Propositions des anti oni
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Propositions des anti oni
cher blondeplatine
le vote reste le meilleur moyen de s'exprimer
attendons 2011 ne soyons pas si pressé...pour instant je me soumets a ceux qui ont voté
Proner l'abstention fait toujours le jeu des extremes
c'est peut etre cela que vous recherchez...
pour ce qui est du suffrage indirect,je trouve votre proposition un peu populiste
Je pense que ce systeme de vote permet au contraire que la majeur partie des IDE votent
Le fait de multiplier les votes ne fera qu'accentuer l'abstention
Je ne pense pas que ce systeme favorise plus certaines personnes au contraire
le vote reste le meilleur moyen de s'exprimer
attendons 2011 ne soyons pas si pressé...pour instant je me soumets a ceux qui ont voté
Proner l'abstention fait toujours le jeu des extremes
c'est peut etre cela que vous recherchez...
pour ce qui est du suffrage indirect,je trouve votre proposition un peu populiste
Je pense que ce systeme de vote permet au contraire que la majeur partie des IDE votent
Le fait de multiplier les votes ne fera qu'accentuer l'abstention
Je ne pense pas que ce systeme favorise plus certaines personnes au contraire
-
- Fidèle
Cher Max 25, vous avez le sens de la manipulation hypocrite et sournoise...max25 a écrit :cher meslucioles,
Vous avez le sens de la rhetorique, l'anticapitalisme prone la liberté et l'emancipation...
Il me semblait que c'etait plus l'ideologie de la democratie?
Mais cette derniere n'a pas l'air de vous satisfaire beaucoup
Ne prenez pas en otage L'ONI pour faire valoir vos idée
Marre que ce soit encore les IDE qui trinquent.
Arretons la diabolisation
Laissons la chance à cette organisme et les prochains votes decideront de son avenir
Votre propos, limite injurieux et blessant à mon endroit glisse sur un terrain douteux...
D'abord, je ne vois là aucun argument qui alimente le débat. Juste une vilenie (Vile ONI)
Qui refuse le débat démocratique ?
L'ONI, jugeant a priori que les infirmières étaient sans doute trop passives, donc d'un avis peu fiable, a décidé que cette profession devait être fermement dirigée.
L'idée de prendre le temps d'organiser une consultation de la profession, d'ouvrir un espace d'expression supportant les échanges, les débats, permettant un recueil de données pour construire des demandes ciblées correspondant aux attentes des infirmières, et ainsi par exemple d'orienter les prises de décision... Que nenni (que n'ONI, l'ONI nie)
Cette approche participative n'a pas été retenue : trop démocratique ?
La démocratie fait-elle peur ?
Une fois ce "détail" démocratique écarté, vous (l'ONI) organisez des élections sans électeurs (relisez mon message du 19 Déc 2009 13:20 sur le même sujet) qui donne la victoire à... l'abstention : 13 % de votants !
Fort de cet excellent résultat électorale très "démocratique", l'ONI triomphant, après s'être imposé, impose, sous la menace, une adhésion et une cotisation obligatoire à 500 000 infirmières .
La dessus Max 25 me traite à moi, sournoisement, et aux opposants à la dictature de l'ONI, de terroriste? (oui, les mots Max, les mots sont importants, ils connotent et manipulent l'opinion : que sont
sinon des terroristes dans l'imaginaire ?).les preneurs d'otages
Les infirmières
? Vous avez raison, mais elles trinquent surtout dans le sens de payer une taxe pour travailler de 75 € à l'ONI !trinquent
Si pour vous communiquer, penser, s'exprimer, débattre, échanger, discuter, c'est diaboliser...
