IFSI Monaco

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tiboute1

IFSI Monaco

Message par tiboute1 »

salut
petite école de 20 par promo qui a reouvert ses portes il y a seulement 5 ans, il faut savoir que nous dépendons de la france mais que nous sommes sur le territoire monégasque...
Nous galèrons pour les bourses car la france ne nous reconnait pas (un soit disant oubli, nous ne sommes pas sur les listes d'IFSI) et monaco ne peut rien pour nous...
bref, beaucoup d'élèves sont à 2 doigts de jeter l éponge faute de financements... dur dur

si quelqu'un a quelque chose à proposer...
sachez aussi que je suis aware pour parler d'autres chosesque de ces bourses!
virginie
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
MBB

Infos sécu durant formation (MONACO)

Message par MBB »

Bonjour,

j'intégre la formation infirmier à Monaco en septembre prochain :lol: .
je ne sais pas sous quel régime de sécu.
L'IFSI ne sait pas me renseigner, ma caisse primaire m'oriente sur la LMDE ? la LMDE me renvoit sur la sécu des salariés en pays étrangers ... ma mutuelle ne sait pas ...... Actuellement j'ai 19 ans et ne suis pas salarié, mes droits sont ouverts suite à un job d'été.

QQ'un pourait il me renseigner ? :roll:
Quel est votre régime SS ?

Merci de votre aide
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

coucou

au mois d'août je vais en stage à Monaco et si je rencontre des ESI et qui en plus habitent en France, je leur poserais la question histoire d'éclairer ta lanterne :D
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
MBB

Message par MBB »

Merci :lol:
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

mais de rien :D
et n'hésites pas si tu as d'autres questions concernant Monaco et l'école je pourrais essayer de t'aider (enfin si je croise des ESI !! :lol: )

@ +

Emilie
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
paradise

Ifsi Monaco

Message par paradise »

Bonjour à tous! j'envisage de passer le concour d'entrée à l'ifsi de Monaco cette année! si il y a des étudiants qui y sont et qui veulent bien me donner quelques infos ce serait sympa : quels sont les modules étudiés en premiere année? comment est l'ambiance? il parait qu'une aide pour se loger est possible!? et enfin sur quels hopitaux se font vos stages? merci d'avance!
titange1025

Re: Ifsi Monaco

Message par titange1025 »

paradise a écrit :Bonjour à tous! j'envisage de passer le concour d'entrée à l'ifsi de Monaco cette année! si il y a des étudiants qui y sont et qui veulent bien me donner quelques infos ce serait sympa : quels sont les modules étudiés en premiere année? comment est l'ambiance? il parait qu'une aide pour se loger est possible!? et enfin sur quels hopitaux se font vos stages? merci d'avance!

Bonjour Paradise!!!
Je vais faire ma rentrée en 1ère année dès le 29 septembre à l'IFSI de Monaco :D .Pour le moment je ne sais pas grand chose en ce qui concerne le programme de 1ère année(on va dire que je me suis informée en regardant un peu des sites et des bouquins de prépa au concours),mais si tu veux je pourrais t'apporter plus de précisions quand j'en saurais plus sur les modules,stages etc...
J'ai une cousine qui va passer en 2ème année et qui m'a dit qu'il y a une bonne ambiance,et je connais une élève qui va passer en 3ème année qui m'a dit la meme chose(comme ce sont des "petites" classes étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'élèves il est plus facile de faire connaissance avec les autres).En tout cas je peux te dire que j'ai été très bien accueillie le jour de l'oral et que l'établissement est "chaleureux"(je sais pas vraiment quel terme utiliser lol mais bon...),bref,ça m'a vraiment donné envie d'étudier dans cet IFSI.
Quoiqu'il en soit je te tiens au courant dès que j'en saurais plus^^
ShArA
Adepte
Adepte

Re: IFSI Monaco

Message par ShArA »

Bonjour,

Pouvez vous me dire quels sont les modules fixes étudiés en 1ère année à l'IFSI de Monaco?

Merci d'avance !!
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
babyface006

Message par babyface006 »

Bonjour à tous,

je suis une tite nouvelle de 1ère année. la directrice m'a contacté pour m'annoncer que j'avais une place à l'internat dès demain.
malgré celà, une question subsiste... que prendre de particulier à part mon linge et affaires perso? vu que je ne sais pas de quoi sont faites les chambres...
si qqun pouvait me répondre ce soir ça serait génial :)

merciiii

Alex.
hatsuyo
Régulier
Régulier

Message par hatsuyo »

Alex, dsl je ne vois ton message que ce soir, pour ton linge les internes conseillent en général draps perso, couverture perso (je crois qu'elles ne sont pas très chaudes celles de l'internat), pour la lessive si tu y es tu as dû voir que des machines à laver sont sur place ainsi que le nécessaire pour repasser. Bien sûr tes vêtements, cela va de soit et de la nourriture!!! Ainsi que les produits d'hygiène, bref tout sauf le mobilier!
Désolée, je pense que ma réponse arrive un peu tard en tout cas bienvenue dans notre IFSI et bonne intégration à l'internat!!

A bientôt !!!
(une collègue de la troisième année^^)
Bientôt la 3ème année!!!
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

J'aurais voulu savoir si votre IFSI est privé et donc "payant" et si oui, à combien s'élèvent les frais de scolarité?
Et puis aussi l'ambiance, combien êtes vous par promotion.... vos impression quoi! :D

Merci d'avance!

:coucouc:
hatsuyo
Régulier
Régulier

Message par hatsuyo »

coucou sellyne !
Notre IFSI n'est pas privé, les frais de scolarité sont donc seulement des droits d'inscription universitaires qui s'élèvent en général à à peu près 200 euros (un peu moins je crois).

Nous avons des promotions de 30 étudiants et l'ambiance, eh bien, ça va. Tout le monde se connaît, des liens se créent rapidement, non, franchement, on y est bien! Mais ne choisit pas un IFSI en fonction de son ambiance, sinon tu risques d'être déçue, car l'ambiance de chaque promo diffère selon les étudiants qui la composent... voilà, bon courage pour le concours !
julie17
Habitué
Habitué

Message par julie17 »

bonjour

Je suis nouvelle sur le forum j'aimerai passer mon concours à Monaco car cette ville m'attire beaucoup
je suis actuellement en préparation aux concours de la rochelle
j'aurai aimé savoir si le concour à monaco était dur?
et également savoir combien de candidat se sont présentés l'année dernière pour combien de place prévue?
je vous remercie j'attends des réponses avec impatience car j'ai vraiment envie de venir ici
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Merci hatsuyo de m'avoir répondu! :D

En réalité je ne vais pas passer le concours, je suis en première année et j'envisage de demander une mutation. (je suis à Paris, mais originaire de PACA)

tu as dis que vous étiez 30 par promo? Tu sais si en première année ils sont 30? Est ce que certain ont abandonné?

Merci beaucoup!
Bonne journée!
jujuv05

Message par jujuv05 »

Bonjour,
Je suis en terminal et va passer le concours infirmière en début d'année 2011 et je voulais savoir combien de candidat ce sont présentés l'année dernière??

Merci d'avance
Répondre