arret de travail et perte de salaire
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
arret de travail et perte de salaire
bonjour je suis aide soignante en centre horpitalier et je viens de reprendre mon activité apres deux mois et demi de travail... je voudrais savoir au bout de combien de temps d arret y a t il possibilité d une baisse de salaire ???
et aussi qu elle difference y a t il entre un arret maladi et un arret "sur accident de travail", je m explique en fait j ai ete a l arret a la suie de gros soucis de dos (lombo sciatique et nevralgie cervico braquiale avec decouverte d arthrose durant mon arret) je n ai pas fait de declaration d accident de travail, mes 1eres douloureux ayant eu lieu au travail.... est ce que cela aurait il changé quelque chose ?
j ai repris le travail vendredi (pour 4 jours) ce soir je suis HS beaucoup de douleurs et je ne sais pas trop quoi faire ... peut etre auriez vous des conseils ....
merci d avance
et aussi qu elle difference y a t il entre un arret maladi et un arret "sur accident de travail", je m explique en fait j ai ete a l arret a la suie de gros soucis de dos (lombo sciatique et nevralgie cervico braquiale avec decouverte d arthrose durant mon arret) je n ai pas fait de declaration d accident de travail, mes 1eres douloureux ayant eu lieu au travail.... est ce que cela aurait il changé quelque chose ?
j ai repris le travail vendredi (pour 4 jours) ce soir je suis HS beaucoup de douleurs et je ne sais pas trop quoi faire ... peut etre auriez vous des conseils ....
merci d avance
Re: arret de travail et perte de salaire
Salaire normal pendant 3 mois ensuite tu passes à 80%.
La différence entre arrêt maladie et accident de travail est juste fiscal.
L'arrêt de travail est imposable l'accident non.
La différence entre arrêt maladie et accident de travail est juste fiscal.
L'arrêt de travail est imposable l'accident non.
-
la diminution de salaire est effective sur 3 mois consécutive ou sur 3 mois d arret durant l année ?
merci pour la reponse
merci pour la reponse
En faite je t'ai racontés des bêtises...C'est Salaire plein pendant 3 mois, puis le CGOS prend 3 mois de plus, donc 6 mois au total.Ensuite au bout de 6 mois c'est 50% de ton salaire brut.
Il me semble que c'est au total dans l'année.
Ps :par contre tout les hôpitaux ne sont pas affilié au CGOs, rapproche toi de ta DRH ou ton correspondant CGOS.
Il me semble que c'est au total dans l'année.
Ps :par contre tout les hôpitaux ne sont pas affilié au CGOs, rapproche toi de ta DRH ou ton correspondant CGOS.
êtes vous titulaire ou contractuel ?
-
je suis titulaire, je vais me renseigner aupres de mon CGOS mais en tout cas ca fou un peu le boule parceque 50% du salaire ba c est pas grand chose ....
C'est au bout de 6 mois...Aprés certaines mutuelle propose de la prévoyance ,"des assurances maintiens de salaire".Mais bon dans ton cas je pense qu'il est trop tard, car tu as un dossier médical à remplir.
- sissi32
- Adepte
Ce qui est dingue dans tout ça, c'est un truc tout con que je vais dire mais bon, il me semble que l'on ne choisi pas d'être malade c'est déjà bien assez difficile comme ça, mais en plus on est puni deux fois car si par malheur notre état de santé ne s'arrange pas rapidement on a une belle perte de salaire . Alors pour un coup au moral, c'est un coup au moral
C'est vraiment pas juste . Dans ce monde il vaut mieux être bien portant .
DUR DUR !!!!

C'est vraiment pas juste . Dans ce monde il vaut mieux être bien portant .
DUR DUR !!!!

IDE, promo 2010/2013.