: vous amenez encore une connotation (manipulatoire) surprenante qui m'évoque les discours binaires d'un G.W BUSCH ou d'un SARKO, genre croisade du bien contre le mal (les opposants sont diaboliques sanguinaires ils mangent tout cru les petits enfants), justifiant ainsi une politique "sécuritaire" pour "nettoyer" en ce qui nous concerne, notre "belle profession"...DIABOLISATION
Laissons la chance à cette organisme et les prochains votes decideront de son avenir
Les votent organisés par le renard dans le poulailler

Je n'ai pas a laisser une quelconque
à l'envahisseur,l'oppresseur, l'importun. Il n'est pas mon ami ! Je ne suis pas son ami. Je dis stoppe au mensonge et à l'hypocrisie.CHANCE
Réveiller l'infirmière, en la sollicitant, sans la trahir, pour qu’elle se révèle "citoyenne" et s'investisse dans sa profession, là est l’enjeu pour une véritable DEMOCRATIE.
"Blondeplatine92" a dit : "mais parce que les onistes ont l'habitude de dire que les syndicats ne font rien depuis le temps qu'ils sont en place et j'ajouterais que les groupuscules syndicaux professionnels n'arrivaient à rien eux non plus;"
Blondeplatine92, faudrait-il encore et encore rappeler que Syndicats professionnels et zutoni sont dans le même sac... qu'ils-elles n'avaient rien pu faire avant le zut... et qu'ils-elles ne peuvent RIEN FAIRE maintenant pour la profession sous une telle bannière ordinale !!!sauf de fliquer et de donner des leçons de bonne conduite pré-programmées par les politiciens...
Blondeplatine92, faudrait-il encore et encore rappeler que Syndicats professionnels et zutoni sont dans le même sac... qu'ils-elles n'avaient rien pu faire avant le zut... et qu'ils-elles ne peuvent RIEN FAIRE maintenant pour la profession sous une telle bannière ordinale !!!sauf de fliquer et de donner des leçons de bonne conduite pré-programmées par les politiciens...
Max25 a dit : "recensons nous et votons ,la majorite decidera de l'avenir de l'oni
en tout cas ,c'est comme ca que je conçois la democratie"
Max25, vous concevez la démocratie comme elle vous arrange avec vos copains-copines du zut:
il fallait effectivement se recenser avant... pour organiser un référendum au sein de votre profession sur l'utilité et la création ou non d'un ordre,
et la MAJORITE aurait décidé de sa création ou non, peut-être ensuite de son avenir ...
mais les initiateurs Ste Anne, FFMKR, SNMKR des zuts IDE et MK se sont bien assis sur la vraie DEMOCRATIE !! avec un passage en FORCE grâce au législateur arrangeant (et bien arrangé!)du moment,
n'est-ce pas, Max la menace !!!???
en tout cas ,c'est comme ca que je conçois la democratie"
Max25, vous concevez la démocratie comme elle vous arrange avec vos copains-copines du zut:
il fallait effectivement se recenser avant... pour organiser un référendum au sein de votre profession sur l'utilité et la création ou non d'un ordre,
et la MAJORITE aurait décidé de sa création ou non, peut-être ensuite de son avenir ...
mais les initiateurs Ste Anne, FFMKR, SNMKR des zuts IDE et MK se sont bien assis sur la vraie DEMOCRATIE !! avec un passage en FORCE grâce au législateur arrangeant (et bien arrangé!)du moment,
n'est-ce pas, Max la menace !!!???
[Cher meslucioles
L'ONI, jugeant a priori que les infirmières étaient sans doute trop passives, donc d'un avis peu fiable, a décidé que cette profession devait être fermement dirigée.
L'idée de prendre le temps d'organiser une consultation de la profession, d'ouvrir un espace d'expression supportant les échanges, les débats, permettant un recueil de données pour construire des demandes ciblées correspondant aux attentes des infirmières, et ainsi par exemple d'orienter les prises de décision... Que nenni (que n'ONI, l'ONI nie)
Pour ce qui est de la democratie ,
La loi a été voté a l'assemblée nationale qui elle meme a été elu au suffrage universelle
Le debat a eu lieu dans l'hemicycle
Certes peut etre que le representativité de l'hemicycle ne vous convient pas et je peux le comprendre mais c'est le choix des francais
victoire à... l'abstention : 13 % de votants !
