Stage etudiant 1er année infirmier liberal
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Stage etudiant 1er année infirmier liberal
Bonjour,
je vais normalement faire un stage de 10 semaines dans un cabinet d'infirmier libéral, si certain y était que vous ont-ils laisser faire ? Moi ils me disent qu'ils ont limités par rapport aux responsabilités et a l'UNEDIC je crois?
Avez vous beaucoup appris?
Merci.
je vais normalement faire un stage de 10 semaines dans un cabinet d'infirmier libéral, si certain y était que vous ont-ils laisser faire ? Moi ils me disent qu'ils ont limités par rapport aux responsabilités et a l'UNEDIC je crois?
Avez vous beaucoup appris?
Merci.
Re: Stage etudiant 1er année infirmier liberal
J'en ai fais un de 4 semaines en première année.Avec l'accord de la personne soignée, les ide m'ont laissé faire énorméméent de chose et j'y ai appris énormément.
Par contre c'était une ADMR, donc un peu différent de l'exercice libéral normal.
Par contre c'était une ADMR, donc un peu différent de l'exercice libéral normal.
Dernière modification par DomLouis le 28 déc. 2009 20:29, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
j'ai aussi fait un stage de 4 semaines et honnêtement j'ai adoré.j'ai appris beaucoup de choses et les deux infirmiers me laissaient tout faire.le contact avec les gens est particulier et la transposition des soins au domicile est intéressant(parce que faire une prise de sang sur la table de la cuisine ou un pansement d'ulcère sur le canapé, coincé entre le piano et la table à manger, c'est vraiment différent de ce que tu apprends en cours!).
c'est vraiment ce que je veux faire plus tard, d'ailleurs mon thème de TFE est en rapport avec le libéral.
franchement 10 semaines, tu vas apprécier!!bon courage!!
c'est vraiment ce que je veux faire plus tard, d'ailleurs mon thème de TFE est en rapport avec le libéral.
franchement 10 semaines, tu vas apprécier!!bon courage!!
Infirmière depuis le 2/12/10 

- clemclem51
hello
j'ai aussi fait un stage de 4 semaines dans un cabinet libéral, et j'ai trouvé ca très sympa!! deja niveau encadrement, tu sera toujours avec un(e) infirmier(e)... alors tu es sure d'etre bien encadrée!! (gros avantage) pas comme dans certains service ou t'es ''un peu'' livrée a toi meme...
apres ce que je trouve dommage pour un premier stage de premiere année, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de soin nursing mais bon tu aura le temps de rattraper ca pendant tes autres stages...
sinon les soins sont très variés et tu ne t'ennuie jamais! moi pendant mon stage il y avait beaucoup de distribution de médicaments, de controle de la glycémie + adaptation de l'insulinothérapie, pas mal de pansement en toute sorte, pas mal d'intramusculaire aussi, des injections d'anticoagulants, etc, etc...
et même si c'est ton premier stage de premiere année, ne t'inquiete pas, il ya de grandes chances pour qu'au fur et a mesure, l'infirmier(e) apres t'avoir montré, te laisse pratiquer!! moi en tout cas, a la fin du stage, elle me laissait tout faire et elle surveillait juste ce que je faisait!!
voila, en espérant que ca te rassurera...
a bientot!!
j'ai aussi fait un stage de 4 semaines dans un cabinet libéral, et j'ai trouvé ca très sympa!! deja niveau encadrement, tu sera toujours avec un(e) infirmier(e)... alors tu es sure d'etre bien encadrée!! (gros avantage) pas comme dans certains service ou t'es ''un peu'' livrée a toi meme...
apres ce que je trouve dommage pour un premier stage de premiere année, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de soin nursing mais bon tu aura le temps de rattraper ca pendant tes autres stages...
sinon les soins sont très variés et tu ne t'ennuie jamais! moi pendant mon stage il y avait beaucoup de distribution de médicaments, de controle de la glycémie + adaptation de l'insulinothérapie, pas mal de pansement en toute sorte, pas mal d'intramusculaire aussi, des injections d'anticoagulants, etc, etc...
et même si c'est ton premier stage de premiere année, ne t'inquiete pas, il ya de grandes chances pour qu'au fur et a mesure, l'infirmier(e) apres t'avoir montré, te laisse pratiquer!! moi en tout cas, a la fin du stage, elle me laissait tout faire et elle surveillait juste ce que je faisait!!
voila, en espérant que ca te rassurera...
a bientot!!
IDE depuis le 18.11.2010
Il peut aussi y avoir des prises de sang à effectuer sur des personnes qui ne peuvent pas se déplacer au labo, des poses de cath + perfs d'antibio (rare, certes!), sachant qu'on garde un cath 3-4 jours au max selon les protocoles! Plus ce qui a déja été dit : IM, sous cutanées, pansements divers et variés..
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir