Toilette hémiplégie + obésité
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- papillon54
- VIP
Toilette hémiplégie + obésité
Bonjour,
J'ai commencé un poste d'aide soignante en remplacement dans une maison de retraite. On ma demandé d'effectuer la toilette d'un résident hémiplégique et obèse seul ! j'ai refusé ! Une des aides soignantes m'a assuré qu'elles le faisaient seul et en fin de matinée, j'ai surpris cette même personne effectuer cette toilette avec une de ses collègues ! je trouve c'est attitude vraiment décevante et énervante!!!!!!!!!!!

J'ai commencé un poste d'aide soignante en remplacement dans une maison de retraite. On ma demandé d'effectuer la toilette d'un résident hémiplégique et obèse seul ! j'ai refusé ! Une des aides soignantes m'a assuré qu'elles le faisaient seul et en fin de matinée, j'ai surpris cette même personne effectuer cette toilette avec une de ses collègues ! je trouve c'est attitude vraiment décevante et énervante!!!!!!!!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Toilette hémiplégie + obésité
JE suis actuellement en stage ne maison de retraite est nous avons est hémiplégique du coter droit et on le fait toujours a Deux !!
C'est obligatoire ! Bon courage
C'est obligatoire ! Bon courage
des pestes t'en trouves partout
dans le service où j'exerçais nous avions aussi une patiente tétraplégique, certaines collègues à moi s'en occupaient seules, moi j'ai toujours refusée pour le bien de cette patiente et pour moi!!! et heureusement j'étais soutenue par mes autres collègues as et ide. Mon idée du métier est avant tout respecter le patient, meme si les conditions de travail sont parfois difficiles j'approuve donc ta décision , je ne comprends pas qu'on oblige des As à effectuer des toilettes seules sur des patients au handicap lourd! 

- papillon54
- VIP
C'est vrai qu'il y à des pestes partout !!
ca fait plaisirs de voir que vous etes d'accord avec moi !
ca fait plaisirs de voir que vous etes d'accord avec moi !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou!!
Il faut penser à son ergonomie avant tout!!! Tu vas pas te péter le dos, même s'il y a un manque de personnel il faut rester sur ses positions!!
J'ai une collègue qui s'est fait un lumbago il y a 2 mois, elle a 22ans, et doit assister aux cours debout!!
Il faut penser à son ergonomie avant tout!!! Tu vas pas te péter le dos, même s'il y a un manque de personnel il faut rester sur ses positions!!
J'ai une collègue qui s'est fait un lumbago il y a 2 mois, elle a 22ans, et doit assister aux cours debout!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
- papillon54
- VIP
Coucou !bioulitte a écrit :Coucou!!
Biensur je suis tout à fait d'accord avec toi ! combien de soignant sont en arrêt maladie à cause de ce genre de mentalité!!!
deux aides soignante ne me parle pas !! tanpis pour elle

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Salut je suis AS depuis oups 1984 et j'ai roulé ma bosse car j'adore mon boulot j'ai la chance de travailler en équipe mobile en soins palliatifs. Je fais souvent les toilettes seules dans les differents services mais j'appelle quand j'ai besoin , je pense qu'on peut faire pleins de choses quand on est seul car y a pleins de techniques pour ne pas faire mal au patient et pour se protéger (je sais d quoi je parle j'ai super mal au dos depuis des années) mais des gens qui n'en ont rien a peter tu en trouveras pleins mais te bousille pas fais ce que tu peux et quand il te faut tourner la paersonne va chercher quelqu'un bon noel
- papillon54
- VIP
Bonsoir,
Le souci c'est qu'elles font la toilette de ce résident à deux, des fois sa toilette est faites par les veilleuses, alors qu'à moi, elles exigent que je sois seul..
Le souci c'est qu'elles font la toilette de ce résident à deux, des fois sa toilette est faites par les veilleuses, alors qu'à moi, elles exigent que je sois seul..
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007