Toilette hémiplégie + obésité

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

papillon54
VIP
VIP

Toilette hémiplégie + obésité

Message par papillon54 »

Bonjour,

J'ai commencé un poste d'aide soignante en remplacement dans une maison de retraite. On ma demandé d'effectuer la toilette d'un résident hémiplégique et obèse seul ! j'ai refusé ! Une des aides soignantes m'a assuré qu'elles le faisaient seul et en fin de matinée, j'ai surpris cette même personne effectuer cette toilette avec une de ses collègues ! je trouve c'est attitude vraiment décevante et énervante!!!!!!!!!!! :mal: :mal: :mal: :mal:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Oc3ane17

Re: Toilette hémiplégie + obésité

Message par Oc3ane17 »

JE suis actuellement en stage ne maison de retraite est nous avons est hémiplégique du coter droit et on le fait toujours a Deux !!
C'est obligatoire ! Bon courage
magg-85
Régulier
Régulier

Message par magg-85 »

des pestes t'en trouves partout
myllie95
Régulier
Régulier

Message par myllie95 »

dans le service où j'exerçais nous avions aussi une patiente tétraplégique, certaines collègues à moi s'en occupaient seules, moi j'ai toujours refusée pour le bien de cette patiente et pour moi!!! et heureusement j'étais soutenue par mes autres collègues as et ide. Mon idée du métier est avant tout respecter le patient, meme si les conditions de travail sont parfois difficiles j'approuve donc ta décision , je ne comprends pas qu'on oblige des As à effectuer des toilettes seules sur des patients au handicap lourd! :mal:
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

C'est vrai qu'il y à des pestes partout !!

ca fait plaisirs de voir que vous etes d'accord avec moi ! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Coucou!!

Il faut penser à son ergonomie avant tout!!! Tu vas pas te péter le dos, même s'il y a un manque de personnel il faut rester sur ses positions!!
J'ai une collègue qui s'est fait un lumbago il y a 2 mois, elle a 22ans, et doit assister aux cours debout!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bioulitte a écrit :Coucou!!

Il faut penser à son ergonomie avant tout!!! Tu vas pas te péter le dos, même s'il y a un manque de personnel il faut rester sur ses positions!!
J'ai une collègue qui s'est fait un lumbago il y a 2 mois, elle a 22ans, et doit assister aux cours debout!!
Coucou !

Biensur je suis tout à fait d'accord avec toi ! combien de soignant sont en arrêt maladie à cause de ce genre de mentalité!!!

deux aides soignante ne me parle pas !! tanpis pour elle :lol: :lol: :lol: :lol: :langue:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
pamidronate

Message par pamidronate »

Salut je suis AS depuis oups 1984 et j'ai roulé ma bosse car j'adore mon boulot j'ai la chance de travailler en équipe mobile en soins palliatifs. Je fais souvent les toilettes seules dans les differents services mais j'appelle quand j'ai besoin , je pense qu'on peut faire pleins de choses quand on est seul car y a pleins de techniques pour ne pas faire mal au patient et pour se protéger (je sais d quoi je parle j'ai super mal au dos depuis des années) mais des gens qui n'en ont rien a peter tu en trouveras pleins mais te bousille pas fais ce que tu peux et quand il te faut tourner la paersonne va chercher quelqu'un bon noel
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonsoir,

Le souci c'est qu'elles font la toilette de ce résident à deux, des fois sa toilette est faites par les veilleuses, alors qu'à moi, elles exigent que je sois seul..
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre