émission télé sur les IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: émission télé sur les IDE
C'est dans la lignée de ce qu'on voit habituelement. Soit les non-infirmières (cadres, ancienne infirmière, étudiante,.., soit la premiere de la classe qui récite sa leçon sans parler de la réalité.
Ce coup-ci, l'originalité, était pour moi, l'argument du bon vieux temps.
Au passage cette brave cadre supérieur semblait avoir oublié la législation infirmière de 1993 (décrêt et regles professionnelles) qui obligent les IDE. D'ailleurs les a t'elle même connus ? C'est à se demander. Voilà donc une cadre sup qui ne connaitrait pas ça !
Ce sont les mêmes qui nous disent : quelle inhumanité ; et qui en même temps ne comptent plus que le nombre de soins pour déterminer le ratio patients/IDE.
L'une de deux ne tenait pas compte non plus de l'indépendance professionnelle de l'IDE. Elle disait des trucs comme "lorsque nous organisons les soins". Alors que c'est à l'IDE de le faire. Elle voulait certainement parler de l'organisation du service.
Le p'tit jeune il a boté en touche en rapellant qu'il n'avait que 15 jours de DE.
De toute façon jamais ils n'inviteront de vraies infirmières sur le plateaux : trop risqué, elles seraient beaucoup trop ravagées et gueulardes. Au bout de 5 ans les débuts du burn-out sont probables. Comme ça vient pas d'un coup et que rares sont celles qui y echappent, elles sont d'abord un peu geulardes et ravagées. Du coup la question est de trouver la perle rare : l'infirmière avec un peu de DE qui ne soit ni ravagée par le burn-out, ni gueularde. Et là à mon avis, y trouvent pas. Au bout de 2,3 ans on commence déjà à etre fusillé.
Conclusion : PITOYABLE.
Au passage cette brave cadre supérieur semblait avoir oublié la législation infirmière de 1993 (décrêt et regles professionnelles) qui obligent les IDE. D'ailleurs les a t'elle même connus ? C'est à se demander. Voilà donc une cadre sup qui ne connaitrait pas ça !
Ce sont les mêmes qui nous disent : quelle inhumanité ; et qui en même temps ne comptent plus que le nombre de soins pour déterminer le ratio patients/IDE.
L'une de deux ne tenait pas compte non plus de l'indépendance professionnelle de l'IDE. Elle disait des trucs comme "lorsque nous organisons les soins". Alors que c'est à l'IDE de le faire. Elle voulait certainement parler de l'organisation du service.
Le p'tit jeune il a boté en touche en rapellant qu'il n'avait que 15 jours de DE.
De toute façon jamais ils n'inviteront de vraies infirmières sur le plateaux : trop risqué, elles seraient beaucoup trop ravagées et gueulardes. Au bout de 5 ans les débuts du burn-out sont probables. Comme ça vient pas d'un coup et que rares sont celles qui y echappent, elles sont d'abord un peu geulardes et ravagées. Du coup la question est de trouver la perle rare : l'infirmière avec un peu de DE qui ne soit ni ravagée par le burn-out, ni gueularde. Et là à mon avis, y trouvent pas. Au bout de 2,3 ans on commence déjà à etre fusillé.
Conclusion : PITOYABLE.

- viperus
- Accro
arguema a écrit : De toute façon jamais ils n'inviteront de vraies infirmières sur le plateaux : trop risqué, elles seraient beaucoup trop ravagées et gueulardes. Au bout de 5 ans les débuts du burn-out sont probables. Comme ça vient pas d'un coup et que rares sont celles qui y echappent, elles sont d'abord un peu geulardes et ravagées.

Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 15:15, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- binoute1
- Star VIP
J'ai reçu une réponse aujourd'hui...youpiii
ben en fait non pas youpi car la voilà:

ben en fait non pas youpi car la voilà:
Bonjour,
J'ai transmis votre message à l'équipe du Magazine de la santé et j'ai le plaisir de vous informer que Michel Cymes a souhaité vous répondre personnellement :
" Céline une grosse bise pour 2010...
Michel"
En vous remerciant de votre fidélité.
Cordialement,
France 5, et le service des téléspectateurs vous présentent leurs meilleurs vœux et vous souhaite de très agréables moments en compagnie de nos programmes.
Jocelyne Sabag
Chargée des relations des Télespectateurs
Pôle France 5