JE vois que cela vous rejoui ,moi cela m'attriste que peu d 'IDE s'interesse a la profession
L'abstention ne mene a rien...
Apres vous allez me dire que vous n'aviez pas le choix...Pourquoi les syndicat ne se sont pas presentez et proposez une cotisation nulle ?
L'ONI, jugeant a priori que les infirmières étaient sans doute trop passives, donc d'un avis peu fiable, a décidé que cette profession devait être fermement dirigée
Cela reste une interpretation de votre part ,ne faites pas dire n'importe quoi a l'ONI vous avez certainement de meilleur argument
Le slogan payer pour travailler est tres populiste mais en aucun cas reel,la cotisation permet l'independance de l'ordre . Les syndicats arrivent ils a vivre avec leus 4%de cotisant???
Politique securitaire....je ne vois pas le mal d'assurer des soins de qualité en toutes securité au patient
Pourquoi avoir peur?aurions nous des choses a nous reprocher ?je ne pense pas
Au sujet des votes,"le renard dans le poulailler "vous avez une sombre idée de la democratie
tous les votes seraient corrompu...j'ai du mal interpreter votre propos
JE ne sais pas ou est la manipulation,ni de quelle coté elle se trouve mais vraiment vous avez raison nous sommes les mechant IDE qui ne nous syndiquons pas ,qui ne comprenons rien a la societe,qui votons sarkozy ou bush qui acceptons tous de nos administrations
Pour ce qui est de la democratie ,
La loi a été voté a l'assemblée nationale qui elle meme a été elu au suffrage universelle
Le debat a eu lieu dans l'hemicycle
Certes peut etre que le representativité de l'hemicycle ne vous convient pas et je peux le comprendre mais c'est le choix des francais
victoire à... l'abstention : 13 % de votants !
JE vois que cela vous rejoui ,moi cela m'attriste que peu d 'IDE s'interesse a la profession
L'abstention ne mene a rien...
Apres vous allez me dire que vous n'aviez pas le choix...Pourquoi les syndicat ne se sont pas presentez et proposez une cotisation nulle ?
L'ONI, jugeant a priori que les infirmières étaient sans doute trop passives, donc d'un avis peu fiable, a décidé que cette profession devait être fermement dirigée
Cela reste une interpretation de votre part ,ne faites pas dire n'importe quoi a l'ONI vous avez certainement de meilleur argument
Le slogan payer pour travailler est tres populiste mais en aucun cas reel,la cotisation permet l'independance de l'ordre . Les syndicats arrivent ils a vivre avec leus 4%de cotisant???
Politique securitaire....je ne vois pas le mal d'assurer des soins de qualité en toutes securité au patient
Pourquoi avoir peur?aurions nous des choses a nous reprocher ?je ne pense pas
Au sujet des votes,"le renard dans le poulailler "vous avez une sombre idée de la democratie
tous les votes seraient corrompu...j'ai du mal interpreter votre propos
JE ne sais pas ou est la manipulation,ni de quelle coté elle se trouve mais vraiment vous avez raison nous sommes les mechant IDE qui ne nous syndiquons pas ,qui ne comprenons rien a la societe,qui votons sarkozy ou bush qui acceptons tous de nos administrations
-
- Fidèle
"Cher" Max
Vous arguments sont convenus, ils éludent les vraies questions et le débat de fond. Il n'y a que de l'emballage.
Dans votre fantasme, vous me voyez me "réjouir"de l'abstention ? Je vous rassure, j'ai d'autres sources de plaisir.
L'abstentionnisme doit interpeller. Cela ne vous questionne-t-il pas ? Ou vous ne voulez pas voir ? Vos dons pour l"interprétation" ne vous apportent-ils pas un éclairage savant sur cette particularité du système (pseudo-)démocratique ? Des élections sans électeurs, ça vous suffit ?
