Temps partiel : le 80%!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

doumend

Re: temps partiel

Message par doumend »

bonjour,

je pense que le temps partiel ne dépend pas que de l'ancienneté, mais du bon vouloir de tes employeurs.
C'est sur que s'il y a la queue parmi le personnel qui souhaite un temps partiel et qu'il n'y a pas de poste pour ça, tu ne seras pas prioritaire
Pour le salaire, voyons avec ma calculette : 1700 x 80% =1360

Une autre solution mais ça fait moins de sous est de trouver quelqu'un qui veut faire un mi-temps et proposer à 2 de faire le temps plein, mais ce n'est plus 80%

Doumen
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

dans le public un 80% est payé 86% ;
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

apres si tu obtiens un temps partiel de droit suite a la naissance de ton enfant ,tu auras un petit supplement de la caf normalement (si tu as travaillé suffisemmnt de trimestres) , a confirmer avec eux ;apres la duree du versement et de ton temps partiel va dependre si c est ton premier enfant ou pas . POur le fait d obtenir un temps partiel par ton employeur si tu demandes un temps partiel de droit normalement ils doivent te le donner obligatoirement mais je ne suis pas sure qu ils soient obliger de te laisser au meme poste MAIS JE NE SAIS PAS SI LE F HISTOIRE DE TON annee de disponnibilite peut l empecher C est a voir avec les resssources humaines
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Je suis d'accord, ton temps partiel ne dépend pas de ton ancienneté.
Après c'est en fonction des postes dispo.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
sweet little black
Régulier
Régulier

Re: Temps partiel : le 80%!

Message par sweet little black »

après lecture de tous les posts je ne comprends pas comment un 80 % peut-il être payé 86 %, je travaille actuellement en EHPAD CCN 51 et envisage de demander à réduire mon temps de travail à 80 % cependant la perte de salaire me fait réfléchir... et surtout je ne voudrai pas trop perdre pour ma retraite (bon j'en suis encore loin mais j'y pense !) j'ai 46 ans ...
Sweet
gouteur
Fidèle
Fidèle

Message par gouteur »

sweet little black a écrit :après lecture de tous les posts je ne comprends pas comment un 80 % peut-il être payé 86 %, je travaille actuellement en EHPAD CCN 51 et envisage de demander à réduire mon temps de travail à 80 % cependant la perte de salaire me fait réfléchir... et surtout je ne voudrai pas trop perdre pour ma retraite (bon j'en suis encore loin mais j'y pense !) j'ai 46 ans ...

Pour ta retraite ( hors 80 % de droit parental) tu perds 1 an de cotisation tous les 5 ans ...mais bon si être à 80 % te permets de tenir jusqu'au bout :D
IDE depuis 1994 , NEURO
Chortense

Message par Chortense »

Bonjour, en fait si tu travailles à 80% sur un poste à 100%, on doit te payer à 86% c'est dans le droit du travail (et 91% si tu travaille à 90%)et du coup tu cotises + pour ta retraite...voilà pourquoi les directions ne proposent plus de 80% mais plutôt des 75% qu'elles ne payent qu'à 75%...tout bénéfice pour eux et pas pour l'employé...heureusement qu'on travaille dasn un établissement à caractère social car on pourrait en douter :( +Bon courage à toutes et à tous.
Répondre