Qu'est ce qui vous fait peur/douter ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
shayna123
Régulier
Régulier

Re: Qu'est ce qui vous fait peur ?

Message par shayna123 »

Hestera a écrit :
shayna123 a écrit :alors moi je stress trop trop trop j'ai toujours pa commencer les révisions!
alors que mon concours se passeras le 17 mars!!
et je coné pas mé table de multiplication et je suis en terminale stg
donc je ss carément a l'opposé!
mais j'espère réussir!!
c'est mon rêve et et j'ai la volonté d'y parveniire a le décrocher!!!

allez courage a tous le monde :clap: :clap: :clap:
On est dans la même situation :clin: (à part que je suis en TST2S et que mon concours se passe le 16 mars) mais oui moi aussi je tarde à (re)commencer les révisions, pas facile avec les cours et les devoirs surveillés. Et puis la semaine prochaine, j'ai mon bac blanc alors ça fait trop de choses à apprendre. Je vais essayer de consacrer une partie des vacances de Noël aux tests psychotechniques et culture G.

Voici un topic où tu peux t'entraîner : http://www.infirmiers.com/forum/tests-d ... 2-360.html

Courage à toutes et tous ceux qui passeront leur concours en 2010
:coucouc:
ah ! ok sa me soulage et merci pour le lien la c'est bon j 'ai commencer la culture générale et mon deuxième thème est la nutrition et donc sa englobe les glucides,lipides... et mon premier était la mal-bouffe mais bon ta de la chance que c'est passé ton bac blanc moi c'est a la rentré debut janvier 2010! youpiiii! sa m'énérve parseque je suis lancé mais la je doit faire un petit break pour les révision du bac...vivement l'été...
Gimina
Adepte
Adepte

Doute...

Message par Gimina »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur si c'est içi que je dois poser ce sujet alors dites le moi si ce n'est pas le cas. Merçi.

Voilà je suis en secondes et j'ai toujours voulu etre puéricultrice ce métier me passione. Je sais qu'il faut passer par des études d'infirmière sa ne me dérange pas car la puéricultrice est une infirmère mais voilà j'ai peur de la toilette, douche... ( pour une personne adulte ou agé )je sais que sa peu paraitre débile mais bon voilà ce sont mes inquiétudes et je voulais savoir si vous en fesier beaucoup ? où plus l'aide soignante ? et comment était votre première fois si vous aviez peur d'etre maladroite...

Voilà je voulais en parler car sa me travaille depuis quelques temps et j'ai peur de m'orienter dans quelques chose qui ne me plaise pas.

Merçi.
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Qu'est ce qui vous fait peur ?

Message par ptiikeur »

shayna123 a écrit :alors moi je stress trop trop trop j'ai toujours pa commencer les révisions!
alors que mon concours se passeras le 17 mars!!
et je coné pas mé table de multiplication et je suis en terminale stg
donc je ss carément a l'opposé!
mais j'espère réussir!!
c'est mon rêve et et j'ai la volonté d'y parveniire a le décrocher!!!

allez courage a tous le monde :clap: :clap: :clap:

Moi aussi je suis dans ton cas. :clin:
Je prépare le bac stg Cfe, et toi??

C'est vrai que c'est dur de faire les deux!!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Doute...

Message par ptiikeur »

Gimina a écrit :Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur si c'est içi que je dois poser ce sujet alors dites le moi si ce n'est pas le cas. Merçi.

Voilà je suis en secondes et j'ai toujours voulu etre puéricultrice ce métier me passione. Je sais qu'il faut passer par des études d'infirmière sa ne me dérange pas car la puéricultrice est une infirmère mais voilà j'ai peur de la toilette, douche... ( pour une personne adulte ou agé )je sais que sa peu paraitre débile mais bon voilà ce sont mes inquiétudes et je voulais savoir si vous en fesier beaucoup ? où plus l'aide soignante ? et comment était votre première fois si vous aviez peur d'etre maladroite...

Voilà je voulais en parler car sa me travaille depuis quelques temps et j'ai peur de m'orienter dans quelques chose qui ne me plaise pas.

Merçi.
:D
Si tu veux faire puéricultrice, ça veut dire que tu n'auras à t'occuper des personnes agées que durant tes stages. (puéricultrice=enfant de 0 à 15ans) Alors se sera une épreuve à passer, et ce ne doit en aucun cas t'empécher de faire ce que tu veux, ce que tu aimes, si c'est le cas.

Donc bon courage pour la suite, et courage pour les épreuves qui arrivent! :clin:

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Jewelle95
Habitué
Habitué

Re: Qu'est ce qui vous fait peur/doutes ?

Message par Jewelle95 »

Moi c'est l'oral que j'appréhende!! sinon les épreuves écrites sa me fait pas peur plus que sa...ni les études, ni le niveau de difficulté vu que je suis en st2s j'aurai normalement les bases: biologie, sanitaire et social, chimie...bref je parle peut être un peu trop vite lool mais je verrai bien sa sur le moment venu!!
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: Doute...

Message par DomLouis »

Gimina a écrit :Bonjour à tous,

Merçi.
Ne t'inquiète pas, je pense que tout les étudiants infirmiers sortant directement du bac ou qui n'étaient pas dans le milieu de la santé appréhendaient cela avant de commencer leur formation.
Les soins de nursing , le contact avec le corp vieillissant, tout cela n'ai pas facil au début et ammène pas mal de question.