Vous n'appréciez pas mes figures de style ? mes métaphores (le poulailler) ? Pour ainsi vouloir m'enfermer dans une "sombre idée" de la démocratie.
Je comprends mieux lorsque vous convenez tout de même de ceci :
Aurais-je besoin d'un(e) interprète ?
Merci Max, mais je vais me débrouiller tout seul.
Vous utilisez à mon endroit le mot "populiste". Mais pourquoi donc cherchez-vous à me flétrir ainsi ? Qu'entendez-vous, d'ailleurs, par populiste ? Mot à connotation que je soupçonne peu amicale (fascisante ?)...
Dès qu'un infirmier exprime un autre point de vue que le votre, réfléchit, pense, élabore, critique, analyse, contredit, débat, s'oppose... il ne peut être que "populiste"? Ce terme d'ailleurs appartient à votre lexique, pas au mien, il connote trop.
Il faudrait donc penser dans le sens que vous ONI, avez décidé ? votez
où et quand le renard (c'est une métaphore max) l'autorise ? C'est votre conception de la liberté et de la démocratie ? de temps en temps, dans le poulailler (
), mettre un bulletin dans l'urne pour élire des chefs qui vont dirigés la population infirmière sous l'œil compatissant et goguenard du vulpe canidéen ?
He bien non cher Max, j'ai mes propres pensées, je n'ai pas besoin d'interprète. Je n'aime pas mon oppresseur, l'ONI et je préfère marcher debout, question de dignité... (Quel héritage léguons-nous à nos enfants ?)
et je dis non à la résignation.
Vous arguments sont convenus, ils éludent les vraies questions et le débat de fond. Il n'y a que de l'emballage.
Dans votre fantasme, vous me voyez me "réjouir"de l'abstention ? Je vous rassure, j'ai d'autres sources de plaisir.
L'abstentionnisme doit interpeller. Cela ne vous questionne-t-il pas ? Ou vous ne voulez pas voir ? Vos dons pour l"interprétation" ne vous apportent-ils pas un éclairage savant sur cette particularité du système (pseudo-)démocratique ? Des élections sans électeurs, ça vous suffit ?
Vous n'appréciez pas mes figures de style ? mes métaphores (le poulailler) ? Pour ainsi vouloir m'enfermer dans une "sombre idée" de la démocratie.
Je comprends mieux lorsque vous convenez tout de même de ceci :
j'entends que vous interprétez mes propos ?j'ai du mal interpreter votre propos
Aurais-je besoin d'un(e) interprète ?
Merci Max, mais je vais me débrouiller tout seul.
Vous utilisez à mon endroit le mot "populiste". Mais pourquoi donc cherchez-vous à me flétrir ainsi ? Qu'entendez-vous, d'ailleurs, par populiste ? Mot à connotation que je soupçonne peu amicale (fascisante ?)...
Dès qu'un infirmier exprime un autre point de vue que le votre, réfléchit, pense, élabore, critique, analyse, contredit, débat, s'oppose... il ne peut être que "populiste"? Ce terme d'ailleurs appartient à votre lexique, pas au mien, il connote trop.
Il faudrait donc penser dans le sens que vous ONI, avez décidé ? votez
où et quand le renard (c'est une métaphore max) l'autorise ? C'est votre conception de la liberté et de la démocratie ? de temps en temps, dans le poulailler (

He bien non cher Max, j'ai mes propres pensées, je n'ai pas besoin d'interprète. Je n'aime pas mon oppresseur, l'ONI et je préfère marcher debout, question de dignité... (Quel héritage léguons-nous à nos enfants ?)
et je dis non à la résignation.
cher BERT
Ne serait tu pas kinesitherapeute?
Que viens tu faire dans le debat des infirmiers
Nous ne sommes pas encores professionels paramedicales nous sommes
IDE
Ne serait tu pas kinesitherapeute?
