émission télé sur les IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: émission télé sur les IDE

Message par Norma Colle »

viperus a écrit : Zut ! Je viens de consulter ma messagerie et constate que mon mail n'a pas été remis à France 5... :fache: Si quelqu'un pouvait si coller (Norma ?). :
Cà y est: mail envoyé!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pas vu émission, mais au vu du consensus qui se dégage --->mel envoyé à france 5
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
jlemarchal
Habitué
Habitué

Message par jlemarchal »

domi a écrit :non reconnaissance voire mépris de certains médecins et cadres infirmiers)
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je puis te dire que certains de vos collègues contestent cette réalité...
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Polytaum a écrit :Je leur aurait bien foutu un coup de DSA a 300 joules moi!!!!
Ils vivent tous au pays de Candy serieux... Qu'avais a faire un jeune DE sur ce plateau, sachant qu'il n'a aucune experience dans le metier??? Ha oui... je suis con, c'est pour pas faire de vague! Et comme dit plus haut, la directrice d'IFSI , qui soit dit en passant ne savait meme pas combien d'années suplémentaires sont necessaires pour faire Puer, IADE ou IBODE, a vraiment la vision loin du terrain de l'IDE en geriatrie..."1 IDE pour 88 residents, il faut voir ils ne sont pas tous grabataires..." Ben non voyons c'est pour ca qu'ils ne sont pas chez eux... ils preferent tellement se faire nurser...

+1

J'ai cru rendre mon repas quand j'ai entendu le discours et l'ignorance de cette "directrice d'IFSI"...

Protégez-moi de mes amis, comme dirait l'autre...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
cameleon

Message par cameleon »

Voilà, j'ai écrit à france 5 et la responsable des relations téléspectateurs m'a répondu (c'est élégant de la part de france télévision quand même...). Voici notre correspondance :

1/ceque j'ai écrit
La prochaîne fois que vous faites une émission sur les infirmières, invitez-moi !
Du moins si vous voulez en savoir plus sur les infirmiers, parce que là les invités ont franchement désservie l'image de la profession (bien malgré eux cependant...).
Un jeune diplomé, béat, ne sachant pas quoi dire et n'ayant ni d'avis ni de conviction, une ancienne infirmière semblant avoir à peine enlevé son habit de bonne soeur (vous l'avez trouvée dans une brocante c'est pas possible !), et la dernière invitée(..no comment.). Que dire, le résultat est ca-la-mi-teux !
Etre infirmier aujourd'hui c'est pouvoir exercer mille métiers. J'ai fait le choix des urgences,de la réanimation et des grands brûlés. Nous sommes les garants des soins effectués à des patients en danger de mort à chaque instant. Nous sommes ceux qui injectons les thérapeutiques nécessaires à leur survie. Nous suivons de très près l'évolution de leur état clinique de par notre proximité avec eux. Les infirmiers détiennent de véritables savoirs et savoirs faire. Nous ne sommes pas les exécutants stupides de prescriptions médicales parfois douteuses, mais bien des collaborateurs médicaux. Le reportage est mauvais parce que ses protagonistes étaient mauvais; il fera un excellent contre exemple.
Allez donc voir les commentaires sur

http //www.infirmiers.com/forum/emission-tele- ... 97996.html

A l'issue de l'émission, personne ne peut savoir ce que signifie "être infirmier". Dommage, parce que ce métier est l'une des clés de voûte du système de santé.
Bonne continuation à vous. Quant à moi, je vais ruminer ma déception.###

2/ce qu'on me répond
Bonjour,

Vous avez exprimé votre mécontentement à propos des invités du programme "Allô docteurs", diffusé le 17 décembre 2009. Vous souhaitez que pour une prochaine émission à ce sujet, des professionnels soient invités.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5 pour faire part de votre réaction.

J'ai transmis votre message à la direction de l'antenne et des programmes de France 5 afin qu'elle en prenne connaissance.

Vos remarques, suggestions et observations sont utiles pour permettre à France 5 de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Au nom des animateurs et de l'ensemble des équipes du groupe France Télévisions, je vous présente mes meilleurs voeux et je vous souhaite de très agréables moments en compagnie des programmes de France 5.

Bien cordialement,

Isabelle Pivier,
Responsable des Relations Téléspectateurs

Voilà, c'est tout...c'était pour info !
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonjour, moi aussi j'ai écrit à France 5: même réponse!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

j'avais eu cette réponses aussi, j'attends si suite il y a
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

C'est une réponse bateau, mais ne vous attendez pas à une suite, j'ai bien peur que ça en reste là !
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Même réponse aussi... Les animateurs sont en vacances.... ça va peut-être réagir l'année prochaine...

Par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une réponse "bateau", car moi, la Dame, elle ne m'a pas souhaité de bonnes fêtes de fin d'année !! :(
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai aussi cette réponse. Mais c'est la réponse bateau de France5 et il n'y a jamais de suite... On s'est encore fait avoir...

Comme d'hab, quoi !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Pour un seul courrier j'ai eu ces 2 réponses:
Bonjour,

Vous vous interrogez ou faites part d'une remarque à propos de France 5.

Il n'est pas possible de vous apporter une réponse dans l'immédiat. En effet, des recherches sont nécessaires. Elles peuvent prendre quelques jours, voire quelques semaines selon la nature de votre demande.

Un collaborateur du service des Relations avec les Téléspectateurs se chargera de vous recontacter pour vous informer du résultat de ses recherches.

Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 5.

Bien cordialement,

Isabelle Pivier,

Bonjour,

Vous souhaitez transmettre une suggestion à la suite de la diffusion du magazine "Allô docteurs" concernant "les infirmières" .

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5.

Je transmets votre message à la rédaction de cette émission pour qu'elle en prenne connaissance. Elle ne vous fournira pas de réponses personnalisées, l'objectif de cette émission étant avant tout de vous informer, de vous conseiller.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande concernant les programmes de France 5 et vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de la chaîne.

France 5, et le service des téléspectateurs vous présentent leurs meilleurs vœux et vous souhaite de très agréables moments en compagnie de nos programmes.

Bien cordialement,

Isabelle Pivier,
Polytaum
Habitué
Habitué

Message par Polytaum »

Ha ben moi pas de reponses... ceci dit pour se voir ecrire ca... merci bien!
Petite graine quand tu nous tiens...
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Pour ma part je vais envoyer un petit Mail à Valérie Leprêtre, cette directrice de la croix rouge qui ne semble rien connaitre à la formation et au boulot...

valerie.lepretre@croix-rouge.fr :mrgreen:
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Jurassik a écrit :Pour ma part je vais envoyer un petit Mail à Valérie Leprêtre, cette directrice de la croix rouge qui ne semble rien connaitre à la formation et au boulot...

valerie.lepretre@croix-rouge.fr :mrgreen:
Merci pour l'info !! Je lui enverrai mes voeux début 2010 !! :mrgreen:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

J'ai regardé l'émission, ils ont parlé que des inconvénients du métier je trouve, et pas autres choses, et de plus ils n'étaient pas d'accord entre eux.
déçue.. :(
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Répondre