Propositions des anti oni
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Propositions des anti oni
Mimicra, nous avons comme principe à l'Ordre quand un sujet nous interpelle, de nous adresser aux conseillers du collège concerné qui y réflechissent et nous soumettent leurs conclusions.mimicra a écrit :- 75 euros dans ton porte monnaie cette année ... voilà la juste valeur que cela t'apporte.max25 a écrit :Je suis juste un IDE qui veut que son travail soit reconnu à sa juste valeur
Mais debattons du fond je suis ouvert
C'est sympa de venir aidé Moukat, qui te méprise en ne te considérant pas comme oniste ... Alors que tu as sagement renvoyé ton dossier et payé ta cotis ...
Et oui, tu ne fais pas partis des "ELUS". Tu n'es qu' 1 parmi tant d'autres.
Quel non respect Moukat, c'est désolant de la part d'un élu.![]()
Au fait Moukat, tu as un sujet qui t'attend ( mais à priori tu t'en contrefout )
c'est ici que cela se passe : http://www.infirmiers.com/forum/opposan ... l#p2020809
Qui peut éclairer ma lanterne sur cette ordre du jour "question sécurité des IDEL à domicile"?
Est-ce une mission relevant de l'ordre, une mission syndicale?? De quoi parle-t-on exactement?
Personne pour expliquer? Mr Moukat35 peut-être?
Alors va tu aller répondre à Norma, ou tu fais semblant de ne pas avoir lu ?
Et de surcroit n'étant pas libéral moi-même, ce n'est pas sur un forum que je vais vous répondre.
Concernant Max et les Onistes, n'interprétez pas mes propos.
Par ONISTE j'entends : les conseillers, qui subissent depuis le début votre suspicion, vos sarcasmes et vos attaques parfois personnelles.
N'y voyez aucun mépris pour les IDE qui adhèrent à l'idée qu'un Ordre est utile à la profession.
Mimicra j'espère que les lumières de Noël illumineront quelque peu vos sombres idées vis à vis de l'ONI.
Je vous souhaite de fourrer la dinde en toute sérénité et dans la bonne humeur.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
C'est ton interprétation car elle t'arrange.meslucioles a écrit :Les infirmières n'ont même pas fait l'effort de voter. C'est le signe d'une rébellion, passive certes, mais consciente donc délibérée.
En fait, l'abstention peut aussi bien être un acte actif et militant, conscient et motivé qu'être le reflet d'une certaine passivité.
Et quand on connaît le dynamisme légendaire de la majorité des IDE et leur intérêt/implication concernant la profession, la (mé)connaissance de leurs droits/devoirs/responsabilités... on ne se pose même plus la question de l'origine du fort abstentionnisme qu'il soit professionnel, syndical ou ordinal.
-
- Fidèle
Vous bottez en touche Max. et vous estes bien le seul à ne pas être au courant. Il est de notoriété publique et toutes les "études" le confirment : d'une manière générale on observe un fléchissement dans tout les modes de scrutins, et cela dans de nombreux pays européens (à part peut-être en France pour les présidentielles), cela dans une "dynamique" de désaffection continue pour le suffrage universel. Et c'est le vote massif des séniors qui est repéré. Tapez sur gogol "abstentionnisme, France, Europe..." et vous verrez...max25 a écrit :cher meslucioles
Cette analyse n'engage que vous,sur quels etudes vous basez vous pour dire que les jeunes ne votent pas?
Moi voyez vous je pense l'inverse et c l'inverse que je vois au quotidien dans l'exercice de ma fonction d'IDE
Ce sont ceux qui sont plus proche de la retraite qui sont peut etre (microsme de mon service)le plus hostile a L'oni
MAis je ne m'inquiete pas au contraire pour les elections futur,je pense que l'ont fera autant de votant que pour les syndicats
Vu les negociation sur les 35h dans les hopitaux,les syndicats n'ont pas encore été a la hauteur de leur mandat
A part nous faire faire greve et nous reunir pour les CTE .....
Elle est plutot là la desillusion...
défendre10 jours de greve c'est superieur a 75euros me semble t il ?
J'ai donc fais une simple comparaison, mon "analyse"relève effectivement de l'hypothèse. Elle n'affirme aucune certitude. Mais j'ai pensé aux 13 % qui ont voté pour l'ONI : qui sont-ils ? les adhérents de la petite constellation des syndicats professionnels d'infirmiers ?
Pour les fêtes, je vous offre une idée économique : rendez le scrutin obligatoire sous peine de poursuite comme chez les Belges ? comme ça, plus d'abstention, plus de lecture ni d'analyse onéreuses pour comprendre les citoyens ?
Avez-vous déjà été syndiqué, Max ? Quel a été votre investissement, votre engagement dans la lutte pour défendre et bénéficier des acquis sociaux, pour l'amélioration des conditions de travail etc. ? Les syndicats vous ont obligé à faire la grève ? Non ? Dommage. Ils manquent de fermeté.