Que viens tu faire dans le debat des infirmiers
Nous ne sommes pas encores professionels paramedicales nous sommes
IDE
cher meslucioles
Tout d'abord j'ai dit que j'etais tres déçu de l'abstention,cela m'interpelle beaucoup et j'espere que dans l'avenir cela changera
LEs termes populistes sont des teres faciles que tous aiment entendre et qui ne denotent d'aucune reflexion
exemple: Payer pour travailler
des elections sans electeurs
Ensuite je n'enferme personne dans quoique ce soit la preuve en est j'ai dit que j'avais peut etre mal interpreter"libre au lecteur de comprendre"
Je suis pour le debat contradictoire quand il a des arguments et que cela ne fini pas dans un debat pour ou contre sarkozy
Je ne pense pas que l'ONI soit l'oppresseur,ce sont des hommes et des femmes de bonne volonté qui ont envie de faire reconnaitre leur profession
Quels heritage laisseront nous a nos enfants ?J'espere un systeme de santé plus efficace et moins endetté..
Au sujet des vrais questions ,je peux repondre ce que je pense ,je ne suis pas dans les instances ou secret des dieux
Je suis juste un IDE qui veut que son travail soit reconnu à sa juste valeur
Mais debattons du fond je suis ouvert
Tout d'abord j'ai dit que j'etais tres déçu de l'abstention,cela m'interpelle beaucoup et j'espere que dans l'avenir cela changera
LEs termes populistes sont des teres faciles que tous aiment entendre et qui ne denotent d'aucune reflexion
Ensuite je n'enferme personne dans quoique ce soit la preuve en est j'ai dit que j'avais peut etre mal interpreter"libre au lecteur de comprendre"
Je suis pour le debat contradictoire quand il a des arguments et que cela ne fini pas dans un debat pour ou contre sarkozy
Je ne pense pas que l'ONI soit l'oppresseur,ce sont des hommes et des femmes de bonne volonté qui ont envie de faire reconnaitre leur profession
Quels heritage laisseront nous a nos enfants ?J'espere un systeme de santé plus efficace et moins endetté..
Au sujet des vrais questions ,je peux repondre ce que je pense ,je ne suis pas dans les instances ou secret des dieux
Max25 je sens que vous les dérangez.max25 a écrit :cher meslucioles
Pour une fois ce n'est pas un ONISTE qui leur apporte la contradiction et ça les met un peu mal à l'aise.
Il y a beaucoup d'IDE qui pensent comme vous, n'en déplaise aux sympathisants du CODI.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- 75 euros dans ton porte monnaie cette année ... voilà la juste valeur que cela t'apporte.max25 a écrit :Je suis juste un IDE qui veut que son travail soit reconnu à sa juste valeur
C'est sympa de venir aidé Moukat, qui te méprise en ne te considérant pas comme oniste ... Alors que tu as sagement renvoyé ton dossier et payé ta cotis ...
Et oui, tu ne fais pas partis des "ELUS". Tu n'es qu' 1 parmi tant d'autres.
Quel non respect Moukat, c'est désolant de la part d'un élu.

Au fait Moukat, tu as un sujet qui t'attend ( mais à priori tu t'en contrefout )
c'est ici que cela se passe : http://www.infirmiers.com/forum/opposan ... l#p2020809
Norma Colle a écrit :je "upé pour essayer d'avoir une réponse....merci!!!!!!!!!!!!Norma Colle a écrit :Norma Colle a écrit : Parmi plusieurs dossiers sur lesquels elle travaille, l'instance ordinale envisage de "mettre prochainement à l'ordre du jour" la question de la sécurité des infirmières libérales qui interviennent à domicile.
ca/ab/APM polsan
redaction@apmnews.com
Qui peut éclairer ma lanterne sur cette ordre du jour "question sécurité des IDEL à domicile"?
Est-ce une mission relevant de l'ordre, une mission syndicale?? De quoi parle-t-on exactement?
Personne pour expliquer? Mr Moukat35 peut-être?
Norma Colle a écrit : Mr Moukat35 c'est quoi cette affaire là??? Vous ne souhaitez pas répondre?????
