urgent piquée avec un patient ayaynt une specticemie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
urgent piquée avec un patient ayaynt une specticemie
bonjour,
je suis un peu "paniquée", hier je me suis piquée avec un patient qui était plutot dans un bon état, j'ai fait ma declaration aes, tout était negatif en qualité (les resultats sur seront envoyé plus tard) donc j'étais rassurée...
mais voila aujourd'hui vers 11h ce patient a decompensé, transferé en reanimation... en partant du boulot j'ai repensé à ma piquere donc j'ai appelé le medecin de mon service pour lui rappelé que je m'étais piquée avec...
ce patient a une septicemie du un une bacterie au niveau du meat...
est ce que je risque quelque chose??
le medec in me dit que non vu que la decharge fut aujourd'hui et que je me suis piquée hier mais la bacterie était bien dans le sang quand meme???
merci de votre aide
je suis un peu "paniquée", hier je me suis piquée avec un patient qui était plutot dans un bon état, j'ai fait ma declaration aes, tout était negatif en qualité (les resultats sur seront envoyé plus tard) donc j'étais rassurée...
mais voila aujourd'hui vers 11h ce patient a decompensé, transferé en reanimation... en partant du boulot j'ai repensé à ma piquere donc j'ai appelé le medecin de mon service pour lui rappelé que je m'étais piquée avec...
ce patient a une septicemie du un une bacterie au niveau du meat...
est ce que je risque quelque chose??
le medec in me dit que non vu que la decharge fut aujourd'hui et que je me suis piquée hier mais la bacterie était bien dans le sang quand meme???
merci de votre aide
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- charliebigpotatoe
- Fidèle
Re: urgent piquée avec un patient ayaynt une specticemie
Je sais on est en décembre, mais c'est quand meme possible de faire des poissons d'avril en décembre?!!
IDE depuis le 20/11/08
ah bah le service vient de me rappeler, faut que j'y retourne pour me faire prelever du sang!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- augusta
- Star VIP
Bon courage mac cain!!!.....quelle tuile!.....tu nous racontes the end???!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mais c'est quoi ces personnes qui ne connaissent pas ce genre de procédure ??
c'est quoi ces hopitaux qui ne savent pas comment gérer les choses ??
ca me fait halluciner
c'est quoi ces hopitaux qui ne savent pas comment gérer les choses ??
ca me fait halluciner
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Vraisemblablement, il n'y a pas de service de médecine du travail dans tous les hôpitaux, avec les protocoles en cas d'AES...
Puéricultrice
ca me fait bien rire, il est recommandé si ce n'est obligatoire dans tous les services de soins d'avoir cette procédure affichée ou tout du moins disponible dans le service a tout moment
et ce n'est pas la médecine du travail qui gère cela dans les premières heures mais un service d'urgence...voir le cisih, et quand il n'y a pas de service d'urgence dans la clinique ou l'on bosse ou l'hopital, il faut se rapprocher des urgences les plus proches , une fois ce cap passé, la oui on traite avec la médecine du travail
et nommez moi un établissement ou il n'y a pas de médecine du travail !!! même les boites d'intérim ont une médecine du travail
et ce n'est pas la médecine du travail qui gère cela dans les premières heures mais un service d'urgence...voir le cisih, et quand il n'y a pas de service d'urgence dans la clinique ou l'on bosse ou l'hopital, il faut se rapprocher des urgences les plus proches , une fois ce cap passé, la oui on traite avec la médecine du travail
et nommez moi un établissement ou il n'y a pas de médecine du travail !!! même les boites d'intérim ont une médecine du travail
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Un centre de réadaptation dans le 93 ...Mimine a écrit :ca me fait bien rire, il est recommandé si ce n'est obligatoire dans tous les services de soins d'avoir cette procédure affichée ou tout du moins disponible dans le service a tout moment
Pour te dire, un lundi j'ai reçue à l'IAO une collègue ide qui c'était piquée avec un patient porteur de l'hépatite C le SAMEDI d'avant !!!!

Ni elle ni la direction de l'établissement ne savait la procédure à suivre !!!, même pas un coup de fil à un service d'urgences ...
Même pas paniquée la nana ...

en manque de changements ...