamais servis. je voulais donc savoir s'il avait le droit de faire cela????
margueritte

Message par margueritte »

bonsoir a tous, je souhaiterais avoir de l'aide.

voila je suis actuellement étudiante en 2 année je viens d'effectuer un stage en psychiatrie or pour des raisons médicales, pendant 21 h je n'ai pu faire mon stage ayant un certificat médical, j'ai demander a mon ifsi de prendre sur ma franchise puisque je ne l'ai jamais utiliser. ma formatrice a refuser que je prenne sur ma franchise et m'oblige a rattraper mes 21h de stage a telle le droit?

d'avance merci.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

si vous etes en maladie, vous fourissez votre arret de travail, l'ifsi ne peut pas le refuser, du moment que vous les avez prévenu en temps et en heure de votre absence

si le certificat médical arrive après la bataille...là oui l'fsi peut le refuser et vous coller en absence irrégulière
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
yonyon84
Habitué
Habitué

Message par yonyon84 »

dans notre ifsi, si nous somme absent en stage meme si c'est justifié, nous devons rattraper les heures de stages.... la franchise ne sert que pour les absences en cours (justifiées ou non)
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....

infirmière :)
magg-85
Régulier
Régulier

Message par magg-85 »

Salut,

Quelles sont les raisons valables pour être absent de l'IFSI avec décompte de jours ou non ? :D
Temperance971
Régulier
Régulier

Absence en stage: arret ou certificat ?

Message par Temperance971 »

Bonjour,

J'ai cherché dans tout le site mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, donc voila :

J'aurais souhaiter savoir, lorsqu'on absent en stage pendant plusieurs jours (6 jours pour moi) est ce que le médecin doit nous faire un arrêt maladie ou un certificat médical ?

Car moi il m'a fait un certificat, et comme je n'ai jamais été absente pendant aussi longtemps je me demandais si les 2 étaient valables dans ce cas la :conf: :conf:

merci pour les réponses :conf:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Absence en stage: arret ou certificat ?

Message par Juju5544 »

Si t'es absent à l'IFSI un certificat suffit... mais pour le stage je sais pas. As-tu appelé l'IFSI ? Tu aurais eu une réponse rapide et sûre. :clin:
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

Personnellement j'ai été absent 1 journée de stage j'ai dû faire un arrêt maladie ;)
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Ben ça doit dependre de chacun.
Je pense que les personnes en formation professionnelle ou payées par les assedic doivent fournir un arrêt maladie.
Mais les autres, je pense qu'un certificat suffit...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Je suis rémunérée par les assedics et j'ai été absente lors du stage que je suis en train de faire pendant 2 jours pour maladie.
Comme les heures de stages peuvent être rattrapées l'ifsi m'a dit qu'un simple certificat médical suffisait.
Maintenant, ça dépend peut être des ifsi
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Temperance971
Régulier
Régulier

Validation stage de nuit et absence

Message par Temperance971 »

Bonjour,

Actuellement je suis en stage pré pro et je fais les 70h de nuit que je n'avais pas encore fait. Mais suite a un problème familiale je n'y suis pas aller pendant 3jours, alors je voulais savoir si la partie nuit de mon stage sera validé ? Et est-qu'on eut m'empêcher de passer mon DE le mois prochain a cause du fait que je n'aurais pas fait les 70h ? :?:

Merci pour les réponses parce que ça m'inquiète vraiment.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Validation stage de nuit et absence

Message par Juju5544 »

Logiquement il faut avoir fait les 70 heures de nuit pour passer le DE.
Certains IFSI sont clairs sur la chose et ne laisse pas l'étudiant aller en stage pré pro ni stage DE sans avoir fait les 70 heures de nuit.

Tu devrais téléphoner à l'IFSI et te renseigner. :clin:
Répondre