Doutes futurs horaires et vie de famille
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Peut on allier ecole + vie de famille + sport?
Bonsoir et joyeuses fêtes à tous!
Je vais rentrée en formation en février et j'aimerais savoir combien de temps environ il fallait travailler chaque soir? Car moi aussi je suis maman d'un petit garçon de 14 mois bientôt!
Merci de me répondre!
Je vais rentrée en formation en février et j'aimerais savoir combien de temps environ il fallait travailler chaque soir? Car moi aussi je suis maman d'un petit garçon de 14 mois bientôt!
Merci de me répondre!
- augusta
- Star VIP
Y a pas de recettes....tout dépend des capacités de chacun.....et si tu peux te coucher tard
Si tu écoutes, comprends et mémorises en cours c'est déjà bcp!!!
Ensuite reprendre le soir les cours du jour c'est pas mal.....soit juste en les lisant....soit en faisant des fiches et en sabrant ce qui n'est pas essentiel.
Enfin c'est faisable....tout est question d'organisation....ce qui est sûr c'est que plus tu couches tôt les enfants plus tu as du temps pour bosser!!!

Si tu écoutes, comprends et mémorises en cours c'est déjà bcp!!!
Ensuite reprendre le soir les cours du jour c'est pas mal.....soit juste en les lisant....soit en faisant des fiches et en sabrant ce qui n'est pas essentiel.
Enfin c'est faisable....tout est question d'organisation....ce qui est sûr c'est que plus tu couches tôt les enfants plus tu as du temps pour bosser!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- cigale0683
Bonsoir
Comme le dit Augusta ca dépend de chacun
Moi j'ai 2 enfants et j'en profite pour travailler dès qu'ils sont couchés soit vers 20h30 jusqu'à 22h : je relis mes cours, fais des fiches ou des recherches sur le net pour compléter mes cours...
Après c'est un rythme à prendre : en septembre je bossais jusqu'à 23h00 voire plus mais après j'ai du ralentir car je manquais de sommeil (lever à 6h00) : donc c'est vraiment chacun son truc
Par contre je pense que ce qui est super important c'est d'assister à tous les cours car en général ça cavale dur et après tu as beaucoup plus de mal à comprendre : je l'ai vécu!! et aussi donc de travailler régulièrement.
Voilà à bientôt
et bon courage pour ta rentrée
Comme le dit Augusta ca dépend de chacun
Moi j'ai 2 enfants et j'en profite pour travailler dès qu'ils sont couchés soit vers 20h30 jusqu'à 22h : je relis mes cours, fais des fiches ou des recherches sur le net pour compléter mes cours...
Après c'est un rythme à prendre : en septembre je bossais jusqu'à 23h00 voire plus mais après j'ai du ralentir car je manquais de sommeil (lever à 6h00) : donc c'est vraiment chacun son truc
Par contre je pense que ce qui est super important c'est d'assister à tous les cours car en général ça cavale dur et après tu as beaucoup plus de mal à comprendre : je l'ai vécu!! et aussi donc de travailler régulièrement.
Voilà à bientôt
et bon courage pour ta rentrée
-
Cours Stages et vie de famille
Ayant 2 enfants en bas age je voulais savoir si les horaires de cours et de stages sont compatible avec une vie de famille?
Quels sont a peu près les horaires de cours et de stages? meme si j'entend qu'ils varient d'un institut a un autre.
D'avance merci pour vos réponses...
Quels sont a peu près les horaires de cours et de stages? meme si j'entend qu'ils varient d'un institut a un autre.
D'avance merci pour vos réponses...
- Amandiiine
- VIP
Re: Cours Stages et vie de famille
Bonjour,
Il y a aussi pas mal de sujets qui traitent déjà de çà.
Un sujet où vous pouvez poser vos questions : Mamans et Papas ESI 2011/2014 (discussions de parents ESI
)
Emploi du temps
En tout cas, bon courage à vous !
Il y a aussi pas mal de sujets qui traitent déjà de çà.
Un sujet où vous pouvez poser vos questions : Mamans et Papas ESI 2011/2014 (discussions de parents ESI

Emploi du temps
En tout cas, bon courage à vous !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
bonjour,
Les cours à l'IFSI se déroulent de 8h à12h et de 13h à 17h/18h (environ) parfois plus, parfois moins et lors des stages les horaires en milieu hospitalier sont d'ordre de 6h45/14h15 le matin et 13h30/21h15 le soir environ.
Pas toujours facile donc de concilier les 2, vie de famille et cours, en plus du travail le soir, on y arrive mais cela demande une bonne organisation et gestion du temps.
bon courage.
Les cours à l'IFSI se déroulent de 8h à12h et de 13h à 17h/18h (environ) parfois plus, parfois moins et lors des stages les horaires en milieu hospitalier sont d'ordre de 6h45/14h15 le matin et 13h30/21h15 le soir environ.
Pas toujours facile donc de concilier les 2, vie de famille et cours, en plus du travail le soir, on y arrive mais cela demande une bonne organisation et gestion du temps.