Vous raison de vous "désillusionner" et de na pas croire au père Noël, ce déguisement dont s'affuble l'ONI.
Moi, je suis syndiqué même si c'est pas la panacée, j'adhère à un syndicat qui fonctionne à la hauteur de mon engagement, de mon investissement multiplié, à hauteur d'engagement variable, par le nombre de ses adhérents. Le syndicat a une tradition de lutte ancienne. Il s'est structuré pour pouvoir défendre les salariés, les ouvriers... Il a été largement diabolisé par le pouvoir dominant, politique, économique et médiatique qui fabrique l'opinion, de manière à ce qu'il soit rejeté, méprisé par ceux-la même à qui il sert : c'est ce qu'on appelle la lutte des classes et ce sont les "dominants", les détenteurs du pouvoir économique qui ont semble-t-il gagné.
Désolé de vous décevoir Max. Mais je pense que l'infirmière doit se politiser. Ne laissons pas la politique aux politiciens professionnels.« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. » disait Paul Valéry avec ironie.
C'est une question de citoyenneté et de démocratie. Il en va de la responsabilité de chacun. Les enjeux sont trop important.
L'ONI ne s'intéresse pas au désir des infirmières. Il ne les questionnent pas. Il ne veut pas qu'elle fasse de politique, donc ne veut pas qu'elle se responsabilise. l'ONI oblige sans demander l'avis des personnes concernées, à adhérer et à cotiser et bientôt peut-être même à croire en son "bien-fondé".
L'ONI, c'est un peu comme les blancs qui colonisent l'Amérique. Ils voient le potentiel, les ressources, les bénéfices à tirer de cette terre promise et foncent tête baissée. Ils font abdiquer les indiens mais comme ils résistent, ils les tue (presque) tous (tué symboliquement les infirmières/, Max, bien-sur).
L'ONI a mis la charrue avant les bœufs. Il faut être citoyen et responsable avant d'entrer dans un ordre, bien informé et en connaissance de cause.
L'ONI a voulu faire comme les médecins : avoir un ordre. Mais à la différence, sans construire la demande avec la participation de la profession et vite fait. Les médecins ont mis un siècle de palabre avant d'aboutir à un ordre; et encore, le premier a malheureusement été institué en 1940 sous le régime de Vichy.
Les instigateurs de l'ONI n'ont pas pris le temps de discuté. Cela a été vécu comme un passage à l'acte extrêmement méprisant par les infirmières "passives". Voilà d'où vient peut-être cette "indifférence", cette "passivité", pour le scrutin de l'ONI.
Quel raccourci pitoyable, intéressé et inexact.meslucioles a écrit :Les médecins ont mis un siècle de palabre avant d'aboutir à un ordre; et encore, le premier a malheureusement été institué en 1940 sous le régime de Vichy.
"Tout le monde sait" qu'il ne s'est rien passé avant et rien passé après 1940 ; en particulier sa dissolution et un vote d'un ministre communiste en 1945 donnant sa forme actuelle à l'ONM.
Dans le seul but (non atteint...) de faire passer les IDE qui ne seraient pas contre l'ONI pour des vichystes/fascistes.
-
- Fidèle
Décidément, l'interprétation de mon propos est orientée comme ça vous arrange. C'est monnaie courante semble-t-il chez les amis de l'ONImoutarde a écrit :Quel raccourci pitoyable, intéressé et inexact.meslucioles a écrit :Les médecins ont mis un siècle de palabre avant d'aboutir à un ordre; et encore, le premier a malheureusement été institué en 1940 sous le régime de Vichy.
"Tout le monde sait" qu'il ne s'est rien passé avant et rien passé après 1940 ; en particulier sa dissolution et un vote d'un ministre communiste en 1945 donnant sa forme actuelle à l'ONM.
Dans le seul but (non atteint...) de faire passer les IDE qui ne seraient pas contre l'ONI pour des vichystes/fascistes.
Qui puis-je si l'Histoire est cruelle ? mais vous n'utiliserez sans doute pas la même verdeur de langage pour manifester votre divergence auprès des historiens de l'ONM :
http://www.ordredesmedecins94.fr/doc/hi ... illard.pdf
si vous êtes impatient(e) :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&c ... crompl.fr/
-
- Fidèle
M... le 2ème lien ne fonctionne pas, pour un résumé cliquez plutôt là :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16856060
Mes excuses
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16856060
Mes excuses
On est bien d'accord ; donc arrêtez de vouloir nous la faire avec le gouvernement de Vichy et les parallèles entre l'ONI d'aujourd'hui et l'ONM tel qu'à cette triste époque car, ce qui prime c'est ce qui s'est passé de 1945 à nos jours en passant par la promesse électorale non tenue de F Mitterrand en 1981, l'arrêté de la Cour Européenne des Droits de l'Homme en 1988 et... etc.
