financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gyal509
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par gyal509 »

bonjour j'ai une question l'afdef est une aide qui prolonge ou prolongeait les aide ??? donc si on a des droits pour plusieurs mois on sera quand meme financer du moins pendant les mois ou on a des droits ??? je sais pas si j'ai été clair merci
Infirmière en pédiatrie :-)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Oui, tout à fait!
Par exemple, si tu as droit aux ARE pendant 24 mois, l'AFDEF te permettrait d'être indemnisé pour les 12 mois restant de la formation
IDE reconvertie - cuvée 2013...
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

Droopy59 a écrit :Oui, tout à fait!
Par exemple, si tu as droit aux ARE pendant 24 mois, l'AFDEF te permettrait d'être indemnisé pour les 12 mois restant de la formation

oui j'ai appeler (oui j'ai réçu a les avoir au télephone) afdef n'existe plus le 1er janvier 2010 (bonne année :fache: ) il faut déposer les dossier avant le 31 sinon c mort :pleure: voila c vrai !!! pour ma part je serai indemnisé durant 23 mois hors vacances scolaire c mieux que rien donc si vous le pouvez déposer vite votre dossier en revanche la conseillere ma dit que sa pouvait revenir mais bon fallait pas trop espérer
voila pour ce que je sais ouf jme suis renseigné avant sa évite des dégouté le jour de mon inscription

la durée maximal des indémisation c bien 23mois sachant que sa fait 3 ans que je travaille
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

j'ai lu que si on avait travaillé les 27 mois au cours des 36 derniers mois on avait droit a 36 mois de formation :D
info ou intox ???
hubbi
Régulier
Régulier

Message par hubbi »

gyal509 a écrit :j'ai lu que si on avait travaillé les 27 mois au cours des 36 derniers mois on avait droit a 36 mois de formation :D
info ou intox ???
salut gyal509,

oui c'est possible de toucher 36 mois mais :
821 jours (27 mois) pendant les 36 mois précédents, qui donnait droit à 36 mois d’indemnisation pour les chômeurs de 50 ans et plus.

donc ce n'est pas pour nous malheureusement

nous on peu avoir :
A. 182 jours (6 mois) pendant les 22 mois précédents, qui donnait droit à 7 mois d’indemnisation;
B. 365 jours (12 mois) pendant les 20 mois précédents, qui donnait droit à 12 mois d’indemnisation;
C. 487 jours (16 mois) pendant les 26 mois précédents, qui donnait droit à 23 mois d’indemnisation;
voilà un petit rappelle.
En éspèrant qu'il laisse les afdef pour 2010 :ave:
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

hubbi a écrit :
gyal509 a écrit :j'ai lu que si on avait travaillé les 27 mois au cours des 36 derniers mois on avait droit a 36 mois de formation :D
info ou intox ???
salut gyal509,

oui c'est possible de toucher 36 mois mais :
821 jours (27 mois) pendant les 36 mois précédents, qui donnait droit à 36 mois d’indemnisation pour les chômeurs de 50 ans et plus.

donc ce n'est pas pour nous malheureusement

nous on peu avoir :
A. 182 jours (6 mois) pendant les 22 mois précédents, qui donnait droit à 7 mois d’indemnisation;
B. 365 jours (12 mois) pendant les 20 mois précédents, qui donnait droit à 12 mois d’indemnisation;
C. 487 jours (16 mois) pendant les 26 mois précédents, qui donnait droit à 23 mois d’indemnisation;
voilà un petit rappelle.
En éspèrant qu'il laisse les afdef pour 2010 :ave:
et si on travaille les 2 mois d'été (en meme temps pas le choix) notre indemnisation sera prolongé !!! si ta déposé ton dossier avant le 31 c bon sinon il reste plus qu'a prié mais jcroi plu au papa noel :pleure:
hubbi
Régulier
Régulier

Message par hubbi »

oui moi aussi j'ai arreté de croire au papa noel depuis que j'ai 6 ans :D .

sa va j'ai encore espoir car j'ai déposé mon dossier complété par l'école il ya une semaine au pôle emploi. Mais je reste sur mes gardes car sa ne veux rien dire :ave: .