bon courage.
-
merci beaucoup pour vos réponses
formation infirmière et vie de famille
salut à toutes et tous,
actuellement en congé parental, je dois retourner au travail dès septembre.
mais je voulais me réorienter et commencer la formation pour devenir IDE.
cependant ayant 2 enfants de 4 et 2 ans je me demande si je vais y arriver...
si la vie d'étudiante entre les horaires et le travail à fournir à coté est compatible avec ma vie de famille...
je sais que c'est une formation qui demande beaucoup d'investissements d'où mes doutes par rapport au temps qu'il me restera pour mes enfants.
pouvez vous me conseiller si vous êtes dans le même cas que moi???
d'avance merci
actuellement en congé parental, je dois retourner au travail dès septembre.
mais je voulais me réorienter et commencer la formation pour devenir IDE.
cependant ayant 2 enfants de 4 et 2 ans je me demande si je vais y arriver...
si la vie d'étudiante entre les horaires et le travail à fournir à coté est compatible avec ma vie de famille...
je sais que c'est une formation qui demande beaucoup d'investissements d'où mes doutes par rapport au temps qu'il me restera pour mes enfants.
pouvez vous me conseiller si vous êtes dans le même cas que moi???
d'avance merci
Re: HELP :formation infirmère
bonjour, quand j'ai commencé j'avais aussi deux enfants de 4 et 2 ans. je travaillais surtout les week end car j'ai deux heures de route minimum par jour, et j'ai à l'école de 8h15 à 17h30 dans les grandes amplitude horaire. je suis en 2eme année.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
J'ai 4 enfants dont justement 2 petits de 4 ans et demi et 2 ans et demi
Je n'ai pas de souci particulier, je les vois tous les jours et je passe du temps avec eux, j'ai un peu le même profil que Biboux au niveau des horaire, pour moi à ce jour tout va bien 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
Pour ma part j arrive bientôt en fin de troisième année, je suis maman solo de deux enfants de 4 ans et 11 ans .
Pour le moment j'ai tout validé mes U.E j 'attaque le mémoire donc comme quoi c'est possible
bon courage
Pour ma part j arrive bientôt en fin de troisième année, je suis maman solo de deux enfants de 4 ans et 11 ans .
Pour le moment j'ai tout validé mes U.E j 'attaque le mémoire donc comme quoi c'est possible

bon courage
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Doutes futurs horaires et vie de famille
Hello !
Je viens vers vous aujourd'hui car je rentre à l'IFSI en septembre et je suis pleine de doutes.
Je suis actuellement en projet de construction avec mon copain qui, lui fait les quarts et sait ses horaires à 19h pour le lendemain. Je me demande alors comment concilier vie de famille si nous travaillons tout les deux en horaires décalés. Car il est important pour moi de profiter de ma future famille et de ne pas laisser constamment mes enfants en nounou...
Merci d'avance de vos témoignages

Je viens vers vous aujourd'hui car je rentre à l'IFSI en septembre et je suis pleine de doutes.
Je suis actuellement en projet de construction avec mon copain qui, lui fait les quarts et sait ses horaires à 19h pour le lendemain. Je me demande alors comment concilier vie de famille si nous travaillons tout les deux en horaires décalés. Car il est important pour moi de profiter de ma future famille et de ne pas laisser constamment mes enfants en nounou...

Re: Future ESI
boubou08 a écrit :Hello !
Bonjour, Dans ma promo, certaines personnes avaient également des enfants. C'est sur ce n'est pas facile tout les jours mais dit toi que ce métier vaut de l'or.
3 ans ca passe plus vite que l'on ne pense.
Bon courage
Ce sont des "projets" comme tu le dis et 3 ans c'est vite passé. . .les uns n'empêchent pas les autres avec une bonne organisation!boubou08 a écrit :Hello !
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Quand je dis projet nous avons déjà signer. Mais je pense plutôt à apres l'ecole une fois un travail trouvé pas pendant l'écoleBelle-Fée a écrit :Ce sont des "projets" comme tu le dis et 3 ans c'est vite passé. . .les uns n'empêchent pas les autres avec une bonne organisation!boubou08 a écrit :Hello !