IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lutin01
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par lutin01 »

Tout est indiqué dans ma signature en ce qui me concerne, et pas de MSP heureusement je suis déjà complètement morte de trouille :?
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

ohh une nouvelle diplomé va être dans ce service c'est Elodie une ancienne copine de collège .....

tant mieux alors si t'as pas de msp, tu profiteras autrement de ce stage car c'est pas facile la réa: avec toutes ses machines, ses bips que t'entends partout de quoi en devenir fou !! :wouahh:

faut aimer la technicité mais aussi le relationnelle avec des personnes intubés j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire : enfin tu verras et fais toi ta propre idée .....

bon courage ! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Ouais on verra... ce qui me fait peur c'est que ça se passe mal avec l'équipe, de pas savoir comment travailler là-bas, pas savoir réagir en cas d'urgence... :pasmoi:
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

on a tous pensé ça en passant en réa: et comment celà etsi, comment vais je réagir ....... en tout cas j'espère que dès ta première semaine tu vas être encadré car avec tous ses bips partout y a quoi de devenir fou !!!
la première semaine j'ai failli abandonner, on ne m'avait rien expliquer, on avait pas le temps de m'expliquer, la 2eme semaine enfin un infirmier super pédagogue et patient qui prends le temps d'expliquer et de se poser pour t'apprendre des choses

au final j'ai adoré même si le relationnel est assez particulier là bas

alors tes 2 premiers jours lutin01 ?
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Bah écoute, super! :D
Très bon service, organisé à bloc avec un bon encadrement heureusement! J'ai un livret de stage avec des tas de truc à faire pour la 1er, 2è,3è et dernière semaine (connaitre les thérapeutiques, calcul de doses, questions sur le service etc...)

Le plus dur c'est vraiment de comprendre tous les appareils, les surveillances, les pathos et les ttt!
Les gestes techniques viendront peu à peu mais en tout cas c'est super intéressant...

A part que l'inf avec qui j'étais ce matin voulait déjà que je sois capable de m'occuper de mon patient intubé ventilé, seule ou presque... euuuuh ben ça fait que 3 jours quoi... :mrgreen: Alors que c'est le but des 4 semaines de stage LOL

Enfin on verra, je suis contente...
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

apres tu peux essayer de t'en occuper seule mais quand tu n'es pas sur tu reviens la chercher et lui dire ic je suis pas sur, là je m'en sans pas capable : la réa est un service assez encadrant par rapport à d'autres lieux !!!

en tout cas je suis contente de voir que tous se apsse bien !!
bon courage pour la suite !! :clin:
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

C'est ce que j'ai fait ce matin, en grande partie car l'infirmière revient quand même s'occuper de la façon d'administrer les prescriptions et pour voir les pansements et préparer la morphine...
Mais moi je trouve que pour une 1ère semaine être capable de m'en occuper pour tout les soins, préparer et mettre en place les perfs etc... c'est déjà bien!!
J'ai même fait des mini trans au cadre de santé quand il passe voir dans les chambres... Jamais je ne me serai cru capable de faire tout ça mardi, en voyant les objectifs du livret de stage et sans savoir faire grand chose en arrivant...

La réa c'est vraiment un service de ouf où tu fais des bonds de 10m chaque jour dans ta prise en charge des patients!!! :D
2° année!!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Salut les filles, ça faitun bout que je ne suis pas venu, pas trop de temps entre les stages, les cours et surtout les evals lol. Bon bref.
Pour ma part je suis au Urgence sud, avec une MSP le 17, mais je ne sais pas qui viendra m'evaluer. Si quelqu'un sait, qui evalue aux urgences je suis preneuse lol.

Lauraline pas trop dur de reprendre les cours et surtout de retrouver les difficultés du parking lol.

Bon courage a toutes biz
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

noemie2406 a écrit :Lauraline pas trop dur de reprendre les cours et surtout de retrouver les difficultés du parking lol.
si les cours ont été durs à reprendre, de plus eval le 9 décembre donc pas évident de reprendre les révisions ......

pour ce qui est des parkings nous n'avons pas de soucis particuliers on se gare ailleurs et hors chu !! :D , on prèfere marcher et pas attendre dans les bouchons à 17h !!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

alors les 2eme année votre stage s'est bien passé ? :clin:
mouguie

Message par mouguie »

Bonjour à tous, je ne sais pas vraiment ou m'adresser alors je me tourne vers vous. Je compte passer le concours d' IFSI en Avril, mais je ne sais pas encore où le passer: Pinel ou Amiens hopital sud? J'aimerais avoir toutes mes chances, et donc aller la où il y a plus de places!
Merci pour vos réponses.
Amandine
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Ben il y a 163 places pour cette session au CHU sud et comme tous les ans, il y a 400-500 personnes qui le tente... A Pinel je ne sais pas, les promos sont moins importantes (ça doit être du 110-120) mais sache que d'une façon ou d'une autre si tu as ton concours tu iras dans ton 1er choix, si tu es sur LC et repêchée, tu iras là où il y a de la place... Le plus important, c'est d'obtenir le concours, je ne pense pas que le nombre de places influe tant que ça pour ce concours...
Bonne chance!

NB: pour les autres, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du service de médecine enfants-ado (4èm étage hôpital nord ^^) ??
2° année!!
Butterflo
Habitué
Habitué

Message par Butterflo »

1ere Zinzin de l'ADESI au Mille le 21 janvier !

Staps-infirmiers : la chaude rencontre !!
Au programme : tempête de neige, cocktails de bienvenue, cadeaux et pleins d'autres surprises

Préventes à 5€ (4€ pour les adherents) avec une conso.

Venez nombreux !!!
Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

lutin01 a écrit :NB: pour les autres, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du service de médecine enfants-ado (4èm étage hôpital nord ^^) ??
oui oui ca me dit quelques choses, j'y suis allée 2 fois pour faire un transfert de patients qui étaient en pédiatrie : tentative de suicide, anorexie ce sont souvent des jeunes adultes ou adolescents ..... je n'en sais pas plus :?
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Merci Lauraline j'ai eu des échos d'autres étudiants etc...
Pas très motivée pour aller là-bas, les grands enfants ... et ados alors que je suis pas beaucoup plus âgée qu'eux, bof bof...

Ton stage se passe bien?? Vous finissez aux vacances?
2° année!!
Répondre