Alors va tu aller répondre à Norma, ou tu fais semblant de ne pas avoir lu ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Le fait d'etre considere comme oniste m'importe peu
les 75 euros ne me derange pas ,jespere que l'ordre sera les utiliser pour bien nous representer,j'ai confiance
Je sais aussi qu 'il y aura des affaires comme dans tout aujourd'hui mais j'essai de prendre du recul et de me dire que cela servira
Oui je me suis inscris et oui j'ai cotiser et oui j'espere que notre profession sortira grandit de ce debat
En tout cas ,pour ou contre ONI ,dans les services ont parle de decret de competence,de juridiction et les comportement changent
Deja en cela c'est une reussite
En ce qui concerne les opposant ,je trouve cela juste aussi parfois exagerer mais ce qui me derange le plus ce sont leur implication politique,syndicaliste
Pourquoi toujours vouloir tout ramener à la politique
Je vois au sein de mon hopital on rediscute des 35h ,vu le trou abyssal de la securite social et des hopitaux pourquoi les syndicats refuse le debat
On a fait 10 journee de greve,je parle pour moi ,3 mois de zizanie pour arriver a quoi a une proposition des syndicats qui nous convient moins que celle de l'administration
Et la reponse des syndicats est que l'on etait pas assez nombreux
au total ,par rapport a mes collegues ,j'ai perdu 10 jours de travail c 'est superieur a 75 euros de cotisation
Pourquoi etre toujours dans le conflit?pourquoi ne pas negocier
D'ailleurs la proposition syndicale n'a engager qu' eux aucun vote n'a eu lieu pour savoir si l 'on etait d'accord
finallement ,je ne vois pas en quoi l'ordre ferai pire ,il n'a pas la pretention de revolutionner un systeme,il reste humble
les 75 euros ne me derange pas ,jespere que l'ordre sera les utiliser pour bien nous representer,j'ai confiance
Je sais aussi qu 'il y aura des affaires comme dans tout aujourd'hui mais j'essai de prendre du recul et de me dire que cela servira
Oui je me suis inscris et oui j'ai cotiser et oui j'espere que notre profession sortira grandit de ce debat
En tout cas ,pour ou contre ONI ,dans les services ont parle de decret de competence,de juridiction et les comportement changent
Deja en cela c'est une reussite
En ce qui concerne les opposant ,je trouve cela juste aussi parfois exagerer mais ce qui me derange le plus ce sont leur implication politique,syndicaliste
Pourquoi toujours vouloir tout ramener à la politique
Je vois au sein de mon hopital on rediscute des 35h ,vu le trou abyssal de la securite social et des hopitaux pourquoi les syndicats refuse le debat
On a fait 10 journee de greve,je parle pour moi ,3 mois de zizanie pour arriver a quoi a une proposition des syndicats qui nous convient moins que celle de l'administration
Et la reponse des syndicats est que l'on etait pas assez nombreux
au total ,par rapport a mes collegues ,j'ai perdu 10 jours de travail c 'est superieur a 75 euros de cotisation
Pourquoi etre toujours dans le conflit?pourquoi ne pas negocier
D'ailleurs la proposition syndicale n'a engager qu' eux aucun vote n'a eu lieu pour savoir si l 'on etait d'accord
finallement ,je ne vois pas en quoi l'ordre ferai pire ,il n'a pas la pretention de revolutionner un systeme,il reste humble
Il reste humble ????D'ailleurs la proposition syndicale n'a engager qu' eux aucun vote n'a eu lieu pour savoir si l 'on etait d'accord

St anne a proclamé que l'ordre était voulu par l'ensemble de la profession (sic !)

Et maintenant que l'ordre existe, les mêmes ont besoin de 37 MILLIONS d'euros ....
J'adore le sens de l'humilité !!!