Mon c cher meslucioles
quel tyrade!vos affirmations selon google me laisse perplexe mais bref passons
Vous sembler detenir la VERITE tant mieux pour vous
Ce qui me gene le plus c'est que vous alimenté la theorie du complot ,le monde politico mediatique favorise la diabolistation des syndicats
Faites un peu d'autocritique ...
Moi je crois au suffrage universelle,et je vote
Ce systeme me convient tres bien "c'est vrai aussi il y aucune chance que des communistes reviennent au pouvoir"
Les infirmieres ne doivent etre vraiment que passive pour ne pas adherer au syndicat
defendre des acquis sociaux,la retraite a 55ans par exemple,mais Monsieur la societe bouge ce n'est plus le meme qu 'il y a 30 ans la durée de vie en retraite est plus importante comment financez ?vous qui avez le savoir
De plus aujourd hui bon nombre de personne s'il parte a 55a aurons une retraite de misere(quand les enfants etudie ca aide)
Je vous vois toujours en lutte de pouvoir pour nous proposez quoi?quel systeme?
Vous revez de quoi la nuit de noel?
Cela doit pas tres evident de vivre pour vous dans cette societe...
Non jamais été syndiqué mais si cela devrait etre le cas ,je prendrai un syndicat professionnels(eux ils se contentent de defendre les infirmiers pas de les manipulé)
Dans une emission "c'est dans l'air" chereque de la CFDT emettait l'hypothese d'une adhesion obligatoire à un syndicat Cela doit vous deplaire
Meme entre syndicat vous n'etes pas d'accord
Comment vivez vous financierement les syndicats?avec l'argent des cotisations?
Comparez l'ONI au blancs qui chassent les indiens pour leur terre promise cela reste vraiment votre interpretation
L'ONI n'est en aucun cas un lieu d'enrichissement personnelle,il est la pour defendre la profession et il le fera
De toute façon ,Vous avez vos idées,auquel je n'adhere en aucun point
Heureusement que tous les syndicalistes ne sont pas comme vous
Ce qui me gene le plus c'est que vous alimenté la theorie du complot ,le monde politico mediatique favorise la diabolistation des syndicats
Ce systeme me convient tres bien "c'est vrai aussi il y aucune chance que des communistes reviennent au pouvoir"
Les infirmieres ne doivent etre vraiment que passive pour ne pas adherer au syndicat
defendre des acquis sociaux,la retraite a 55ans par exemple,mais Monsieur la societe bouge ce n'est plus le meme qu 'il y a 30 ans la durée de vie en retraite est plus importante comment financez ?vous qui avez le savoir
De plus aujourd hui bon nombre de personne s'il parte a 55a aurons une retraite de misere(quand les enfants etudie ca aide)
Non jamais été syndiqué mais si cela devrait etre le cas ,je prendrai un syndicat professionnels(eux ils se contentent de defendre les infirmiers pas de les manipulé)
Dans une emission "c'est dans l'air" chereque de la CFDT emettait l'hypothese d'une adhesion obligatoire à un syndicat Cela doit vous deplaire
Comment vivez vous financierement les syndicats?avec l'argent des cotisations?
Comparez l'ONI au blancs qui chassent les indiens pour leur terre promise cela reste vraiment votre interpretation
L'ONI n'est en aucun cas un lieu d'enrichissement personnelle,il est la pour defendre la profession et il le fera
De toute façon ,Vous avez vos idées,auquel je n'adhere en aucun point
que pense tu alors dêtre élu avec moin de 13 pourcent d'inscrit.max25 a écrit :Mon c cher meslucioles
Comme pour la plus part des gens surement, hors biensure d'une poigné de privilégiés. En lutte oui, pour un peut plus d'équité et d'égalité entre citoyens.
Que crois tu, sans les luttes tu serait sans doute encore un serf, voir un esclave à la botte de quelques seigneurs.
que connais tu alors des syndicats?
l'adhésion obligatoire au syndicats serait simplement une copie conforme du système anglosaxon
ca reste à prouver!!! devons nous encore une fois vous croire sur parole?
[/quote]
Oui heureusement que dans les syndicats professionels ou pas, que tout le monde peut venir avec ses idées et ses conviction pour en débatre. Je suis fort heureux d'êrte sur ce point aussi, diférent des autres syndiqués. C'est ce qui me prouve que nous ne sommes justement pas manipulés, contrairement à l'ordre ou l'on vous donne certainement des directives pour être de parfait clones pronant la bonne parole.
