IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
viveleschips
Habitué
Habitué

Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Message par viveleschips »

Bonjour

Merci Idetiti pour ta réponse. Sais-tu quelles sont les périodes de vacances en général? Je pense que pour les vacances ça peut être variable comme dans mon ancien ifsi. C'est juste pour avoir une petite idée.

Quels sont les horaires effectués la plupart du temps?

Bonne fin de week end.

Inés
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
Choukii
Régulier
Régulier

Message par Choukii »

viveleschips a écrit :Bonjour

Merci Idetiti pour ta réponse. Sais-tu quelles sont les périodes de vacances en général? Je pense que pour les vacances ça peut être variable comme dans mon ancien ifsi. C'est juste pour avoir une petite idée.

Quels sont les horaires effectués la plupart du temps?

Bonne fin de week end.

Inés
alors pour repondre a tes questions les vacances sont en générale les vacances scolaire mais avec la nouvelle reforme vous avez les 2 mois de vacances en été :) et en generale les horaires sont 9h 16H mais c'est tres variable voila
1ere année ESI
polux5384
Régulier
Régulier

Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92) et transports

Message par polux5384 »

Bonsoir

J'aurai une question sur les transports vers Garches et dans Garches
je suis de province et j'aurai un logement au alentour de l'IFSI mais je viendrais en TGV sur Paris pour la semaine donc je n'aurai pas de voiture sur place et je voulais savoir au point de vu des transports type bus RER si ça circule souvent même le dimanche jusqu'à quelle heure ?

Merci beaucoup bonne soirée
Infirmière en réanimation
CLEMY78

Message par CLEMY78 »

Bonjour à tous et joyeux noël!
J'aurais aimé avoir des renseignements sur l'ifsi de Garches, car j'ai réussi le concours et je l'ai mis en premier choix! Et par rapport à mon classement je pense que mon voeux se réalisera!
Quels sont les horaires habituels? où s'effectuent les stages le plus souvent? Y a t-il beaucoup de travail personnel à fournir (combien de temps chaque soir?)? A t-on un étudiant parrain?
Merci de me répondre si possible avant la rentrée!!
:coucouc:
sixloups
Habitué
Habitué

Message par sixloups »

CLEMY78 a écrit :Bonjour à tous et joyeux noël!
J'aurais aimé avoir des renseignements sur l'ifsi de Garches, car j'ai réussi le concours et je l'ai mis en premier choix! Et par rapport à mon classement je pense que mon voeux se réalisera!
Quels sont les horaires habituels? où s'effectuent les stages le plus souvent? Y a t-il beaucoup de travail personnel à fournir (combien de temps chaque soir?)? A t-on un étudiant parrain?
Merci de me répondre si possible avant la rentrée!!
Hello Clem

Bienvenue à Garches et dans la formation (et bon courage d'avance ! ;))
Je suis en premiere année et vais essayer de répondre un peu à tes questions..
Cela dit, mon référentiel c'est l'ancienne réforme, rien ne me dit que ce sera identique pour toi , mais :
Horaires habituels = 9h-17h avec 1h30 a 2h de pause repas
Les stages s'effectuent dans le 92 et le 78 principalement = Garches, Issy les moulineaux, Versailles, Plaisir , Sevres , et sur Paris = HEGP (il y'a d'autres terrains de stage mais là je ne les ai pas forcément en tête !)
Le travail personnel est tres étudiant dépendant. De plus, avec la réforme, tu auras tres certainement un plus gros travail a fournir à la maison.
Et pour ce qui est des parrains / marraines, moi j'en ai un , mais je t'avouerais que je lui ai parlé une fois dans ma vie ;) mais tu trouveras forcément des gentils étudiants de 2e ou 3e année, rencontrés en stage par exemple,pour t'aider !

à moi de poser une question = Quand sont les résultats des affectations ?

Allez, bise et bonnes fêtes !

Sixloups
CLEMY78

Message par CLEMY78 »

Merci sixloups de m'avoir répondu!
Normalement nous devons connaître notre ifsi à partir d'aujourd'hui.
Voilà, j'espère que ce sera Garches pour moi!
Sinon, j'avais vu sur internet qu'à l'ifsi de Garches ils étaient assez exigeants... C'est vrai?
A bientôt et bon nouvel an!
sixloups
Habitué
Habitué

Message par sixloups »

CLEMY78 a écrit :Merci sixloups de m'avoir répondu!
Normalement nous devons connaître notre ifsi à partir d'aujourd'hui.
Voilà, j'espère que ce sera Garches pour moi!
Sinon, j'avais vu sur internet qu'à l'ifsi de Garches ils étaient assez exigeants... C'est vrai?
A bientôt et bon nouvel an!
Coucou !
Alors, cette affectation?
pour ce qui est de la réputation de garches.. Bin oui il parait que c'est vrai, et ça se ressent un peu. Maintenant, je n'ai pas testé tous les IFSI, et je pense que globalement tous les ifsi sont exigeants.. Peut être pas sur les mêmes notions à chaque fois, mais bon.. Il ne faut pas avoir peur, les formateurs ne te mangeront pas ( quoi que ... !! ;))

Sur ce , Bonne année à toi (et aux autres aussi)
Bisou
Sixloups
lysange

Message par lysange »

coucou
je suis nouvelle sur le forum et je fais ma rentrée à l'ifsi le 01 février 2010.j'attends des nouvelles de futurs étudiants ou étudiantes comme moi.alors ne soyez pas timides,manifestez vous.on pourra ainsi faire connaissance avant la rentrée et essayer de l'aborder ensemble.à) bientôt
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

lysange a écrit :coucou
je suis nouvelle sur le forum et je fais ma rentrée à l'ifsi le 01 février 2010.j'attends des nouvelles de futurs étudiants ou étudiantes comme moi.alors ne soyez pas timides,manifestez vous.on pourra ainsi faire connaissance avant la rentrée et essayer de l'aborder ensemble.à) bientôt
slt serait-il possible de connaitre ton classement??? c'était ton 1er choix ??
Infirmière en pédiatrie :-)
Nico4444

Message par Nico4444 »

Salut tout le monde !!

Moi aussi je suis pris dans cette ifsi pour la rentrée en février et aimerai bien faire la connaissance de ceux qui sont dans le même cas ...
*bty*

Message par *bty* »

Bonjour tt le monde! moi aussi je fais ma rentrée le 1er février à l'ifsi raymond poincare!
J'aurais aimé savoir si qqun connait l'heure de la rentrée? merci d'avance!
*bty*

Message par *bty* »

Bonjour bonjour! Moi aussi je rentre le 1er, connaissez vous l'heure de la rentrée? Merci d'avance! :coucouc:
lysange

Message par lysange »

coucou :D
pour les horaires,après avoir consulté les pages précédentes j'ai noté que c'est de 9h à 17h.j'envoie ma lettre de confirmation demain et dès demain je rencontre mon médecin qui heureusement est agréé par la dass du 92.
eh oui on peut faire connaissance ça sera sympa.
Aud20mus

Urgent

Message par Aud20mus »

Y a -t-'il des logements près de l'école ? Des logements accessibles pour les étudiants ?
Dernière modification par Aud20mus le 04 janv. 2010 21:58, modifié 1 fois.
ESI à partir du 1er février prochain.
Faneca

Message par Faneca »

Hello !
Je fais également mon entrée dans l'ifsi de Raymond Poincaré le 1er Fevrier ...
Je suis prête à faire connaissance pour facilité cette rentrée :clin:
Sans rien vous cacher je suis anxieuse et à la fois stress :?
Sans oublier, bonne année à tous !
Répondre