AhEn tout cas ,pour ou contre ONI ,dans les services ont parle de decret de competence,de juridiction et les comportement changent

Juridiction ? Ben oui tu peux le comprendre, vu que les seules communications de ovni sont là dessus ...
Bon courage dans ta vision positive de l'avenir de la profession.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Dans une République, les impots sont égalitaires et le régime n'est pas censitaire. A moins que ce ne soit une République à laquelle on doit "allégeance" comme dirait monsieur le prez du zut de l'Ain?max25 a écrit :oui c'est un fait il faut s'inscrire pour voter
n'est ce pas ça une republique?
n'est ce pas non plu une garanti de legitimité?
recensons nous et votons ,la majorite decidera de l'avenir de l'oni
en tout cas ,c'est comme ca que je conçois la democratie
Tiens rappelez moi dans quel régime les fonctionnaires devaient allégeance à l'état? J'ai un trou...
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Fidèle
Avec le renouvellement démographique, l'abstentionnisme risque plutôt de s'accentuer.max25 a écrit : j'etais tres déçu de l'abstention,cela m'interpelle beaucoup et j'espere que dans l'avenir cela changera
Il serait intéressant de connaître le profil des abstentionnistes. Si c'est comme pour les élections au suffrage universel pour les scrutins qui agitent le monde politique, grosso modo il n'y a que "les vieux" qui votent : les jeunes, issus des milieux populaires, représenteraient les 77% d'abstentionnistes et les 13% de votants sont les vieux appartenant à un niveau social plus élevé. Je ne serais pas étonné que les "vieux" constituent également le gros des troupes des syndicats professionnels infirmiers, faudrait voir.
Les "vieux" croient et font croire que leur voix compte et fait peser sur les choix et orientation "politique"(en matière de santé bien entendu).Pour cela ils vont nous faire voter et revoter autant qu'il faudra pour justifier leur pseudo régime démocratique.
Ils accusent les infirmières, abstentionnistes de fait, de se désintéresser de leur profession.
Excuse bidon qui permet aux "vieux" de s'exonérer de leur responsabilité historique. Les infirmières n'ont même pas fait l'effort de voter. C'est le signe d'une rébellion, passive certes, mais consciente donc délibérée. Jusqu'où iront les candidats avec si peu de votants : voter pour eux-même ?
Pourquoi les infirmières sont-elles si peu "engagée" dans cette affaire ?
L'ONI a besoin des élections pour exister mais se garde d'analyser les résultats.
cher meslucioles
Cette analyse n'engage que vous,sur quels etudes vous basez vous pour dire que les jeunes ne votent pas?
Moi voyez vous je pense l'inverse et c l'inverse que je vois au quotidien dans l'exercice de ma fonction d'IDE
Ce sont ceux qui sont plus proche de la retraite qui sont peut etre (microsme de mon service)le plus hostile a L'oni
MAis je ne m'inquiete pas au contraire pour les elections futur,je pense que l'ont fera autant de votant que pour les syndicats
Vu les negociation sur les 35h dans les hopitaux,les syndicats n'ont pas encore été a la hauteur de leur mandat
A part nous faire faire greve et nous reunir pour les CTE .....
Elle est plutot là la desillusion...
10 jours de greve c'est superieur a 75euros me semble t il ?
Cette analyse n'engage que vous,sur quels etudes vous basez vous pour dire que les jeunes ne votent pas?
Moi voyez vous je pense l'inverse et c l'inverse que je vois au quotidien dans l'exercice de ma fonction d'IDE
Ce sont ceux qui sont plus proche de la retraite qui sont peut etre (microsme de mon service)le plus hostile a L'oni
MAis je ne m'inquiete pas au contraire pour les elections futur,je pense que l'ont fera autant de votant que pour les syndicats
Vu les negociation sur les 35h dans les hopitaux,les syndicats n'ont pas encore été a la hauteur de leur mandat
A part nous faire faire greve et nous reunir pour les CTE .....
Elle est plutot là la desillusion...
10 jours de greve c'est superieur a 75euros me semble t il ?