Avis sur livre de préparation

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Dellefyne
Régulier
Régulier

Avis sur livre de préparation

Message par Dellefyne »

Bonsoir,
J'ai acheté le livre "Concours Paramédical Aide Soignant Epreuve Orale" chez Foucher.

Je voudrais avoir votre avis sur ce livre.

Est il vraiment représentatif ?

Non parce que j'avoue que rien que de le lire, ça me déprime totalement :peur:

D'après eux les connaissances requises sont particulièrement précises et pointues et je suis vraiment loin d'avoir cette culture.

Je me sens nulle et totalement découragée :(

Merci d'avance pour vos réponses
delphine67
Insatiable
Insatiable

Re: Avis sur livre de préparation

Message par delphine67 »

Bonsoir,
J'ai préparé mon concours AS en 2009 avec ce livre et je l'ai eu, je rentre en école en janvier 2010. J'ai passer 2 concours et j'ai obtenu les 2. :D

C'est vrai que moi aussi j'ai eu du mal au début, mais tout est relatif, si tu veux obtenir ton concours, il faut bosser un minimum. Il ne faut pas se décourager pour sa.

Je sais que c'est pas évident, je travaillais dans un parc d'attraction, je faisais minimum 250 heures dans le mois, et j'ai quand même réussi à bosser mon concours.

Si tu veux vraiment ton concours, il faut bosser, il n'y a pas de solution miracle.

Le livre est très complet, il faut retenir l'essentiel. Sinon, tu prends le bouquins et tu te fais des fiches mémo. Cela sera peut-être plus simple.

Bosse bien ton concours, et tu verras que lorsque tu auras ton concours et que tu auras réussi à rentrer dans une école, tu te diras sa valait le coup de bosser comme je l'ai fais.

Bon courage dans tes révisions. Garde le moral. C'est pas évident, mais il faut garder le moral et persévérer si tu veux réussir !! :clin:
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Dellefyne
Régulier
Régulier

Message par Dellefyne »

Tout d'abord merci pour ta réponse.

En le lisant j'ai vraiment l'impression qu'il faut connaître tous les sujets sur le bout des ongles (définitions, chiffres....) et mes études remontent à loin je dois l'avouer.

Les concours sont (trop) proche, je ne sais pas si j'aurais la possibilité de me préparer à temps.

Il faut dire que j'ai du mal à me libérer du temps :(

Bref, je sens que ça va pas être pour l'année 2010 :peur:
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Quand passe tu tes concours ??

Non il ne faut pas tout connaitre sur le bout des doigts, ne t'inquiètes pas, ce qu'il te demande à l'oral, c'est surtout de pouvoir argumenter sur un sujet, et de structurer tes réponses. Et ce que regarde le plus le jury c'est la MOTIVATION !!! A mon oral, on a à peine parler du sujet, il ne m'ont que poser des questions sur mes motivations. Je ne dis pas que c'est systématiquement comme sa, tout dépends du jury, mais les motivations sont très importantes.

Tu peux toujours tenter les concours cette année, qui ne tente rien n'a rien. Tu sais dans la classe ou je suis on est 10 élèves qui ont moins de 25 ans, les autres élèves ont 25 ans et plus, et la personne la plus âgée à 50 ans.

Il faut y croire. Et surtout tiens toi informé de l'actualité, cela t'aidera et les informations resteront mieux dans la tête.

Voici un site ou je vais régulièrement, (je ne sais pas si tu connais). Ce site est vraiment bien pour les personnes qui préparent le concours, les étudiantes et les as.

http://www.aidesoignante.net/forum.htm
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Répondre