IFSI Paul Brousse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yerdau69
Forcené
Forcené

MODULE OPTIONNEL

Message par yerdau69 »

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait des informations sur les themes du module optionnel 2e année proposés par vote IFSI?

:ave: Merci :ave:
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
cami29
Régulier
Régulier

Re: IFSI Paul Brousse

Message par cami29 »

Je relance filledusoleil sur les memes questions :clin:
ESI 2010/2013 Ifsi Pitié Salpétrière
Inesderom

Message par Inesderom »

Bonjour
je suis actuellement en deuxieme année dans une école a Nancy et je voudrai pouvoir venir a l'IFSI Paul Brousse

est ce que ca serai possible de me donner les modules fait en premiere et deuxieme année ,comment se passe vos stage et si quelqu'un a quelques conseil , histoire que je vois si c'est possible

Merci d'avance
Ines
fortlauderdale

Message par fortlauderdale »

Bonjour tout le monde,

j'ai eu mon concours et je ne sais pas quelle IFSI choisir, j'hésite entre Paul Brousse et la salpêtrière:

- Salpetrière hôpital qui a une plus grande renommé, bonne formation, beaucoup de travail. Facilité de Stages dans les différents services de l'hopitale.

- Paul Brousse effectif plus petit, bonne formation. Pour les Stages il y a moins de services.

Personnellement, je préfère les plus petites structures procurants moins de rigidité, plus petit effectif, mais tout me laisse à penser que la pitié salpêtrière serait un meilleur choix, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
Inesderom

Message par Inesderom »

ca serai possible de connaitre les modules de premiere deuxieme et troisieme année svp

Merci
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Bonjour

je viens d'être admise au concours et mon premier choix sera Paul Brousse car j'habite villejuif.
Je voulais savoir si en étant 141ème je pourrais prétendre à mon choix et combien sont les étudiants en général par promo.
merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
Suhina

Futurs Etudiants Ifsi Paul Brousse Février 2010

Message par Suhina »

Salut tout le monde,

J'ai décidé de créer ce poste afin que l'on puisse faire connaissance avant la rentrée partager notre parcours, nos appréhensions etc

Donc tout les futurs étudiants de l'IFSI Paul Brousse de Villejuif n'hésité pas ^^
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Ben alors y à pas beaucoup de monde pour paul brousse! Où êtes vous les futurs Esi ? À bientôt alors. . :coucouc:
IDE le 29 mars ?
ladesse

Message par ladesse »

oups mon message a été coupé; rose 37 et les autres salut lol j'ai pus envie de réecrire ce que j'avais écrit ! je voulais juste dire courage à tout le monde moi aussi j'ai choisi PB je suis 167 sur LP EST CE qu'on peut me dire si j'ai une chance d'y aller? et en cce qui concerne le truk du mèdecin agréé il faut qu'on aille à la DRASS et tout ça et il faut renvoyer les papiers dans les 4 jours? mais ils sont malades moi je suis dans les DOM comment je fais ! jte jure.................... :fache: :fache: :fache:
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Eh coucou ladesse:) y à enfin quelqu un sur ce Topic, c est cool. Alors comme ça tu as choisi paul brousse. J avais vraiment l impression d être seule ! Je pense que tu as tes chances et j espère aussi pouvoir y aller. Sinon pour le médecin je pense qu il faut attendre nos affectations et ce sera noté sans doutes. Je n ai pas encore reçu ma lettre mais je suppose qu on l aura soit fin de semaine ou début de la prochaine. Alors tient moi au courant dac ? Alors à bientôt. Bises. :coucouc:
IDE le 29 mars ?
mimicracranounou

Message par mimicracranounou »

Bonjour,

Je suis une ancienne esi 1ère année de Paul brousse (j'ai fait un report en mai 2008 pour raison financière)et je compte envoyer la semaine prochaine ma lettre pour reprendre en mai de cette année alors vous risquez de me voir :)

Ne vous tracassez pas l'hôpital est très agréable et l'école l'est également!! Il faut garder en tête ses objectifs et essayer de ne pas trop porter le stress de la rentrée de ces autres camarades et ça roule!!!:-)
De toute façon, l'ambiance en classe était aussi super, j'ai gardé des contacts avec ma classe qui est en 2ème année actuellement bientôt en 3ème lool alors que je n'ai fait que deux mois!!! C'est pour vous dire!!!! :clin:

Si jamais vous avez des questions je suis à votre service et à très bientôt mes chers(es) futures camarades de classe!!!
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Coucou. Merci pour tes infos. Je saurai certainement demain si je suis affectée à paul brousse mais vu mon classement je ne sais pas trop. Vous êtes combien par Promo, ça pourrait m aider de le savoir. Merci d avance.
IDE le 29 mars ?
mimicracranounou

Message par mimicracranounou »

Nous sommes une bonne soixantaine...après je ne sais pas si cette promo a une double promotion dans ce cas le nombre est doublée!!
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Merci pour ta réponse. Ça me rassure pas beaucoup mais de toute façon je serai fixée demain. Je dirai où j en suis à ce moment là.
IDE le 29 mars ?
Inesderom

Message par Inesderom »

re bonjour tout le monde,
je me demandais si c'était possible de me donner les modules que vous faites en première, deuxième et troiséme année, je cherche a me faire transférer et j'ai besoin de tout ca pour le faire

Merci beaucoup
Répondre