- Norma Colle
- Silver VIP
Cette future mission est évoquée par Mme le Boeuf!!! Dois-je l'appeler en personne ? Si Mme Le Boeuf parle de ce projet c'est qu'il a été, je l'espère , débattu en séances ordinales...:l'inverse serait inquiétant et laisserait à penser que tout se décide à partir du national voire pire uniquement en petit comité Mme Le Boeuf exclusif?moukat35 a écrit :Mimicra, nous avons comme principe à l'Ordre quand un sujet nous interpelle, de nous adresser aux conseillers du collège concerné qui y réflechissent et nous soumettent leurs conclusions.mimicra a écrit : Quel non respect Moukat, c'est désolant de la part d'un élu.![]()
Au fait Moukat, tu as un sujet qui t'attend ( mais à priori tu t'en contrefout )
c'est ici que cela se passe : http://www.infirmiers.com/forum/opposan ... l#p2020809
Qui peut éclairer ma lanterne sur cette ordre du jour "question sécurité des IDEL à domicile"?
Est-ce une mission relevant de l'ordre, une mission syndicale?? De quoi parle-t-on exactement?
Personne pour expliquer? Mr Moukat35 peut-être?
Alors va tu aller répondre à Norma, ou tu fais semblant de ne pas avoir lu ?
Et de surcroit n'étant pas libéral moi-même, ce n'est pas sur un forum que je vais vous répondre.
De plus ,nous signifieriez-vous que les conseillers ordinaux ne peuvent répondre qu'aux seuls problèmes de leurs "paroisses"?
questions d'ordre secteur libéral: réponses par un conseiller du libéral
questions d'ordre secteur public:réponses par un conseiller du public
questions d'ordre secteur privé: réponses par un conseiller du privé
Les salariés étant largement majoritaires et les collèges des conseillers étant , me semble-t-il 1/3, 1/3, 1/3 , ces conseillers secteur public vont être largement plus sollicités, voire débordés de travail (puisque travail immense paraît-il à réaliser) .Où serait alors l'équité pour les salariés?
Bref , l'ONI lance des pavés mais ne répond pas aux questions. La communication est vraiment nulissisme!!!!!!! Transparence , transparence ou opacité, opacité??

L'oni ne pourra pas etre moins transparent que les syndicatsNorma Colle a écrit :Bref , l'ONI lance des pavés mais ne répond pas aux questions. La communication est vraiment nulissisme!!!!!!! Transparence , transparence ou opacité, opacité??
Je vous rappelle que les comptes de l'oni sont soumis au controle de la cour des compte
est ce le cas des syndicats?
L'oni n'existe que depuis peu de temps laisse leur le temps de communiquer ,il commence a peine a exister
Je ne doute pas une seconde de leur transparence
Au sujet de leur communication ,elle debute ,ne mettez pas la charrue avant les boeufs,
Pour communiquer il fallait des moyens financier
Je rappelle l'ONI est un organisme independant.
-
- Star VIP
Flagrant délit de mensonge. Prenez n'importe quel département, le public a quasiment toujours le plus gros collège. Le principe est qu'aucun collège ne peut avoir la majorité à lui tout seul.Norma Colle a écrit :Les salariés étant largement majoritaires et les collèges des conseillers étant , me semble-t-il 1/3, 1/3, 1/3
Par exemple, Paris : 10 représentants du public, 10 représentants du privé, et 7 représentants des idel.
- SUD Montperrin
- VIP
Votre exemple est représentatif du mensonge par ommission que vous faites. Combien y a t'il d'infirmiers du public à Paris? Combien du Privé, combien d'IDEL?Leopold Anasthase a écrit : Flagrant délit de mensonge. Prenez n'importe quel département, le public a quasiment toujours le plus gros collège. Le principe est qu'aucun collège ne peut avoir la majorité à lui tout seul.
Par exemple, Paris : 10 représentants du public, 10 représentants du privé, et 7 représentants des idel.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
Cherchez et vous trouverez.SUD Montperrin a écrit :Combien y a t'il d'infirmiers du public à Paris? Combien du Privé, combien d'IDEL?
Ce mensonge des trois tiers, voilà un bel exemple de votre façon de faire : mentez, il en restera toujours quelque chose. Vous l'avez tellement répété que normakol a finit par y croire.
- Norma Colle
- Silver VIP
Je parle ici d'un projet annoncé par mme le Boeuf, "la sécurité des IDEL " , pas moyen de savoir la moindre petite chose!!! Donc un pavé , et aucune info...La sécurité : mission ordinale ou mission syndicale, qu'y met-on??????max25 a écrit :Norma Colle a écrit :Bref , l'ONI lance des pavés mais ne répond pas aux questions. La communication est vraiment nulissisme!!!!!!! Transparence , transparence ou opacité, opacité??
Au sujet de leur communication ,elle debute ,ne mettez pas la charrue avant les boeufs,
Pour communiquer il fallait des moyens financier
Je rappelle l'ONI est un organisme independant.