salaire à l'Institut Gustave Roussy

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
minouchette08

salaire à l'Institut Gustave Roussy

Message par minouchette08 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en poste à l'AP HP et j'ai demandé une dispo.
J'envisage de prendre un poste de jour à l'IGR et j'aimerais connaitre le salaire pour une IDE qui a 4 ans de DE.

La DSSI qui m'a reçue m'a qit qu'une jeune DE gagnait 1700 € de jour et qu'une IDE de nuit en gagnait 2100€. Et quand j'ai reçu la simulation de salaire...grosse déception :peur:
C'est super rageant d'autant que les conditions de travail ont l'air top et que le poste me plait!

Est il possible de négocier son salaire dans le privé?
Quels échos avez vous de cet hosto?
migraine
Accro
Accro

Re: salaire à l'Institut Gustave Roussy

Message par migraine »

minouchette08 a écrit :
La DSSI qui m'a reçue m'a qit qu'une jeune DE gagnait 1700 € de jour et qu'une IDE de nuit en gagnait 2100€. Et quand j'ai reçu la simulation de salaire...grosse déception :peur:
c'est quoi la grosse déception ???

et oui, il est toujours possible de négocier les salaires en privé, mais cela dépend de l'urgence de la demande en postes à combler
lucciana

Message par lucciana »

salut

c'est bizarre ce que tu dis ... une copine jeune DE de décembre va bosser de nuit, et sera payée je crois bien 2100 net en effet, sans expérience.

Donc à toi de voir ....
minouchette08

La déception c'est 1787€. Alors oui je suis difficile ;) sachant qu'il s'agit d'un poste SANS WE...

Mais je m'attendais à 1900€ nets, un peu plus que ce que je gagne de nuit actuellement à l'AP (1830€ nets avec WE). Je tablais donc sur un peu plus dans le privé et avec un peu d'expérience...

La DSSI m'avait dit qu'une IDE commençait à 2100€ nets de nuit effectivement.
minouchette08

Je viens d'avoir la DSSI au telephone: elle pourra essayer de négocier un peu plus mais ce sera de l'ordre de 50€ de plus...

J'attends donc ma promesse d'embauche et je verrai ce que je fais.

Combien gagne une IDE de jour à l'IGR selon la convention collective FNCLCC je crois?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

minouchette08 a écrit :Je viens d'avoir la DSSI au telephone: elle pourra essayer de négocier un peu plus mais ce sera de l'ordre de 50€ de plus...

J'attends donc ma promesse d'embauche et je verrai ce que je fais.

Combien gagne une IDE de jour à l'IGR selon la convention collective FNCLCC je crois?
50€ de plus ça te donnera un salaire ~ équivalent à ce que tu as de NUIT AVEC WE ^^

donc au final tu gagneras tout de même plus
et il faut voir les éventuels avantages à coté : primes..etc... et ramener ça sur 12 mois

avec 4 ans de DE tu ne trouveras pas beaucoup plus, sauf gros coup de chance

et ce n'est pas être difficile, c'est juste que les salaires ne sont pas très élevés...éternel problème.... :peur:

edit :
je me permets un autre conseil : vérifie que ton futur employeur cotise pour une prévoyance en cas d'arrêt de travail, en complément des IJ de la sécu, et en cas d'invalidité

je parle par expérience, et c'est quelque chose d'important quand tu en as besoin ^^
minouchette08

oui je sais bien...je relativise! :clin:
J'y gagnerai niveau qualité de vie: adieu la nuit, les we passés au boulot...pour une vie normale!

Malheureusement dans notre métier on peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre!

Mais en même temps, la logique veut qu'on ne quitte pas un emploi pour un autre moins bien payé!

Si vous connaissez d'autres IDE régies par la convention collective que j'ai citée avant, demandez leur combien elles touchent et quels sont les autres avantages ...histoire de me faire completement relativiser :D

En tout cas merci !
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

minouchette08 a écrit : J'y gagnerai niveau qualité de vie: adieu la nuit, les we passés au boulot...pour une vie normale!
et ça c'est le plus important pour un bon équilibre :clin:
lucciana

Message par lucciana »

Je trouve que c'est très bien de parler ouvertement des salaires, je ne vois pas où est le problème. Et il y a une telle diversité de poste, que tu peux choisir en fonction de tes priorités. Je vois pas où est le malaise.

D'ailleurs si quelqu'un peut me donner le salaire d'une ide débutante à l'AMéricain ???
minouchette08

Moi non plus je ne vois pas où est le malaise ds le fait de parler de salaire!
C'est très important même... déjà que le boulot est dur, si en plus on nous paye des clopinettes...

Je ne connais pas le salaire à l'hopital Americain. Je sais qu'il y est plus élévé qu'ailleurs. L'ambiance est quand meme particulière là bas, pour y avoir fait un stage, je ne pense pas que je pourrais y travailler...
Tu vas bosser ds quel service?
lucciana

Message par lucciana »

coucou,

je demandais comme ça j'y suis jamais allée, ce qui m'intéresse là bas, c'est la possibilité d'utiliser mon anglais qui me manque beaucoup. Et aussi ils proposent bcp de formations. Le côté riche j'aime pas trop, et je veux pas être traitée comme une boniche déjà qu'en clinique privée c'est limite.

Peux tu me dire quelle est l'ambiance ? les conditions de travail ? Tu as fait quel service ?

SI trop indiscrèt tu peux me répondre par mp.
minouchette08

J'ai juste fait un stage aux "urgences" (bien grand mot qd on voit l'activité! je suis mauvaise langue car ça devait etre au mois d'aout, les riches etaient partis en vacances :clin: ). Les locaux des urg etaient flambant neuf, du matos en veux tu en voilà!
J'ai eu aussi l'occasion d'aller dans les étages filer un coup de main et j'ai halluciné!!! les chambres ne sont pas des chambres mais des suites d'hotel! Il y a de la moquette par terre, les sdb sont en marbre avec des baignoires, c'est un groom (habillé comme spirou) qui apporte les repas sous cloches s'il vous plait!! du jamais vu! tu te croirais ds un monde parralele!
Ce qui m'a choqué c'est que les pathologies étaient melangées: genre de l'ortho avec du dig (mais dans mon souvenir, alors peut etre que je me trompe...)

Concernant les conditions de travail c'est du 12H. Les salaires sont forcement plus élevés et il me semble qu'il y a une prime qd tu es bilingue.
Perso je ne pourrais pas bosser la bas... tous ces VIP me filent des boutons!
L'organisation est tres stricte, tu dois te presenter d'une certaine façon au telephone etc...(en tant qu'étudiante ça m'avait choqué!)

Voilà ce que je peux t'en dire... au final pas grand chose!
et à vérifier, ça remonte à 2004.
Pourquoi tu n'essaies pas l'hopital franco britannique qui est à Levallois je crois?
luh_et_ciie

Message par luh_et_ciie »

Bonjour,

je suis actuellement ESI de troisième année, j'ai commencé à chercher un poste en tant qu'IDE en service d'oncologie pour août 2013 et différents établissement me déjà proposent un poste... Mais lequel choisir?!

Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner quelques infos et son avis sur l'Institut Gustave Roussy (IGR) de Villejuif? (Salaire pour jeune DE, conditions de travail, ambiance, les services à "éviter" -s'il y en a-, les avantages, etc..) Tout ce que vous avez dit m'intéresse mais peut-être que l'IGR a évolué depuis 2008..

Merci d'avance :)
Répondre