nouveau poste nouvelle vie ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nini53

nouveau poste nouvelle vie ?

Message par nini53 »

Il y a souvent sur le forum des témoignages d'infirmiers mal en poste, ou il est question de changement de service.

A tous ceux et celles qui ont fait cette démarche, pour des raisons diverses et variées (épuisement, mutation, maladie, questionnement sur votre carriére, conciliation vie familiale ... et j'en passe), pouvez vous témoigner comment c'est passer la prise de fonction sur votre nouveau poste, si cela vous à apporter satisfaction, ou bien si malgrés ce changement, vous songer à changer de métier.

J'espére que mon message est clair, et je vous remercie de vos réponses.
Alexkidkayak
Habitué
Habitué

Re: nouveau poste nouvelle vie ?

Message par Alexkidkayak »

bonjour
j'ai changé de poste et d'hopital en mars 2008, apres 2 ans 1/2 dans un service de chir (mon premier poste).
je suis partie car fatiguee psychologiquement par les patients et par la cadre et que le rythme de travail commencait a empieter dangereusement sur ma vie de couple (3 week-end sur 4 de bossé...dur)

je me suis retrouvée en chirurgie pediatrique et chirurgie ambulatoire adulte/enfant, depuis le service à évolué et est devenu de la chirurgie ambulatoire adulte et enfant pure. Le changement d'hopital a été une renaissance pour moi, nouveaux collègues, nouveau rythme, nouvel hopital...nouvelle cadre...j'ai put de nouveau m'epanouir dans ma profession, retrouver un equilibre personnel et prendre enormement de recul par rapport à tout ce que j'avais vecu avant.

personnellement à ce jour je suis satisfaite de mon boulot, mais je songe à me réorienter vers l'éducation nationale, avant de poursuivre mon parcours dans l'encadrement en ifsi. Le milieu hospitalier me pèse un peu et je me sens prête à me lancer dans l'aventure.

voila, en esperant avoir repondu a tes questionnements
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Après 15 ans d'exercice libéral, j'ai choisi le bloc dans un petit ch...oui, beaucoup de différences :35h00,des rtt,des collègues,une équipe...moi qui tournais 70 heures par semaine sur toutes les routes de ma région, par tout les temps, 2we sur trois, la paperasse et j'en passe et des meilleures !!!
En effet cela à été une révolution..un nouveau chalenge...et à vrai dire un vrai bonheur...je fais mon job,j'ai remis mes connaissances à jour, appris des tas de choses ( et je continue...), y'a que mon porte-monaie qui fait la tete !!! :clin:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
doumend

Message par doumend »

bonjour,

j'ai toujours considéré qu'un des avantages du métier d'infirmière est justement qu'en changeant de service, tu redémarres dans un nouveau boulot.
J'ai changé de poste ou même d'établissement tous les 2 à 4 ans, juste parce que je considérais que j'avais fait le tour de ce que je faisais, ou parce que la vie me demandait de changer.
Quand tu passes de pédiatrie à chirurgie, puis à médecine, puis travail en labo, puis .... et même humanitaire, tes bases sont les mêmes, tu t'adaptes au nouveau travail parce que tu connais le métier, et en même temps, tu changes complètement d'univers.
Par contre, c'est vrai que le changement de service dans un hôpital te permet de ne pas devoir ré-apprendre tout ce qui concerne la paperasse, la tenue des dossiers, l'endroit où se trouve la radio .... et l'insertion dans l'équipe se fait d'autant plus vite.

Doumen
Répondre