Personnellement je suis passé par là et , finallement , même si au début tu te sens maladroite, mal à l'aise la formation avançant tu vas de plus en plus faire attention à la personne qui à derrière et entrer dans ton rôle de soignant.

Ne te fait de soucis pour cela, il ne faut pas que cela te bloque.
IDE en admission [Psy]
Gimina
Adepte
Adepte

Message par Gimina »

Je vous remerçies pour vous gentille message qui mon rassurer et c'est vrai je ferai sa que pour les stages . Sa me tien vraiment à coeur ce projet sa serai dommage de laisser mon reve s'envoler pour une blocage. Après jespère que après je serai alaise avec sa :D
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Moi ce qui me fais peur c'est le coucours avec l'oral, les tests psyco ... En plus je prépare mon bac ES. Je passe l'écrit le 12 mars 2010 et j'ai peur de ne pas réussir alors que je m'investis énormément dans mes études et dans mes révisions que ce soi pour le bac ou le coucours d'entré en IFSI.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Donc tu n'as aucune raison de t'inquièter. Bosse à fond, et tu l'aura ton concours.
:clin:

Perso, j'appréhende ma première toilette, voilà. J'ai peur de mal m'y prendre, et de mettre mal à l'aise le patient. Je me mets à sa place et je sais que cela ne doit pas être évident donc ça, ça me fait flipper.
ESI promo 2010/2013 rentrée février
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Merci pour tes encouragement :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
mahdjouba.mah

Message par mahdjouba.mah »

Passant le concour pour la troisième fois, ce que je trouve trés stréssant, c'est le nombre de candidats le jour de l'examin :wouahh: ! ça me perturbe car je me met en position d'échec d'avance.
Cette anée, je vais le passer dans une petite école, même si le pourcentage de réussite et le même et puis ce sera dans l'IFSI où j'ai eu mon DEAS cette anée. Je pense que sa va me rassuré. voili voila
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

coucou :D

C'est vrai que ça doit être impressionnant de voir autant de monde pour si peu de place dans une ifsi, moi je ne sais pas encore comment je vais le prendre.

Mais je sens que je vais stresser un max!!

On doit ce sentir tout petit au milieu d'autant de personne, qui ont plus ou moins réviser! :oops:

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Jewelle95
Habitué
Habitué

Message par Jewelle95 »

mahanoune a écrit :Passant le concour pour la troisième fois, ce que je trouve trés stréssant, c'est le nombre de candidats le jour de l'examin :wouahh: ! ça me perturbe car je me met en position d'échec d'avance.
Cette anée, je vais le passer dans une petite école, même si le pourcentage de réussite et le même et puis ce sera dans l'IFSI où j'ai eu mon DEAS cette anée. Je pense que sa va me rassuré. voili voila

moi aussi je serai grave en stress!! mais si tu t'es entrainé comme il faut, alors il faut être optimiste (facile à dire)!! à quoi bon te dire que tu va échouer, sa ne peut que te démotivé! aller la 3e fois c'est la bonne c'est ce que tu dois te dire maintenant!! bis
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
lilidu35

Message par lilidu35 »

J'ai passé le concours 3 fois et obtenue au bout de la 3ème fois (donc ne te décourage pas mahanoune, la 3ème fois sera la bonne).

La 1ère fois, c'était à La Rochelle le 11 mars 2009. On était 1617 pour 120 places et on était tous dans la même salle. C'est vrai que c'est très impressionnant mais après, une fois que tu es dans ton concours, tu ne penses plus aux autres (bon, ok, j'ai été recalée dès l'écrit à ce concours là...)

La 2ème fois, c'était à Granville, une semaine après. On était 420 pour 66 places répartie dans plusieurs centres d'examens. On était environ 50 par centres donc déjà, moins de stress. Puis comme j'avais déjà passé un écrit la semaine d'avant, j'étais moins stressé. Du coup, j'ai réussi à avoir l'écrit mais pas l'oral (pour info, j'étais en terminale ST2S)

La 3ème et dernière fois, c'était à Paris et là.... on était environ 2200 dans la même salle. J'avoue que j'ai voulu partir en courant :D (heureusement que je ne l'ai pas fait). Au début des tests psychotechniques, c'était 25 masterminds et j'ai eu un coup de stress, je ne me suis pas sentie bien (pourtant, je maitrise les masterminds), du coup, j'ai fait une petite pause pour boire une gorgée d'eau et j'ai pu faire 17 masterminds quand même. Après, sa allait mieux, j'étais dans mon concours, je ne pensais plus aux autres.

Donc ne vous inquiétez pas pour le monde le jour du concours. Vous serez sûrement un peu stressé au début mais après, une fois que vous êtes dans votre concours, que vous êtes concentré sur votre feuille, vous n'y pensez plus

biz
ESI 2010-2013 à la pitié-salpetrière
Jewelle95
Habitué
Habitué

Message par Jewelle95 »

"lilidu35"

comme quoi l'espoir fait vivre faut jamais désespéré!!
c'est quoi un masterminds?? j'ai pas trop capté!!lol
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Répondre