Pour les prolongations je ne me suis pas encore renseigné. donc je ne préfère pas m'exprimer à ce sujet.
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

moi je flippe pas trop la dépêche AFP affirme que l'AFDEF est reconduite pour 2010...je ne vois pas pourquoi vous avez encore peur ?? ;)
en plus je suis tombé sur un article où wauquiez disait que pour 2010 la priorité c'était la formation!!
ESI AP-HP 2010/2013
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

pinkpirate a écrit :moi je flippe pas trop la dépêche AFP affirme que l'AFDEF est reconduite pour 2010...je ne vois pas pourquoi vous avez encore peur ?? ;)
en plus je suis tombé sur un article où wauquiez disait que pour 2010 la priorité c'était la formation!!
j'ai eu plusieurs conseilleres qui m'ont dit la meme chose l'afdef n'existe plus le 1er janvier 2010 aprés j'espére qu'elles ont tort mais sa m'étonnerai quand meme
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

gyal509 a écrit : j'ai eu plusieurs conseilleres qui m'ont dit la meme chose l'afdef n'existe plus le 1er janvier 2010 aprés j'espére qu'elles ont tort mais sa m'étonnerai quand meme
moi il y a 15 jours elles me disaient le contraire...c'est horrible cette incertitude :peur:
ESI AP-HP 2010/2013
emi54690

Message par emi54690 »

salut!!
je viens de sortir de l'ANPE mon RDV a duré 4 min pour m'entendre dire que l'aide de fin de formation était finie à partir du 31 décembre 2009 et que je n'avais aucun recours!super où est le texte de loi ou le décret pour cette fichue aide???merci ça va être la galère
S1 30/30 ECTS
S2 en cours
St1 : cardio infantile
St2 : psychiatrie
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

bonjour,
une question que je me pose...

je suis actuellement salarié, et je ferais une rupture conventionnelle en juillet 2010.
j'ai lu dans vos différentes intervention qu'il existait un dossier d'inscription spécifique donné par le pole emploi à faire remplir par l'ifsi.

Or dans mon cas, étant donné que je serai "demandeur d'emploi" qu'en juillet comment cela se passe t'il ?

C'est une procédure particulière ? un autre dossier à monter en juillet après mes résultats ?

j'ai déjà rempli mon dossier d'inscription normal mais je ne l'ai pas encore envoyé... j'attends vos réponses...

merci bcp.
IDE en psy
hubbi
Régulier
Régulier

Message par hubbi »

nonoht
Or dans mon cas, étant donné que je serai "demandeur d'emploi" qu'en juillet comment cela se passe t'il ?
j'ai déjà rempli mon dossier d'inscription normal mais je ne l'ai pas encore envoyé... j'attends vos réponses...
Je ne voix pas l'utilité d'avoir déja remplie un dossier d'inscription (ARE) alors que pour le moment tu es encore salarié. Le pôle emploi ne traitera pas ton dossier dans ces conditions. Tu doit d'abord finir ton contrat pour ouvrir tes droits ASSEDIC. Mais en fait, comment as-tu fait pour obtenir un dossier ARE alors que tu es encore salarié? :conf:

C'est une procédure particulière ? un autre dossier à monter en juillet après mes résultats ?
Donc lorsque tu sera demandeur d'emploi et que tu aura obtenue ton rendez-vous au pôle emploi (donc 3 à 4 semaines après ta demande de dossier ARE), tu précisera à ton conseillé que tu rentre en formation et que tu souhaiterai retirer les dossiers suivant:

- document AISF (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation)
- document AFDEF (demande d'Allocation en Faveur des Demandeurs d'Emploi en Formation) qu'il te remettra en quatre exemplaires.

En suite tu les fait remplir par ton établissement donc dans ton cas je pense que c'est l'IFSI. Puis tu le remet à ton conseiller prescripteur.

ATTENTION!!! CES INFORMATIONS SONT VALABLES SI LES AFDEF SONT MAINTENU POUR L'ANNEE 2010!!!! :chine:

J'espère d'avoir bien renseigné et bonne chance pour la suite.

Bonnes fêtes de fin d'année.
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

hubbi a écrit :nonoht
Je ne voix pas l'utilité d'avoir déja remplie un dossier d'inscription (ARE) alors que pour le moment tu es encore salarié. Le pôle emploi ne traitera pas ton dossier dans ces conditions. Tu doit d'abord finir ton contrat pour ouvrir tes droits ASSEDIC. Mais en fait, comment as-tu fait pour obtenir un dossier ARE alors que tu es encore salarié? :conf:
non dossier d'inscription en isfi normal... rien a voir avec un dossier ARE.

en tout cas merci pour les infos :)
IDE en psy
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

l'afdef va être maintenue mais ce n'est pas encore officiel car c'était en discussion jeudi dernier et vendredi le secrétaire d'état à l'emploi a dit que l'AFDEF allait être prolongé, donc le temps que ce soit officiel et que le pôle emploi en prenne connaissance ( vu comme ils sont rapides hum hum) on a le temps de flipper, mais à mon avis c'est bon
cf : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=da ... t6huc5.xml
ESI AP-HP 2010/2013
Répondre