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Loupiac
- Gold VIP

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
arguema a écrit :C'est dans la lignée de ce qu'on voit habituelement. Soit les non-infirmières (cadres, ancienne infirmière, étudiante,.., soit la premiere de la classe qui récite sa leçon sans parler de la réalité.
:
affligeant, la majorité des cadres en services sont issues de la fillière infirmière et sont IDE à la base. que certaines l'oublient c'est un fait, mais insulter les autres n'apporte rien à vos arguments.
plaignez vous, nombreux sont les secteurs où stratégiquement, on ne veut surtout pas que les managers soient issues de la base, afin qu'il n'y ait pas d'affinité ou de parasitage.
après la fonction de manager n'est plus celle d'un super opérateur ni celle d'un expert, et pour bien le montrer on mute ou on forme la personne issue des rangs. que ce soit à l'hosto, dans la grande distribution, dans l'armée chez les SP.
maintenant votre expérience des cadres reste la votre et quand je pense à quelque contre exemple, je comprends votre jugement hatif.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- viperus
- Accro
Suis jalouse... j'ai rien reçu...binoute1 a écrit :J'ai reçu une réponse aujourd'hui...youpiii
Bonjour,
J'ai transmis votre message à l'équipe du Magazine de la santé et j'ai le plaisir de vous informer que Michel Cymes a souhaité vous répondre personnellement :
" Céline une grosse bise pour 2010...
Michel"

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Bonsoir à toutes!!! et à tous!!!!
J'ai moi aussi regardé cette émission sur le net.
Je ne suis encore qu'étudiante mais ces 30min sur notre profession m'ont également révolté!!!!!!
Ce casting comme vous l'avez dit qui ne nous représente pas..
Cette ancienne cadre qui est là pour se faire de la pub et nous compare à des "robots" sans relationnel.
Cette formatrice qui ne s'ait même pas comment ça se passe pour devenir puer, ibode ou iade.
Ce nouveau IDE frais de 15jours, d'accord il est jeune diplomé, mais quand même ou bout de 3ans 1/2, on les connait les réalités du terrain, et qui dit qu'être infirmier ben non ce n'est pas une vocation...
A quand une véritable emission sur notre véritable métier avec de véritables infirmières?????
J'ai moi aussi regardé cette émission sur le net.
Je ne suis encore qu'étudiante mais ces 30min sur notre profession m'ont également révolté!!!!!!
Ce casting comme vous l'avez dit qui ne nous représente pas..
Cette ancienne cadre qui est là pour se faire de la pub et nous compare à des "robots" sans relationnel.
Cette formatrice qui ne s'ait même pas comment ça se passe pour devenir puer, ibode ou iade.
Ce nouveau IDE frais de 15jours, d'accord il est jeune diplomé, mais quand même ou bout de 3ans 1/2, on les connait les réalités du terrain, et qui dit qu'être infirmier ben non ce n'est pas une vocation...
A quand une véritable emission sur notre véritable métier avec de véritables infirmières?????
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Insulter... vous y aller fort. Votre suceptibilité semble exacerbée. Quand à mon jugement vous ne l'avez pas saisi.Haegen a écrit :... insulter les autres n'apporte rien à vos arguments.[...]... je comprends votre jugement hatif.
Sinon, toutes les surveillantes ont été infirmière, pas la majorité.
Mais elles ne le sont plus. Elles ne font plus de soins. Elles n'ont pas les contraintes légales des infirmières. Elles n'appliquent pas les mêmes textes de loi. Ce sont bien deux profession différentes.
Ce que j'ai constaté et qui n'engage que moi pour ce jugement, c'est le fait que ce sont les moins bonnes en soins qui s'empressent de devenir cadre. Et on se retrouve avec un encadrement limite.
Deux exemples : Une collègue, trois ans de soins dans un service. Concours de cadre. Trois ans enseignante en ifsi, nommée surveillante.
La surveillante generale d'un grand hopital de la region parisienne ne connaissait pas le decret et les regles professionnelles des infirmiers.
Le fait qu'elles viennent de "la base" empeche plutot qu'il facilite.
Le jour ou les ide et les sussus sauront enfin faire un accord de participe passé ou du verbe avoir elles pourront passer à la TV (ça montrera qu'elles savent apprendre et refléchir au lieu de faire les perroquet-mouton).