Aide-soignante au secourrrrr!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mimi19

Aide-soignante au secourrrrr!

Message par mimi19 »

Coucou à tous!!!

J'ai trouvée une offre d'emplois concernant un poste d'aide soignante en ehpad,
mais je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire la lettre de motivation :peur: en sachant que je n'est jamais en travaillée en tant qu'aide soignante, par contre jai déja effectuée 2 stages en laboratoires d'analyses médical, je suis titulaire du bac ST2S ( science technique de la santé et du social).
Si vous avez des pistes ou des modèles de lettres je suis prenente.
Merci de m'aider
vanilia
Habitué
Habitué

Re: Aide-soignante au secourrrrr!

Message par vanilia »

coucou mimi19

je ne comprend pas,tu postules pour un emploi d'aide soignante sans le DE d'aide soignant? a moins que j'ai mal compris parce qu'il me semble que ce n'est pas possible enfin cherche des modèles sur internet

:bisous:
esi 2010/2013 (fev)
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Si t'as pas le diplôme d'AS pourquoi tu postules ?
belza
Régulier
Régulier

Message par belza »

mimi19 a écrit :Coucou à tous!!!

J'ai trouvée une offre d'emplois concernant un poste d'aide soignante en ehpad,
mais je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire la lettre de motivation :peur: en sachant que je n'est jamais en travaillée en tant qu'aide soignante, par contre jai déja effectuée 2 stages en laboratoires d'analyses médical, je suis titulaire du bac ST2S ( science technique de la santé et du social).
Si vous avez des pistes ou des modèles de lettres je suis prenente.
Merci de m'aider
Salut
Pour écrire une lettre de motivation il faudrait rechercher quelles sont tes compétences pour cet emploi : l'interét pour autrui, , lors de ton stage en labo, tu as rencontré des personnes agées, tu les a aidé pour s'assoir, pour se mobiliser,
astu fais des stages en troisième par exemple auprés des PA, as tu une grand mère dont tu t'est occupée ? As tu aidé une Personne agée à s'alimenter ?, as tu des frères et sœurs dont tu t'es occupée pour la toilette ? Sais -tu faire du ménage chez toi ? Bien que se soit différent, il faut que l'autour de la PA reste toujours propre
Enfin il faut savoir si tu as du courage car c'est un travail prenant, passionnant mais ardu. :oops:
Cherche tous ces liens pour écrire ta propre demande avec ta motivation.
Essaie d'abord de faire un stage par l'Aide à l'emploi, se serait plus agréable pour toi d'être entourée. Tiens moi au courant
et bon courage :D
Cordialement
Belza
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

mimi19 a écrit :J'ai trouvée une offre d'emplois concernant un poste d'aide soignante en ehpad,
mais je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire la lettre de motivation en sachant que je n'est jamais en travaillée en tant qu'aide soignante, par contre jai déja effectuée 2 stages en laboratoires d'analyses médical, je suis titulaire du bac ST2S ( science technique de la santé et du social).
Tu es aide-soignante ou pas ???? Car si tu ne l'es pas et que sur ton annonce il y a de marqué cherche" AS diplôme exigé", normalement, tu ne pourras pas avoir le poste .
Afin moi j'en sais rien mais bon c'est juste mon avis !!!! :mrgreen: :mrgreen:
IDE, promo 2010/2013.
Répondre